Rendu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Blink
Confrère
Messages : 1

Rendu

Message par Blink »

Bonjour !

J'essaye par tous les moyens d'avoir un bon rendu, paysage mais surtout personnage. Quelque chose dans ce goût là :
Image
Image tirée de la page de présentation d'un ENB : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/85321

Mais j'ai beau tout essayer j'ai un rendu d'un qualité bien inférieure
Image

J'ai installé :
-CBBE + Bodyslide
-Fair skin complexion / Bijin skin (j'ai essayé les deux)
-L'enb dont est tiré la première image
(Et plein d'autres comme racemenu, FNIS, KS Hairdos mais on s'en fou)

Comment c'est possible d'atteindre un rendu aussi beau ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Ragnae
Confrère
Messages : 17

Re: Rendu

Message par Ragnae »

Hello!

Garde en tête que pour les photos de persos, la jouabilité est laissé de côté.
Ca bouffe des ips au petit-déj et ça ne rend rien en jeu.
Un exemple? ENB pour de beaux persos mais une jouabilité affreuse

En somme, le rendu de ton personnage va jouer sur un combo.
Mod éclairage (ELE, ELFX, RLO) + mod de climat (COT, VIVID, NLVA) + ENB + Texture de peau

je te passe les différences entre intérieur et extérieur mais tu peux faire ainsi:

Etapes d'amélioration:

Avant tout, sache que certaines textures iront mieux avec certains mod d'éclairage/ENBs. Mais partons du principe que ton jeu est déjà moddé à ce niveau.

Environnement!!

1. Climat: si tu apprécies particulièrement un mod de climat, garde-le. Tu comptes jouer aussi donc c'est important. Sinon choisis-en un sur photos et avis.

2. Eclairage: prends ceux qui sont recommandés avec ton climat et vérifie les conflits. Sinon choisis-en un et teste en intérieur d'abord (le plus visible en donjon et taverne).

3. ENB: là c'est complètement lié à tes envies, mais aussi au climat. Certains ENBs sont dédiés et développés avec un seul climat. A toi de voir le meilleur rendu.

Tu peux aussi commencer par l'ENB car ils préconisent parfois certains combo climat et éclairage.
Une fois que tu es tombés amoureux de Tamriel avec ces modifications, on passe au perso.

Personnage!!

Pourquoi pas en 1er? Parce que c'est plus simple de modifier des textures que tout un environnement visuel.
Les liens de corps renvoient à des images qui comportent du nu, mineurs s'abstenir (nexus, pas loverslab ;) )

1. De toute évidence, la tête de blonde sur la photo a une meilleure géométrie: si tu as RaceMenu télécharge ECE et ne prends que la morphologie de la tête (meshes/actors/character/character assets/femalehead.nif.
Sinon installe ECE mais racemenu permet plus facilement d'améliorer ton perso.

2. Remplace le corps si tu as envie pour homme (i.e. better male) et femme (i.e. UNP)

3. Choisis les textures et regarde ce que ça donne en jeu avec ton combo. Si ça ne va pas, change de texture il y en a énormément.

SSS!!

Dernière étape jeune padawan, en jeu dans le menu enb (shift+enter) sur la gauche se trouve l'onglet SubsurfaceScaterring, joue avec pour améliorer le rendu de la peau.
tu peux même prendre les référence SSS de certains ENB en piochant dans leur fichier ENBserie pour les mettre dans ton ENB et tester.

Je ne joue plus sur oldrim, mais j'arrivais à ça: Finaan mon dernier perso Oldrim

Je te donne mon combo gagnant mais je n'ai plus la modif SSS car elle était perso et j'avais beaucoup cherché pour réussir :)

NLVA + ELFX (enhancer pas outdoor) + Rudy ENB + Skysight male texture + TMBE female body OU MRB modifié sous bodyslide + Unslad pale texture

Je jouais un peu avec Mature skin texture ou fair skin complexion aussi pour les détails. Ordre d'installation pour femmes: Mature ou Fair skin - Unslad

Quelques ENBs que j'appréciais aussi avant de changer pour SE: SUKI ENB pour le réalisme et Tetrachromatic pour l'immersion.

Amuse - toi bien
Répondre

Retourner vers « Aide »