FNIS ERROR

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

FNIS ERROR

Message par Morpheusfd »

Bonjour,

J'ai un problème avec FNIS.

Lorsque je clique sur "Mise à jour FNIS Behavior", il affiche le message suivant et s’interrompt :

"ERROR(76): Could not find a part of the path 'C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Skyrim\data\meshes\actors\character\character assets female\skeleton_female.hkx"

J'ai bien essayé de trouver une solution, il y a quelques sujets à ce propos (tous en anglais et je rame en anglais), mais aucun ne donne de solution.

J'ai essayé de supprimer FNIS et de le réinstaller, et cela à plusieurs reprises, et avec quatre systèmes de management de mods (Nexus Mod Manager, Skyrim Mod Manager et Mod Organizer), j'ai aussi essayé en faisant une installation manuelle (laborieuse), mais rien n'y fait, à chaque fois que j'essaye de faire fonctionner le programme, il me donne le même message.

J'ai évidemment vérifié que le fichier [skeleton_female.hkx] est bien présent et c'est le cas.

Cela fait trois jours que j'essaye de résoudre le problème, sans succès.

Je suis désespéré :'(

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème, j'espère juste qu'il y a quelqu'un au sein de la Confrérie qui a trouvé la solution...

Merci d'avance pour toute aide ! :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: FNIS ERROR

Message par Daichi »

Bonjour !

Utiliser Mod Organizer 2 est la bonne méthode pour modder ;) n'essaie plus Skyrim Mod Manager ou NMM ^^
Sinon, pour bien modder ton jeu, tu peux suivre nos guides ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Ca pourra peut-être t'aider !
Sinon, dans le guide de la Confrérie pour Special Edition, tu as une section pour FNIS. Si ça t'aide, tant mieux ! Sinon, on va essayer de t'aider nous-même ;)
Section du guide en question : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... -archor-B2
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: FNIS ERROR

Message par Morpheusfd »

J'ai installé " The Elder Scrolls V Skyrim Legendary Edition ".
J'espère que ce n'est pas ça le problème...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: FNIS ERROR

Message par G'k »

Non, aucun problème avec ça. Enfin, la SE est plus stable, mais la LE (Legendary) fonctionne très bien. Essaye de lire le lien que t'a passé Daichi et de suivre le guide, puis dis nous si ça a fonctionné.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: FNIS ERROR

Message par Daichi »

Oui, le guide pour Special Edition (SSE) marche parfaitement sur LE, il faut juste faire attention aux mods proposés ;)
Mais concernant FNIS, ça ne change rien. La démarche est la même (même si avec MO2 on peut faire ça bien plus facilement @Yoplala)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: FNIS ERROR

Message par Morpheusfd »

J'ai précisément opté pour MO2, vu qu'il est disponible en français, contrairement aux autres logiciels de gestion de mods ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: FNIS ERROR

Message par Daichi »

Et tu as très bien fait, vu tous ses bons points ;) (le plus grand avantage étant de garder ton dossier de jeu totalement propre)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FNIS ERROR

Message par Yoplala »

Tu n'aurais pas laissé ton jeu dans "Programs files" par hasard ?

(Qu'est-ce qu'on peut faire plus facilement @Daichi ? ^^)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: FNIS ERROR

Message par Daichi »

(avec l'icône en forme de puzzle dans MO2, c'est ce que j'utilise, je n'ai eu aucun soucis pour gérer mes animations : après, je n'ai aucun eidée de si c'est la meilleure façon de procéder. PS : j'ai mon jeu dans program files, aucun soucis)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: FNIS ERROR

Message par Yoplala »

Ce n'est pas parce que tu ne suis pas toutes les recommandations, qu'il faut les déconseiller. ;)

Certaines choses bloquent sur des configurations là où ça passe chez d'autres, comme l'installation unique de MO2 par exemple. En l'occurrence, il vaut mieux vérifier tout ce qui peut l'être : jeu hors de Programs Files, mode portable pour MO2, antivirus & Cie.

Sinon, le truc habituel avec FNIS, c'est d'oublier de l'activer dans MO2. Ou de vouloir l'utiliser alors qu'on n'a pas de mods qui en dépendent parce qu'on pense qu'il est nécessaire...

Si après tout ça, ça ne fonctionne pas, @Morpheusfd tu peux toujours laisser ta liste de mods avec Modwatch. :)

(Ah oui, j'oublie toujours de tester FNIS par là.)
Répondre

Retourner vers « Aide »