[Résolu] Quels esp peut-on esmifier dans Wrye Bash

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Quels esp peut-on esmifier dans Wrye Bash

Message par Remrem »

Bonsoir tout le monde.

Voilà ça fait un moment que j’ai arrangé mon ordre de chargement, mais maintenant je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû "esmifier" certains plugins comme Cutting Room Floor, Correctif Légendaire et autres ESP au dessus des ESM.

Car j’ai un problème avec le mod Frontières Frontalières de Bordeciel, qui, si je charge son plugin parmi les ESP (sans l’esmifier donc) me fait crash toutes les deux minutes. Et inversement, si je l’esmifi, il ne crash plus, mais j’ai les fortifications et maisons du mod qui sont ensevelis dans le sol. Donc je ne sais pas si je dois remettre en ESP les plugins Cutting Room Floor.esp, Correctif Légendaire.esp que j’avais esmifié (Cutting Room Floor.esp étant un maître pour l’esp de Frontières Frontalières de Bordeciel).

Qu’en pensez-vous ? Ça fait longtemps que je cherche une solution sans véritablement en trouver.

Je vous remercie.

Edit : Si quelqu’un peut me laissez le haut de son ordre se chargement dans Wrye Bash pour que je vois ce que je dois monter dans le load order. Merci.
Modifié en dernier par Remrem le 14 nov. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Quels esp peut-on esmifier dans Wrye Bash

Message par Sita »

Bonjour,
Alors je n'utilise pas Skyrim Legacy depuis un moment, mais l'esmification a deux buts avants tout :
1. Permettre de rendre un plugin dépendant d'un autre plugin dans le CK, puis ensuite retour à la normale pour le plugin qui a servi de maitre.
2. Permettre d'utiliser un nouveau worldspace sans forcément l'avoir en premier dans son ordre de chargement. (Limitation de merde d'Oblivion)
Tu n'as pas besoin d'esmifier les plugins comme le PNO et ses bonus, je crois d'ailleurs qu'ils le sont déjà.
Sachant que la VF a quelques versions de retard, je t'invite à essayer la VO : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47989/?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Quels esp peut-on esmifier dans Wrye Bash

Message par Remrem »

Ah ok, merci beaucoup. Mais en fait je faisais cette manip dans Wrye Bash pour permettre au plugin de monter parmi les ESM et de ce fait, ne plus avoir les problèmes de crash comme pour le mod Forteresses frontalières de Bordeciel.

D’où ma question : comment monter les ESP importants parmi les ESM dans Wrye Bash ? parce qu’ils sont bloqués et ne peuvent pas monter parmi les ESM.

Merci.

Edit : pour Forteresses frontalières de Bordeciel j’ai déjà la VO (v3.0 modulaire + v5.0 modulaire que j’ai mergé en un plug).

Edit : je viens de me rendre compte que par le passé j’avais supprimé les fichiers Strings anglais du dossier Strings, le jeu à besoin que des français non ? :pensif:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Quels esp peut-on esmifier dans Wrye Bash

Message par Remrem »

Tout est good j’ai trouvé. Il fallait simplement que je remette les fichiers esmifié à la normale en les remplaçant par ceux sauvegardés que j’avais de côté, et que je charge mon merge des cités légendaires après tous mes mods de quêtes. Ça à l’air de marcher maintenant.

Merci.
Répondre

Retourner vers « Aide »