Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Message par Maldoror »

Sur mon Skyrim modé mimine j'utilisais sans souci la copie d'écran avec FRAPS auquel je réservais une touche non utilisée. Mais avec MO le fait d'appuyer sur cette touche me jette immédiatement dans le bureau et la copie d'écran n'est même pas faite.
Quelqu'un connait-il ce problème ? A-t-il la solution (avec FRAPS ou un autre utilitaire de copie d'écran) ?
Parce qu'avec la résolution dynamique 3840 x 2060 j'avais fait de très belles copies d'écran.
Merci par avance à ceux qui auront une idée ou une solution de remplacement.
Hypothèse : ce FRAPS v 3.5.99 fonctionnait bien sous Win 8.1 et dans le cas actuel Skyrim et MO sont sous Win 10.
Mais je ne crois pas que cela vient du Windows employé car je viens de faire une copie de Mah-jong Titan
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Message par G'k »

Normalement, appuyer sur la touche Impr Ecran devrait faire automatiquement une capture d'écran.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Message par Maldoror »

Ayé ! J'ai trouvé ! :pompom:

Une petite recherche via Google bien que je n'y croyais pas : ça s'appelle MSI Afterburner, ça se trouve là : https://fr.msi.com/page/afterburner ça cause français et c'est gratuit. En fait c'est un utilitaire très complet pour gérer et surveiller les cartes graphiques (de plus la mienne est une NVidia GTX 980 fabriqué par MSI) et, dedans il y a un utilitaire pour capturer images et vidéos. Programmer avec la touche F12 MO ne m'a pas jeté dans le bureau et j'ai eu droit à une belle image (parce que j'ai été sage) 3840x2160 au format png (donc non dégradé).

Pendant que j'y suis : s'il y en a qui ne savent pas comment mettre leur Skyrim en haute résolution (pour les images capturées), voilà comment faire : c'est très simple :
1. clic droit et ouvrez le panneau de configuration NVidia
2. Pointez Gérer les paramètres 3D
3. Clic sur "DSR facteurs" et choisissez dans la liste déroulante "4.00x (native resolution)"
Il est dit qu'il faut mettre "DSR - lissage" à 0, mais je le laisse à 33 %, rien eu à lui reprocher

Ensuite ouvrez l'onglet "Paramètres de programme"
1. Sélectionnez et ajouter "Elder Scroll V: Skyrim (tesv.exe)"
2. Dans la liste déroulante en-dessous, laissez tout par défaut sauf
Multi-frame Sampled AA (MFAA) qui doit être mis à Activé (mais ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien)

Ensuite il faudra aller chercher dans
C:\Users\[Votre nom d'utilisateur]\AppData\Local\ModOrganizer\Skyrim\profiles\Default
le fichier skyrimprefs.ini
Et dans la première rubrique [Display]
mettre les valeurs de taille écran à leur nouvelles valeurs, soit :
iSize H=2160
iSize W=3840


Tout ça était automatiquement géré par NVidia Experience, mais ce programme ne fonctionne plus depuis un moment (Message : ne trouve pas les serveurs)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Message par G'k »

Petit hors sujet, mais Nvidia Geforce Experience marche bien chez moi..
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Copie d'écran avec FRAPS : rien ne va plus avec MO

Message par Maldoror »

Impression d'écran n'est pas valable pour les jeux, inutile donc de parler de "normalement". Quant à GeForce expérience dans les choux, j'ai dit que ce n'était pas nouveau, on trouve plein de posts à ce sujet via Google. J'ai d'ailleurs désinstallé ce programme vu qu'il ne me servait plus à rien.
Répondre

Retourner vers « Aide »