Skyrim ne lance pas les mods de MO

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Lagides
Confrère
Messages : 9

Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Lagides »

Bonjour,


J'ai un problème avec le Mod Organizer.
Skyrim est installé sur un SDD (partition principale) et MO (ainsi que LOOT et compagnie) est installé sur mon HDD (partition C).
J'ai ajouté quelques mods dans MO, mais le problème est que quand je lance le launcher de Skyrim (via SKSE), quand je vais dans "fichier de donnée", je ne vois pas les mods que j'ai installé sur MO. Et quand je lance le jeu (une nouvelle partie), j'ai bien l'impression que les mods installés sous MO ne sont pas activés (je n'ai par exemple aucun menu de configuration des mods)...
EDIT : les mods que j'installe sous MO n'apparaissent pas dans LOOT...

J'aimerais bien jouer avec les mods que j'installe sous MO. Auriez-vous des idées pour me débloquer ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par G'k »

Salut,
Premièrement, je ne comprends pas comment tu peux accéder au launcher du jeu avec SKSE. SKSE est censé passer le launcher.

Ensuite, tu lances bien SKSE depuis MO ? Regarde ce guide : viewtopic.php?f=349&t=27027#custom-archor-5
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lagides
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Lagides »

Pour le SKSE j'ai deux possibilité de lancement
=> via Steam, où j'accède au launcher du jeu
=> via MO, où le jeu se lance directement

Dans les deux cas, les mods n'ont pas l'air d'être actifs...

[Édit] : Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai changé l'emplacement du répertoire de base de MO.
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Akiro »

Hello @Lagides,

Ne poste pas un message à la suite d'un autre sans attendre 24h, sinon c'est considéré comme du spam. Tu peux éditer tes messages pour ajouter une information si jamais. Je le fais cette fois, mais penses-y la fois suivante.

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Lagides
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Lagides »

Désolé, j'ignorais cette règle, je l'appliquerai dorénavant.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Daichi »

Comme l'as dit G'k, va voir le guide et lis-le en ENTIER -> viewtopic.php?f=375&t=27027

Une fois MO2 installé, il te faudra TOUJOURS lancer tes logiciels comme Loot, Wrye Bash, SKSE par MO2 (sauf BethINI). Ne plus jamais ouvrir le launcher du jeu, même par MO2, ça réinitialise certains paramètres. Pour jouer, il te faudra donc toujours lancer SKSE par MO2. Tes mods sont sensé être activés, sur la petite fenêtre sous le bouton "jouer". Résumé ici :

Image

En rouge : là où tu choisis tes programmes à lancer (SKSE pour jouer !)
En bleu : clique ici pour lancer le programme que tu veux lancer.
En vert : ta liste de mods installés ET activés. C'est ce que tu cherchais dans ton launcher de jeu.
En rose : ne l'utilise pas. Utilise loot dans l'onglet en rouge.

Edit : lis touts les guides du haut, puis ceux qui t'intéressent ensuite ici -> https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Lagides
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Lagides »

D'accord.
J'ai lu les tutos, mais ça ne marche pas...

Voici ce que j'ai sous MO (le PNOS, SkyUI, "locationnal dommage" qui est mon mod test, run for your life, et les 3 autres mods sont des mods du workshop) :

Image


Avec LOOT, j'ai bel et bien les 3 mods du workshop détectés, mais pas les autres...


Image


Et quand je lance le jeu, le mode "locationnal damage" n'est pas actif...

J'ai fait migrer Skyrim sur le même disque dur que MO et recommencer une instance de MO.
Modifié en dernier par Lagides le 20 sept. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par G'k »

De toute manière, Locationnal Damage est fortement déconseillé, il pourrait faire des dégâts à ta save sur le long terme.
Bon. On va faire autrement. Passe MO en mode portable : pour cela, clique sur l'icône en haut à gauche, à gauche du bouton pour installer un mod, et choisis le mode portable.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Lagides
Confrère
Messages : 9

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par Lagides »

Pourquoi cela ? Quels genre de dégâts ? Connais-tu un mod pouvant le remplacer ?
J'ai passer MO en mode portable, réinstaller les mods, et toujours rien in game, quand je lance LOOT via MO, les mods installés via MO n'y apparaissent pas...

EDIT : au redémarrage, j'avais une erreur (usvfs_x86.dll manquant), j'ai suivit ce lien : http://forum.step-project.com/topic/122 ... fs-x86dll/ et télécharger le dll. Résultat : LOOT ne reconnait plus Skyrim (la page est vide), en version portable le jeu se lance et j'ai accès au menu de configuration des mods (le MCM, mais ce menu est vide), en version normal, MO crash...
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim ne lance pas les mods de MO

Message par G'k »

Je te conseiller d'utiliser Ultimate Combat à la place. Pour faire simple, LD est très lourd niveau scripts, et UC fait mieux.
Donc, tu arrives à faire marcher tes mods ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « Aide »