Réactions appropriées à la magie

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Réactions appropriées à la magie

Message par Confrère_VF »

Bonjour,
Je l'ai découvert à mes dépens, mais les civils, aventuriers et gardes se mettent à attaquer au moindre de nos pouvoirs (magie ou cris) qui les touche, alors que parfois c'est dans une bonne intention : un garde venait de se faire maraver par un bandit et était en mauvaise santé, j'ai voulu le soigner et j'ai écopé d'une attaque et d'une amende car je l'aurais agressé (je te soigne, abruti !) Idem pour des cris : si j'ai le malheur d'utiliser Paix de Kyne et qu'il y a un garde ou un barde dans le coin, je passe pour un agresseur. Si je fais un sort ou un cri qui augmente la combattivité des alliés alentours, ils m'attaquent.
Du coup, n'étant pas doué pour ce genre de manip et n'ayant techniquement pas trop le temps de modder moi-même, j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un mod où les gens sont reconnaissants ou non réactifs à des pouvoirs techniquement inoffensifs ? Ou bien s'il existe déjà un mod sur la Conf ou le Nexus ?
Merci !
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par Tissendel »

Salut

Normalement, les sorts de soins ne font pas réagir les PNJ de la sorte. Tu dois avoir un mod qui fout le bazar, j'ai aucun souvenir d'un sort non agressif qui engendre la colère des PNJ.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par G'k »

Salut,
Je ne sais pas si c'est normal pour les sorts de soin. Mais j'ai regardé dans xEdit, et la partie rendant les sorts hostiles se situe dans MGEF : Image

Il serait techniquement possible de rendre les sorts non hostiles, mais s'il y en a beaucoup, cela pourrait prendre du temps.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par Confrère_VF »

Bah pourtant, j'ai eu des problèmes en faisant Toucher Apaisant à un garde après s'être battu. Il n'était pas à terre et ne m'avait pas attaqué avant que je commence à le soigner ; j'avais une tenue neutre donc pas de souci quant au fait d'être un ennemi en apparence. J'ignore s'il s'agit d'un mod particulier (j'en ai qui me font parler de plus en plus de persos vanilla et peut-être un tiers des textes en Anglais), je ne saurais faire la liste dans l'immédiat.
G'k a écrit : 05 oct. 2018, 18:39 Image
Ouh là, je comprends rien^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par Tissendel »

Oui, je pense aussi que c'est le flag hostile, bien que je n'ai jamais testé.

Chez moi, Touché Apaisant, ne pose pas de problème, je viens de le réessayer, jamais je me prend un coup de hache après l'avoir utilisé.

D’ailleurs, dans Skyrim.esm, l'effet magic associé n'a pas le flag Hostile

Image
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par G'k »

Il est donc probable que l'un de tes mods remette ce flag, Confrère_VF. Il va falloir fouiller dans tes mods...
Est-ce que je me permets de déplacer ce topic vers "aide" car on le considère comme un bug, ou je laisse ici ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Réactions appropriées à la magie

Message par Akiro »

Hello,

Si c'est bien un de tes mods qui posent problème, alors oui, ça va dans la section « Aide ». J'ai donc déplacé le sujet en conséquence.

Au pire, je le déplacerai à nouveau le cas échéant. ;)
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »