[Résolu] Lag avec Pilotes NVIDIA

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Xaeterza
Confrère
Messages : 26
Contact :

Lag avec Pilotes NVIDIA

Message par Xaeterza »

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume je viens solliciter votre aide sur un problème qui me prend littéralement la tête depuis plus d'un mois, mais avant tout ma configuration est la suivante :

ASUS ROG MAXIMUS X HERO
Core i7 8086K surcadencé à 5.1 GHZ sur tous les coeurs
MSI GTX 1080ti 11Go
16 GB RAM 3600 MHZ

Mon problème est le suivant : je suis victime de plusieurs micro-lags lorsque je bouge la souris en intérieur. Mon fps stabilisé par la synchro verticale passe de 60 à 54 (ou 55-57-58) puis repasse à 60 en l'espace de deux bonnes secondes créant un micro-freeze dérangeant.

J'ai tout essayé pour éradiquer ce problème :
- Activer/désactiver ENB Boost
- Recommencer une partie
- Un dossier skyrim propre sans mods
- Le correctif "75hz"
- Et j'en passe...

Mais j'ai fini par trouver la solution qui consiste à réinstaller les drivers de Juin 2018 : Les 398.36.
Avec ces drivers en jeu, aucun souci, aucun micro-freeze en intérieur, le problème est résolu.

Sauf que, je souhaite tout de même profiter des derniers titres et donc je dois mettre à jour mes drivers. Sauf que tous les pilotes NVIDIA post 400.0 me posent le même souci inexplicable de micro-freeze.

Auriez-vous par hasard entendu parler de mon problème ?
Quelles solutions me proposeriez vous ?

Bien cordialement,

Xaeterza
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
Avatar du membre
Xaeterza
Confrère
Messages : 26
Contact :

Re: Lag avec Pilotes NVIDIA

Message par Xaeterza »

Bonsoir, update pour signaler la résolution de mon problème après encore de multiples tests en solitaire.
Solution fonctionnelle pour les drivers 417.35 du 12/12/2018.

Image

Avec ces réglages je n'ai plus aucun micro-lag lorsque je bouge la caméra, au plaisir d'aider une autre âme en peine.

Xaeterza
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Lag avec Pilotes NVIDIA

Message par Yoplala »

Content de savoir que ton problème est résolu et merci de partager les éléments de réponse. On ne sait jamais en effet.

Bon jeu du coup ! :)
Répondre

Retourner vers « Aide »