[Résolu] Crash en ouvrant l'inventaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Jackson
Confrère
Messages : 6

Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

Bonjour à tous ! :)

J'ai longuement chercher une solution pour mon problème, essayer de nombreuses techniques mais sans succès.

Voilà mon problème (même si tu le sais déjà en lisant le titre): Mon jeu crash dès que je press i pour ouvrir l'inventaire ou en passant par Tab et objet.

Voici la liste des modes que j'ai installé:

-Le patch non officiel Skyrim special edition
-SkyUI 5.2
-iHUD
-Vivid WeathersSE
-StayArrowStay
-icepenguin world map classic
-realistic AI detection
-simply knock

J'ai lancé une nouvelle partie et tout fonctionnais correctement, et en faisant un test, j'en ai déduis que le crash survenait lorsqu'il y avait trop d'objet dans l'inventaire (si ça se trouve, ce n'es pas du tout à cause de ça)

J'utilise Mod Organizer et j'ai installé tous les mods proprement puisque mon jeu fonctionne très bien, aucun conflit entre les mods, etc

Merci d'avance pour votre aide :) :merci:
Jackson
Confrère
Messages : 6

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

:up: :up: :up:
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Akiro »

Hello,

As-tu essayé de désactiver le mod iHUD et de tester si ça crashait ? Sinon, je te conseille de désactiver tous tes mods et les réactiver un par un en testant à chaque fois en jeu si ça crash. Au vu du nombre peu important de ta liste, ça ne devrait pas prendre trop de temps de trouver le gêneur. :)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Jackson
Confrère
Messages : 6

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui j'ai déjà essayer de désactiver le mod iHUD, même en le désinstallant cela n'avait rien changé.

Ce que je trouve surprenant, c'est qu'au début de la partie tout fonctionne jusqu'au moment ou j'arrive vers l'ours, comme si mon inventaire était trop chargé ce qui cause le crash, je trouve cela étonnant

j'ai tester de de désactiver tous les mods et pourtant rien ne change :/
Jackson
Confrère
Messages : 6

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

J'ai créer une nouvelle partie seulement avec le mod SkyUI et mon jeu crash lorsque je porte trop d'objets, c'est à dire que ça fonctionne jusqu'à un certain seuil puis le jeu crash directement lorsque je possède trop d'objet que je veux aller dans l'inventaire

Vous n'avez pas une idée d'où cela peut provenir?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par G'k »

Salut,
D'après ce que je trouve, SkyUI charge tous les meshes d'objets lorsqu'il ouvre l'inventaire. Tu as donc probablement un item pour lequel le mesh est corrompu. Tu peux essayer de vérifier les fichiers du jeu avec Steam. Tu es sûr que tu n'as rien dans le dossier data ?

P.S : merci d'éviter les doubles posts, et d'attendre au moins 24h avant de up ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Akiro »

Attention au multipost, il vaut mieux attendre 24h entre chacun de tes messages ou éditer le dernier que tu as mis. Sinon, c'est considéré comme du spam. Merci. :)

Sinon, j'avoue que je sèche un peu... est-ce que tu as une version de Skyrim légale ou crackée ? As-tu essayé de réinstaller le jeu au complet ?
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Jackson
Confrère
Messages : 6

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

Je suis désolé pour le multi-post

En tout cas merci de votre aide mais j'ai trouvé d'où venait le problème, il y avait une manipulation que je n'avais pas faites (je n'y avait pas pensé) sur ModOrganizater,

Après avoir réinstallé le jeu et tous les mods, je les ai simplement ordonner (Loot) avec ModOrganizater et le crash s'est arrêté, je suis tellement heureux :D

Merci à vous en tout cas pour m'avoir répondu et sur ce bonne game à tous :D
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par G'k »

ModOrganizater ? Je l'avais jamais entendu celui là :mrgreen:
Pense à mettre le sujet en résolu ;)
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Jackson
Confrère
Messages : 6

Re: Crash en ouvrant l'inventaire

Message par Jackson »

Mod Organizer*

Lol, désolé, avec l'excitation et la joie je ne savais plus le nom exact

Tu vas peut-être rire mais j'ai pas trouvé comment mettre le topic en résolu ^^'
Répondre

Retourner vers « Aide »