Skyrim ne lance pas les mods de MO
Skyrim ne lance pas les mods de MO
Bonjour,
J'ai un problème avec le Mod Organizer.
Skyrim est installé sur un SDD (partition principale) et MO (ainsi que LOOT et compagnie) est installé sur mon HDD (partition C).
J'ai ajouté quelques mods dans MO, mais le problème est que quand je lance le launcher de Skyrim (via SKSE), quand je vais dans "fichier de donnée", je ne vois pas les mods que j'ai installé sur MO. Et quand je lance le jeu (une nouvelle partie), j'ai bien l'impression que les mods installés sous MO ne sont pas activés (je n'ai par exemple aucun menu de configuration des mods)...
EDIT : les mods que j'installe sous MO n'apparaissent pas dans LOOT...
J'aimerais bien jouer avec les mods que j'installe sous MO. Auriez-vous des idées pour me débloquer ?
J'ai un problème avec le Mod Organizer.
Skyrim est installé sur un SDD (partition principale) et MO (ainsi que LOOT et compagnie) est installé sur mon HDD (partition C).
J'ai ajouté quelques mods dans MO, mais le problème est que quand je lance le launcher de Skyrim (via SKSE), quand je vais dans "fichier de donnée", je ne vois pas les mods que j'ai installé sur MO. Et quand je lance le jeu (une nouvelle partie), j'ai bien l'impression que les mods installés sous MO ne sont pas activés (je n'ai par exemple aucun menu de configuration des mods)...
EDIT : les mods que j'installe sous MO n'apparaissent pas dans LOOT...
J'aimerais bien jouer avec les mods que j'installe sous MO. Auriez-vous des idées pour me débloquer ?
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Salut,
Premièrement, je ne comprends pas comment tu peux accéder au launcher du jeu avec SKSE. SKSE est censé passer le launcher.
Ensuite, tu lances bien SKSE depuis MO ? Regarde ce guide : viewtopic.php?f=349&t=27027#custom-archor-5
Premièrement, je ne comprends pas comment tu peux accéder au launcher du jeu avec SKSE. SKSE est censé passer le launcher.
Ensuite, tu lances bien SKSE depuis MO ? Regarde ce guide : viewtopic.php?f=349&t=27027#custom-archor-5
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Pour le SKSE j'ai deux possibilité de lancement
=> via Steam, où j'accède au launcher du jeu
=> via MO, où le jeu se lance directement
Dans les deux cas, les mods n'ont pas l'air d'être actifs...
[Édit] : Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai changé l'emplacement du répertoire de base de MO.
=> via Steam, où j'accède au launcher du jeu
=> via MO, où le jeu se lance directement
Dans les deux cas, les mods n'ont pas l'air d'être actifs...
[Édit] : Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai changé l'emplacement du répertoire de base de MO.
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Hello @Lagides,
Ne poste pas un message à la suite d'un autre sans attendre 24h, sinon c'est considéré comme du spam. Tu peux éditer tes messages pour ajouter une information si jamais. Je le fais cette fois, mais penses-y la fois suivante.
Ne poste pas un message à la suite d'un autre sans attendre 24h, sinon c'est considéré comme du spam. Tu peux éditer tes messages pour ajouter une information si jamais. Je le fais cette fois, mais penses-y la fois suivante.
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Désolé, j'ignorais cette règle, je l'appliquerai dorénavant.
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Comme l'as dit G'k, va voir le guide et lis-le en ENTIER -> viewtopic.php?f=375&t=27027
Une fois MO2 installé, il te faudra TOUJOURS lancer tes logiciels comme Loot, Wrye Bash, SKSE par MO2 (sauf BethINI). Ne plus jamais ouvrir le launcher du jeu, même par MO2, ça réinitialise certains paramètres. Pour jouer, il te faudra donc toujours lancer SKSE par MO2. Tes mods sont sensé être activés, sur la petite fenêtre sous le bouton "jouer". Résumé ici :
En rouge : là où tu choisis tes programmes à lancer (SKSE pour jouer !)
En bleu : clique ici pour lancer le programme que tu veux lancer.
En vert : ta liste de mods installés ET activés. C'est ce que tu cherchais dans ton launcher de jeu.
En rose : ne l'utilise pas. Utilise loot dans l'onglet en rouge.
Edit : lis touts les guides du haut, puis ceux qui t'intéressent ensuite ici -> https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Une fois MO2 installé, il te faudra TOUJOURS lancer tes logiciels comme Loot, Wrye Bash, SKSE par MO2 (sauf BethINI). Ne plus jamais ouvrir le launcher du jeu, même par MO2, ça réinitialise certains paramètres. Pour jouer, il te faudra donc toujours lancer SKSE par MO2. Tes mods sont sensé être activés, sur la petite fenêtre sous le bouton "jouer". Résumé ici :
En rouge : là où tu choisis tes programmes à lancer (SKSE pour jouer !)
En bleu : clique ici pour lancer le programme que tu veux lancer.
En vert : ta liste de mods installés ET activés. C'est ce que tu cherchais dans ton launcher de jeu.
En rose : ne l'utilise pas. Utilise loot dans l'onglet en rouge.
Edit : lis touts les guides du haut, puis ceux qui t'intéressent ensuite ici -> https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
D'accord.
J'ai lu les tutos, mais ça ne marche pas...
Voici ce que j'ai sous MO (le PNOS, SkyUI, "locationnal dommage" qui est mon mod test, run for your life, et les 3 autres mods sont des mods du workshop) :
Avec LOOT, j'ai bel et bien les 3 mods du workshop détectés, mais pas les autres...
Et quand je lance le jeu, le mode "locationnal damage" n'est pas actif...
J'ai fait migrer Skyrim sur le même disque dur que MO et recommencer une instance de MO.
J'ai lu les tutos, mais ça ne marche pas...
Voici ce que j'ai sous MO (le PNOS, SkyUI, "locationnal dommage" qui est mon mod test, run for your life, et les 3 autres mods sont des mods du workshop) :
Avec LOOT, j'ai bel et bien les 3 mods du workshop détectés, mais pas les autres...
Et quand je lance le jeu, le mode "locationnal damage" n'est pas actif...
J'ai fait migrer Skyrim sur le même disque dur que MO et recommencer une instance de MO.
Modifié en dernier par Lagides le 20 sept. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
De toute manière, Locationnal Damage est fortement déconseillé, il pourrait faire des dégâts à ta save sur le long terme.
Bon. On va faire autrement. Passe MO en mode portable : pour cela, clique sur l'icône en haut à gauche, à gauche du bouton pour installer un mod, et choisis le mode portable.
Bon. On va faire autrement. Passe MO en mode portable : pour cela, clique sur l'icône en haut à gauche, à gauche du bouton pour installer un mod, et choisis le mode portable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Pourquoi cela ? Quels genre de dégâts ? Connais-tu un mod pouvant le remplacer ?
J'ai passer MO en mode portable, réinstaller les mods, et toujours rien in game, quand je lance LOOT via MO, les mods installés via MO n'y apparaissent pas...
EDIT : au redémarrage, j'avais une erreur (usvfs_x86.dll manquant), j'ai suivit ce lien : http://forum.step-project.com/topic/122 ... fs-x86dll/ et télécharger le dll. Résultat : LOOT ne reconnait plus Skyrim (la page est vide), en version portable le jeu se lance et j'ai accès au menu de configuration des mods (le MCM, mais ce menu est vide), en version normal, MO crash...
J'ai passer MO en mode portable, réinstaller les mods, et toujours rien in game, quand je lance LOOT via MO, les mods installés via MO n'y apparaissent pas...
EDIT : au redémarrage, j'avais une erreur (usvfs_x86.dll manquant), j'ai suivit ce lien : http://forum.step-project.com/topic/122 ... fs-x86dll/ et télécharger le dll. Résultat : LOOT ne reconnait plus Skyrim (la page est vide), en version portable le jeu se lance et j'ai accès au menu de configuration des mods (le MCM, mais ce menu est vide), en version normal, MO crash...
Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO
Je te conseiller d'utiliser Ultimate Combat à la place. Pour faire simple, LD est très lourd niveau scripts, et UC fait mieux.
Donc, tu arrives à faire marcher tes mods ?
Donc, tu arrives à faire marcher tes mods ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.
Porter un mod sur SSE
Porter un mod sur SSE