[Résolu] Crash devant rocher d'eaufontaine

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

Salut à tous,
Pour faire simple, je crash dès que je me rapproche du rocher d'eaulointaine.
Faut savoir que depuis que j'ai mis la nouvelle version de SIC (et que j'ai repris le nouvelle version anglaise) j'ai des crashs de temps en temps après une grosse apparition de mob et que le combat dure un peu.
Enfin, je joue avec pleins de mods notamment les suivants qui quand je les décoches ne me font plus planter.
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... lte_dagnar
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... nd_paladin
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... l_onirique

Cependant, si je les active seuls (un à un), le jeu fonctionne niquel.

Du coup, j'ai conclu que le problème devait être lié à ma mémoire disponible qui serait insuffisante (jusqu'à maintenant, je jouais sans patch).

Du coup, via le shoutbox, G'K et Daichi m'ont guidé sur ce qui était faisable et je les remercie.
Mais je suis pas assez doué pour me débrouiller seul apparemment car malgré le suivi de ces deux guides, on dirait que j'ai fait pire que mieux...

Guide en question :
viewtopic.php?f=375&t=21808
https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=18748


En fait, maintenant que j'ai suivi les conseils, je ne peux même plus (en décochant ces trois mods) m'approchait du rocher d'eaulointain (chose que je pouvais faire avant).

Je suppose que si je me suis gouré, c'est dans l'étape du memory block. Ou en tout cas, où j'ai fait pire que mieux.

P-S : j'avoue avoir sauté l'étape 4, 5, 6 du guide de Eliown. Est ce que cela pourrait être décisionnaire sur mon soucis ?
P-S 2 : je galère déjà des fois avec l'installation de mod (notamment sic avec l'écrasement de fichier et MO) alors je comprends pas forcément l'intéret et le fonctionnement de certaines astuces du guide.
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par G'k »

Salut,
Commence par essayer LOOT et Wrye Bash. Ca pourrait déjà t'aider grandement.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

Bon, après avoir essayer loot et wyre bash, il se trouve que le problème apparait toujours avec tous les mods d'activé (je n'ai pas essayé avec moins puisque le but est de faire fonctionner skyrim avec tous les mods (tant que le problème n'est pas généré par l'un deux, je ne vois pas pk le supprimer ?)
Du coup, le jeu ferme automatiquement pres du rocher d'eaufontaine et je sais pas tellement pourquoi.

P-S : je suis ouvert a teamviewer afin de montrer ce que j'ai et comment cela fonctionne (après tout, l'erreur est humaine et j'ai très bien pu en faire lors de la suivi des tutos).
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par G'k »

Tu penses toujours qu'il s'agit d'une combinaison de mods ? Il y a toujours la méthode classique, désactiver petit à petit les mods...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

J'ai essayé de désactiver petit à petit les mods la première fois et c'est comme je disais, le bug survient :
Soit quand l'un de ces mods est activé :
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... lte_dagnar
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... nd_paladin
https://confrerie-des-traducteurs.fr/sk ... l_onirique
Soit après quand j'ai réduit avec memory block le skse pour l'adapter à mon besoin, juste avec les mods restants activés.

Du coup, je ne pense pas que cela vienne d'un mod en particulier (ou alors, ce n'est pas lui qui fait crash le jeu directement. C'est à dire :
Peut etre que le bug est engendré par un mod mais que le jeu crash que si un autre mod ou une forte demande est effectuée... --> comme un conflit de données qui est du à l'utilisation de plusieurs mods ?).

En bref, je ne sais pas exactement d'ou vient ce bug. Il a commencé quand j'ai changé la version de sic avec la dernière dispo. Les mesh n'étant plus visibles, j'ai donc pris également la dernière version des meshs de l'archive officielle (anglaise) et j'ai écrasé les données par les françaises.
Techniquement, cela doit avoir gardé les données de sic français avec les meshs anglaises pour l'apparition des corps...


C'est pour ça que je pense qu'il serait plus simple d'éxécuter un teamviewer et un discord (en meme temps) pour voir où est le problème puisque je ne sais pas l'établir même si je le constate.
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par G'k »

Honnêtement, je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. La solution la plus simple serait de passer à SSE, mais il y a forcément une autre solution. Malheureusement, je ne la connais pas.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

ok je note. Comment dire, SSE ne me satisfait pas au regard des performances graphiques que je ne peux malheureusement pas supporter à cause de ma faible vue.
Merci quand même pour l'aide que tu m'as fournis.
Par contre, je ne passe pas le sujet en résolu, au cas où quelqu'un d'autre aurait une idée ?
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

Bon la solution est : je recommence ma partie mdr
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par G'k »

Je n’avais pas compris, depuis tout ce temps, que tu essayais de rester sur la même save.
Malheureusement, il arrive souvent que l'on perde nos saves avec un Skyrim moddé.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Blackpandore
Confrère
Messages : 33

Re: Crash devant rocher d'eaufontaine

Message par Blackpandore »

avec les succes de achieve that et le fait que j'ai fait 45 niv en legendaire, je comptais pas trop perdre le contenu mais bon j'en ai marre de pas trouver ahahah...
La vie est simple, en général, alors pourquoi s'évertuer à la rendre compliqué ?
Répondre

Retourner vers « Aide »