[Résolu] Rien ne va plus !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Rien ne va plus !

Message par Maldoror »

Je fais une nouvelle installation d'un Skyrim Légendaire. J'en suis au nettoyage des DLC, manœuvre que j'ai dû faire cent fois avec le petit tuto.
- Nettoyage de Update.esm OK
- Nettoyage de Dawnguard ("Dawnguard.esm : Charger Skyrim.esm ET Update.esm ET Dawnguard.esm, mais ne nettoyer QUE Dawnguard.esm.")
Je me ramasse l'erreur suivante :
An error occured while loading modules. Editing is disbaled. Check the message log and correct the error.
Et la mention dans la liste de TES5Edit
Background Loader: Fatal: <Exception: "Dawnguard.esm" requires master "Update.esm" to be loaded before it.>

Là je deviens enragé car ces nettoyages je les ai fait de nombreuses fois et c'est la première fois que j'ai ça. :mur:

Si un brave coeur peut me dépatouiller... :blanc:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Rien ne va plus !

Message par Remrem »

Bah tu ne nettoies plus et tu fais un Smashed Patch avec Mator Smash :mdr:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Rien ne va plus !

Message par Maldoror »

J'ajoute que LOOT s'y met aussi et qu'il bloque sur Updating et parsing masterlist et je dois l'arrêter dans le gestionnaire de tâche.
En le laissant il finit par se lasser et me colle le message suivant :
Oh no, something went wrong! You can check your LOOTDebugLog.txt (you can get to it through the main menu) for more information.

En allant y voir, je trouve ça :
[15:25:15.915945] [warning]: Chromium console message: Styling master document from stylesheets defined in HTML Imports is deprecated, and is planned to be removed in M65, around March 2018. Please refer to https://goo.gl/EGXzpw for possible migration paths.
[15:25:15.941603] [warning]: Blocking load of resource at https://fonts.googleapis.com/css?family ... ,700italic
[15:25:16.649696] [warning]: No masterlist present at C:\Users\Nosferatu\AppData\Local\LOOT\Skyrim\masterlist.yaml
[15:28:38.112582] [error]: Exception while executing query: boost::filesystem::remove: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus: "C:\Users\NOSFER~1\AppData\Local\Temp\LOOT-Skyrim-83a1-a1f6-fbd4-54d1"
[15:28:38.114039] [error]: Chromium console message from http://loot/ui/app.bundle.js at line 1: Error: Oh no, something went wrong! You can check your LOOTDebugLog.txt (you can get to it through the main menu) for more information.
    at onFailure (http://loot/ui/app.bundle.js:1:462892)
[15:28:38.119988] [error]: Chromium console message from http://loot/ui/index.html at line 1: Uncaught SyntaxError: missing ) after argument list
Je précise que ce Skyrim avait été installé avant mais que je l'avais complètement démonté pour le refaire au mieux donc on exclue un bug lié au système.

Bah tu ne nettoies plus et tu fais un Smashed Patch avec Mator Smash
Là c'est complètement hébraïque pour moi. :shock:

Je n'arrive déjà pas à faire fonctionner correctement une trentaine de mods quand l'installation de base est impeccable, il y en a toujours un (au moins) qui foire. Alors si c'est bugué dès le départ que va être la suite :sad:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Rien ne va plus !

Message par Remrem »

Ton antivirus, il est bien désactivé quand tu fais de telles manips ? Est-ce que tu es sûr que tu n’as pas foiré l’installation d’un mod ou d’un utilitaire à un moment donné ? Tu utilises un gestionnaire de mod ?

Édit : Il ne faut pas installer le jeu dans C:\Programmes ni dans C:\Program Files (x86) afin de contourner le contrôle UAC de Windows, et pareil pour les utilitaires.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Rien ne va plus !

Message par A . »

J'ai trouvé ça :
WrinklyNinja commented on 19 Mar

Having this issue on 0.12.5 . Running through Mod Organiser 2. Debug log attached. Did not encounter this on 0.12.4.

Try deleting your C:\Users\USERNAME\AppData\Local\LOOT\Fallout4 directory (after backing up any userlist in it).
À adapter avec ton installation, ici C:\Users\Nosferatu\AppData\Local\LOOT\Skyrim\

Ou bien télécharger la liste manuellement :
Update to my other post. I just download the masterlist from https://github.com/loot/skyrim.git for Skyrim and https://github.com/loot/fallout4.git for Fallout 4. You can find these websites in LOOT setting tab up in the right hand of the screen at the triple dot button under settings. What I did was turn off update masterlist before sorting. No more error the down side is if LOOT update there's the masterlist you will need to redownload it again. But at least LOOT will sorting mods and tell you if your plugins are dirty. And if you don't know where to put the download masterlist file after download. Just unzip the file and find the masterlist.yaml go back to LOOT and click triple dot button and open debug log location and it will open a window to folder were LOOT keep it logs and game data files. Just find the game(s) name folder in question. If Skyrim click Skyrim folder to open and the same steps for the other games.Then just copy over the masterlist.yaml file to the open game folder and close the folder and close LOOT. Reopen LOOT and just click sort plugin button and LOOT will sorting the plugins for you. And yes LOOT will still say Masterlist Revision unkown: Git repository missing and Masterdate unkown: Git repository missing. But for me LOOT is working without error. After doing these setting. It will sorting plugins and tell me if the plugins are dirty. I hope this will help some people out and till a real fix is made to work like it did before.
https://forums.nexusmods.com/index.php? ... t-problem/
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Rien ne va plus !

Message par G'k »

Quant au problème de base, le message veut tout simplement dire qu'il faut charger Update.esm avant Dawnguard.esm.
LOOT te le fera automatiquement.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Rien ne va plus !

Message par Remrem »

Ha bah voilà.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Rien ne va plus !

Message par Maldoror »

Ayé ! C'est résolu ! :pompom:

Et le problème ne venait pas de Skyrim ou de ses utilitaires, mais de Windows. J'ai donc réinstallé Mod Organizer que j'avais désinstallé afin qu'il détruise bien ses anciennes configurations. Une fois dans celui-ci et donc à partir de lui j'ai lancé TES5Edit pour faire les nettoyages. Pas une erreur ! Je lance LOOT qui refait la masterlist et scrute les plugins. Pas une erreur non plus. :yahoo:

Je suis infichu de savoir pourquoi un mod fonctionne bien ou mal (voir ce que j'ai écrit sur Wardrobe manager) mais là j'étais en territoire de bugs connu : un fichier ini non effacé ou une clé de registre forçait ces utilitaires à chercher les plugins des DLC là où on ne les trouvait pas malgré le panneau d'accueil. J'aurais peut-être dû passer CCleaner...

En tout cas merci pour ta réponse prompte. :honneur:

Hors de ce sujet et voyant que tu es "traducteur chevronné" que pense-tu du mod que j'aime bien mais qui me fait des caprices : Wardrobe manager. C'est à ma connaissance le seul mod qui gère bien les tenues des compagnons et qui, d'eux même, s'habillent différemment selon le contexte avec ce que l'on a programmé au départ. J'avais commencé à le traduire bien que je sois une quiche en anglais (mais tant qu'on ne me demande pas de le parler...), mais ayant 32767 choses à faire, je l'avais mis sous mon coude (grande contenance)

Là je vais refaire une installation neuve et je vais aussi avoir à résoudre un bug : les indispensablissimes bandoulières fonctionnent très bien mais ne se voient pas sur mon personnage. Mystère !
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Rien ne va plus !

Message par Remrem »

Hors de ce sujet et voyant que tu es "traducteur chevronné" que pense-tu du mod que j'aime bien mais qui me fait des caprices : Wardrobe manager.
Désolé mais je ne connais pas ce mod. Si c’est un problème de traduction, qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
les indispensablissimes bandoulières fonctionnent très bien mais ne se voient pas sur mon personnage. Mystère !
Il y a fort à parier qu’il te manque les mailles (meshes) des bandoulières dans ton dossier d’installation, mais je peux me tromper.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Rien ne va plus !

Message par Tissendel »

Pour info, c’est intéressant à savoir, si un meshe manque dans le dossier d'installation, il n'est pas invisible, il est remplacé par un gros losange rouge avec un point d'exclamation blanc à l’intérieur ^^

Si un vêtement est bien équipé mais est invisible, c'est souvent un problème de meshe tout moisi ou de configuration dans le CK. Ce qui ne dois pas être le cas puisque le mod est sensé être fonctionnel.

Ca peut être un problème de BipedObject, c'est à dire de "slot". Tout vêtement prends un slot ( corp, tete, main, bras, jambes, pendentif, anneau, etc... ). Mais certain prenne un slot et en masque d'autres. Par exemple certaine robe est sur le slot "corps" mais masque le slot pendentif voir aussi mollet et avant bras. il n'y a pas de slot bandoulière, le moddeur à du prendre un slot peu utilisé. Peut être qu'il est masque par un autre vêtement.
Modifié en dernier par Tissendel le 18 juil. 2018, 10:40, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »