[Résolu] Lancement trop long

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Nihl
Confrère
Messages : 102

Lancement trop long

Message par Nihl »

Salut tout le monde !
Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu un problème sur skyrim. Je me suis a remis au jeu il y a trois mois je crois. J’ai installé plusieurs mod via MO. Et puis là aujourd’hui j’ai un problème. En effet je lance ma dernière sauvegarde et le jeu met des siècles à se lancer pour au final ne pas se lancer parce que le temps de chargement est trop long ! Du coup j’ai essayé de prendre une sauvegarde plus ancienne mais toujours pareil. J’ai essayé d’enlever le dernier mod que j’avais installé mais toujours rien. Si quelqu’un a une solution
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Lancement trop long

Message par Kokhin »

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur Skyrim j'avais trois tonnes de mods installés, j'avais installé Crash fixes et les utilitaires qui vont avec.
J'ai noté une nette amélioration de mon temps de chargement (mais ça prenait quand même 5 bonnes minutes) et plus du tout d'ILS.

Voir : https://legacy-of-the-dragonborn.fandom ... es_crashes
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Lancement trop long

Message par Daichi »

Tu peux aussi essayer de désactiver tous tes mods et de les réactiver au fur et à mesure pour voir s'il y a un ou plusieurs mods précis qui te font ramer à ce point.

Sinon, oui, le Crash fixes ne peut que améliorer les choses.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Lancement trop long

Message par Nihl »

Je croyais avoir installé crash fixes mais apparemment non. En tout cas je l’ai installé via MO mais en lançant le jeu il me disait qu’il fallait changer des trucs dans le dossier .ini. Ce que j’ai fait mais le temps est toujours trop long. J’ai mit le jeu en route, deux heures après ça n’a pas bougé. On entend la musique mais c’est tout. Pourtant j’y est jouer dimanche sa marchait niquel mais aujourd’hui..
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Lancement trop long

Message par Daichi »

Normalement le Crash fixes n'est pas sensé afficher de message. Tu peux aussi tenter le Memory Patch de SKSE, mais je pense pas que ça changeras quoi que ce sois :3
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Lancement trop long

Message par noone »

oui tu vérifier ton disque aussi cmd.exe en admin puis chkdsk.exe /X/R/F puis defrag y a pas pire que skyrim pour fragmenté un disque io smartdefrag et gratuit.Ensuite tu peux compresser les textures aussi ça sera plus léger ;) https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/18087
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Lancement trop long

Message par Nihl »

Bonjour ! Désolé pour cette petite absence. Mais je ne vois ce que tu veux dire noone ^^ "disque cmd.exe" "chkdsk", "defrag". Donc j'ai essayer de désactiver les derniers mods que j'avais installé récemment et toujours la même chose.
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Lancement trop long

Message par Nihl »

J'ai remarqué également que les mods n'étaient en aucun cas responsables, enfin je pense. Car lorsque je démarre une nouvelle partie le chargement est d'environ 5 secondes. Donc je comprends pas
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Lancement trop long

Message par Kokhin »

Ça sent la save corrompue, si en démarrant de zéro tu n'as pas de problème.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Lancement trop long

Message par noone »

Ah il a pas tort grand coquin c'est plus que possible
nettoies avec falrim
https://www.youtube.com/watch?v=OLTYQFTNhM4
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Aide »