Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par G'k »

J'ai regardé rapidement. Apparemment, bDrawShadows n'a en réalité aucun effet.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par wbf »

Bonjour G'K,

C'est ce que je constate également, du coup je le laisse à 0 et je conserve 1 réglage BethINI. J'ai l'impression que cela ne change pas grand chose, mais bon, je vais laisser tout cela se fixer dans le temps avec cette configuration :

iTexMipMapMinimum=0
iTexMipMapSkip=2
iMaxSkinDecalsPerFrame=0
iMaxDecalsPerFrame=0
iShadowMaskQuarter=3
fShadowBiasScale=0.5
bDrawShadows=0

Amicalement,
David
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par TheFirstEnd »

Pour diminuer la qualité des ombres les valeurs sont : (SkyrimPrefs.ini)
iShadowMapResolution= (128 / 256 / 512 / 1024 / 2048 / 4096)
iShadowMapResolutionPrimary= (128 / 256 / 512 / 1024 / 2048 / 4096)
iShadowMapResolutionSecondary= (128 / 256 / 512 / 1024 / 2048 / 4096)

La qualité générale des textures du jeu :
iTexMipMapSkip= (0=FHD / 1=HD / 2=MD / 3=LD)

la résolution d'écran : (toujours mettre des valeur que ton écran peut supporter)
iSize H= (example 720)
iSize W= (example 1280)

Forcer le jeu à choisir la bonne carte graphique :
sD3DDevice="Nom de ta carte graphique"
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par wbf »

Bonjour TheFirstEnd,

Vraiment cool ton message :). Donc, si j'ai bien capté : TexMipMapSkip=3 pour la meilleure performance au détriment du graphisme.

C'est justement ce qui m'a séduit avec BethINI, c'est qu'il désigne ma carte Intel à la fin du Display, ça met en confiance.

Pour ma résolution d'écran c'est la machine qui détermine et applique, je me dis que c'est bien, enfin j'espère vu que cela me dépasse un peu.

Actuellement j'ai par BethINI : iShadowMapResolution=1, mais je n'ai pas iShadowMapResolutionPrimary=, ni iShadowMapResolutionSecondary=, que j'avais par contre dans les réglages Vanilla.

Dois-je ajouter ces deux ligne dans mon Display ? Je pense les mettre à 256.

Merci beaucoup TheFirstEnd :merci:

Amicalement,
David
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par Irwine »

L'enboost ne touche pas au particule il me semble, mais il permet d'avoir de meilleur performance en gérant mieux le rendu, et non il n'est pas prévu pour de grosse config justement il est fait pour aider les petites config ou les parties très moddée, je me souviens qu'avec mon ancien système j'arrivais un maintenir un 30 fps en extérieur en ayant réduit tout au max, en minimisant mes chutes à 15 fps au lieu de 2-3.
Bon j'avais également dû jouer avec le guide des inis de STEP qui est franchement super utile, et permet certains réglages plus fin que BETHini.
En espérant que ça te soit utile.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par G'k »

Il me semble que l'enboost apporte aussi de la stabilité. A vérifier, je n'ai pas touché à Oldrim depuis des années.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par wbf »

Bonjour Irwine et G'K,

Moi aussi je m'étais référé au Guide:SkyrimPrefs INI/Display et je m'étais un peu emballé à faire, puis défaire, puis refaire, puis... et pour finir à me méfier tellement de moi que je suis revenu au Launcher Vanilla.
Mais là, je comprends que c'est bien le guide ad hoc pour interpréter et gérer ses INI. Merci, tous deux de m'y avoir ramené ;)

Quant à Enboost, vous m'avez convaincu de l'essayer (ce soir après le sport si je ne suis pas trop détruit ou demain après la grasse mat, ce qui semble plus évident).

Tu me fais rêver Irwine avec tes chutes à 15 FPS au lieu de 2/3 et j'ai l'endroit idéal pour l'éprouver (je pense à ma forteresse de Landrenoire proche d'une tanière de lions et souvent attaquée simultanément par bandits, ou harfreuses, ou autres vilains de Bordeciel).

Si Enboost m'apporte ce bonus de performance et de stabilité, je promets d'aller tirer les oreilles des zombies (enfin, ceux qui ont toujours leur tête) qui t'ont fait sursauter Irwine, et pire encore, jurer (et je n'irai pas tout seul cette fois-ci).

Merci encore à tous deux (si avec tout cela, je n'arrive pas à glaner du FPS...) :)

Amicalement,
David
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par Irwine »

Ne t'emballe pas mon jeu était nettement moins moddé que le tiens, car justement les mods qui rajoutent monstres, bandits, et lieux apportent des chutes de fps.
Donc je ne te garantit pas les 15 fps dans ta forteresse, car là tu sembles y avoir justement un joli combo de ce qui cause des chutes.
Vers l'infini et l'au delà
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par wbf »

Rassure-toi Irwine, je ne m'emballe pas :) je me contenterai de 14 ;)

Amicalement,
David
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Plus de FPS et de stabilité à la 1ère personne ?

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message de conclusion pour dire que finalement je n'utilise ni bethINI, ni enboost qui malgré tout restent deux excellents outils, mais sur ma config ils ne m’apportent rien de plus en matière de fps et de stabilité, cela dit, ils n'enlèvent rien non plus (donc transparents).

En revanche, j'ai installé Élimination de fumée et de poussière et Nettoyage de rue - City FPS Helper qui à eux deux doivent bien me faire gagner de 1 à3 fps dans leurs contextes respectifs et Skyrim Project Optimization qui semble réellement efficace selon les intérieurs concernés ( je dirai au minimum + 5 fps).

Du coup, je me suis un peu calmé dans ma quête de fps en considérant les commentaires pertinents des confrères ci-dessus (que je remercie encore).

Je tourne à 25/30 fps (extérieur, cités, auberges) et 35/50 fps (intérieur, donjon). Et c'est vrai que je devrais déjà être ravi de pouvoir jouer dans ces conditions compte tenu de ma playlist que je vais mettre à jour sous peu.

Et je confirme gagner de 3 à 5 FPS en moyenne quand je passe de la 3ème personne à la 1ère.

Je vous souhaite un agréable week-end :)
Modifié en dernier par wbf le 27 avr. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »