Legendary Edition sans les Extensions

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Legendary Edition sans les Extensions

Message par Daichi »

Bonjour à vous ! J'ai rencontré un problème assez frustrant il y a quelques temps avec mon Skyrim. Attention, même si je donne l'impression de raconter ma vie, ce ne sont en vérité que des détails utiles qui pourraient vous aider à trouver une solution - s'il y en a une.

Il y a quelques mois, on m'a offert The Elder Scrolls V Skyrim sur PC via un cadeau Steam. J'avais déjà le jeu sur console, avec les DLC's, et l'avoir sur PC me réjouissais : pouvoir enfin modder mon jeu, traduire des mods et autres !
En moddant mon jeu cependant, je m'aperçois que je n'ai pas la version Legendary, mais la version basique ! Sans aucun DLC. Je ne savais même pas que cette version existait encore sur Steam tient.

Quelques mois plus tard (il y a une semaine) j'ai acheté l'Anthologie des Elder Scrolls. Touts les TES y sont, avec toutes leurs extensions et DLC's (sauf peut-être Fighter Stronghold sur Oblivion ?). La première chose que je veux faire : installer Skyrim et récupérer les DLC's. Je vérifie, et je suis rassuré de voir "Legendary Edition" sur ce magnifique CD.

N'ayant pas de lecteur CD sur mon ordinateur principal, je prend celui d'un des membres de ma famille (avec son accord !). J'installes Steam, connecte mon compte, et insère le CD. L'installation se fait. Et là, surprise ?! AUCUN DLC.
Dans ma bibliothèque Steam, il est bien marqué que Skyrim est installé sur ce PC, et à la fin de l'installation CD, bien marqué que le jeu serait disponible en téléchargement depuis touts les autres ordinateurs via mon compte Steam.

Mais, que ce sois sur ce PC ou mon PC principal, il n'y a que marqué "The Elder Scrolls V - Skyrim", et non "Legendary". Je vous rassure, j'ai vérifié dans les dossiers du jeu, aucun .esm et .bsa de Dawnguard, Dragonborn et Hearthfire.
J'ai également regardé dans "contenus téléchargeables", et je peux prendre les 3 DLC's ... en les achetant. (j'en ai profité pour prendre le High Resolution Texture Pack, maigre consolation)

Que c'est-il passé ? Ma théorie, qui serait logique, est que lorsque j'ai inséré le CD dans le second ordinateur, Steam a détecté le jeu et a également vu que je l'avais déjà dans ma bibliothèque. Il s'est donc contenté d'installer celui-ci (au moins, grâce au CD, l'installation était très rapide). Il n'est pas prévu pour vérifier si je possède la version basique et m'installer directement les DLC's, et je vois mal Steam mettre 2 jeux identiques dans ma bibliothèque, l'un possédant les extensions mais pas l'autre.

Ma véritable question est la suivante : comment faire pour installer ces DLC's, que je possède mais ne peux point utiliser ? Mais surtout, est-ce possible ?

Alors oui, j'ai cracker les deux DLC's en attendant (traduction m'obligeant), et je me défendrais misérablement en disant que je les avais déjà sur console avant cela. Mais je déteste les cracks, alors j'aimerais m'en débarrasser très rapidement si possible. Sinon, je rachète les DLC's, qui sont ... comment dire ... BIEN TROP CHERS ? (je ne décide pas de ce que j'achète, je suis mineur malheureusement).

Merci pour toute l'aide que vous pourrez me fournir, ou les tentatives pour m'aider(car j'aime cette Confrérie non pour les résultats mais l'attention). Bonne soirée/journée à vous !

PS : Steam, je te hais. Bethesda, sortez Skyrim sur GOG.
Modifié en dernier par Daichi le 19 oct. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Yoplala »

Question con, mais mieux vaut être sûr, si tu vas dans le "Contenu téléchargeable" du jeu, tu ne vois pas les DLC comme faisant partie de ta bibliothèque, ou téléchargeables ? Comme le pack de textures HD ?

Et si tu vas dans les propriétés du jeu, dernier onglet "DLC", qu'y a-t-il dedans ?

Je comprends le côté frustrant... :/
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Daichi »

Oui je suis allé voir (j'avais oublié de préciser !! Je vais modifier le message principal au cas-où)
Les 3 DLC's sont payants. Obligé de les acheter :/
J'en ai profité pour prendre le HRTP qui est gratos. Une moindre consolation on va dire ...
Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Redondepremière »

Petit conseil, le Highres Texture Pack est totalement déconseillé, il est mal optimisé (il bouffe inutilement de la RAM et ça peut rendre le jeu moins stable) et il y a des packs de textures HD faits par les fans qui font la même chose en mieux.

Pour les DLCs, je pense pas avoir de meilleur conseil que de contacter le support Steam, à vue de nez (tu as acheté les DLCs mais n'y a pas accès). C'est malheureusement pas garanti que ça marche vu que Bethesda cache au possible le fait que la version Legendary du jeu classique existe encore sur Steam.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Daichi »

Déjà que la Legendary est difficile à trouver sur Steam ... c'est pour cela que je n'avais aucun doute d'avoir les DLC's quand j'ai commencé à modder XD
Donc oui, je pense que ça va être difficile, surtout qu'il me faut une preuve pour l'Anthologie ...

Je note pour le HRTP. Dommage, 2h et demi pour l'installer.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par G'k »

Question bête, mais il n'y avait pas de code Steam fournie avec l'anthologie ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Daichi »

Juste un CD.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par G'k »

Personnellement... fouille dans ses boîtes (et découvre qu'il a une carte de Bordeciel). J'ai eu un code Steam avec le CD, au dos du manuel.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par Daichi »

Je n'ai au aucun manuel. Juste les cartes et les CD.
Après il faudrait que je teste sur un autre compte pour voir s'il nécessite bien une clé.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Legendary Edition sans les Extensions

Message par G'k »

Je vois mal comment un CD pourrait indiquer à Steam que tu possèdes le jeu, ce serait trop simple d'en abuser. Il va surement falloir, comme tu le disais, contacter le support. Surtout que ce post semble indiquer qu'une clé est fournie.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »