Au sujet des HighResTexturePackxx

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par Maldoror »

Je vais réinstaller un bon vieux Skyrim sur un Windows 10 LTLC Arium et voir ce que ça donne.
Du coup je vais essayer le nouveau Mod Organizer 2 et voir s'il ne me fait pas des ennuis (Alzheimer) comme le précédent.
Je crois que ces additifs Bethesda haute résolution ont mauvaise réputation, je les désactive complètement ?
Qu'est-ce qui est plus fiable et peut les remplacer Noble Skyrim ? Autre chose ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés :honneur:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par G'k »

Salut,
Noble Skyrim est toujours le meilleur, du moins selon moi. Il remplace parfaitement les Dlc officiels, en mieux. Il n'est pas nécessaire d'installer ce dlc si tu prends Noble.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par Maldoror »

Merci ! C'est ce que j'avais cru comprendre en feuilletant le forum. Et un deuxième merci pour la promptitude de la réponse, je craignais que tous les forumeurs de la Confrérie étaient en vacances sur les plages de Topal Bay.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par G'k »

C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de regarder si de nouvelles demandes d'aide ont été faites ><
De rien ^^
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par Remrem »

Je vais réinstaller un bon vieux Skyrim
Ha ha t’as bien raison. En plus tu pourras installer des mods avec parallax sur LE, qui ne fonctionnent pas sur SE. Regardes dans ma liste de mod dans la partie Entraide, j’ai tenté de répertorier les meilleurs qui existent à ce jour.
Salut, Noble Skyrim est toujours le meilleur, du moins selon moi.
Hmm.. non, il y a beaucoup mieux, mais c’est effectivement mieux que le High Texture Pack tout pourri. Le mieux est de récup tout ce que tu peux et puis de voir ce que tu préfères avec un logiciel comme Gimp pour comparer les textures, mais rien ne vaux de les voir en vrai (dans le jeu) surtout quand tu installes de la parallax. Ça peut être long, mais après ton jeu sera tellement mieux.

Voilà un rendu de sol typique, que tu ne verras pas sur SE :
Image
Modifié en dernier par Remrem le 25 juil. 2018, 00:34, modifié 4 fois.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par G'k »

@Remrem Bien sur, il y a mieux que Noble. J'utilise personnellement une cinquantaine de mods de texture. Mais comme base, je ne connais pas mieux. Et comme le DLC officiel est appelé à servir comme base, c'est la meilleure alternative que je puisse proposer.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Au sujet des HighResTexturePackxx

Message par Remrem »

Pour ta question sur le High Texture Pack tu peux extraire l’archive.bsa contenant les maillages et textures avec BSA Browser ou autre pour avoir les looses files et voir exactement ce que tu remplaceras par la suite quand tu installeras de nouvelles textures et/ou mailles. Comme ça tu pourras virer l’esp qui ne te servira plus à rien et ainsi gagner de la place au niveau des plugins (limités à 255).

Édit : Et après il faut faire également attention avec quoi tu part comme base, parce qu’il faut que les maillages correspondent aux textures que tu installeras par la suite, et vice-versa.

Édit :
Bien sur, il y a mieux que Noble. J'utilise personnellement une cinquantaine de mods de texture. Mais comme base, je ne connais pas mieux. Et comme le DLC officiel est appelé à servir comme base, c'est la meilleure alternative que je puisse proposer.
Oui G’K on est d’accord. En fait je ne suis jamais parti sur une base, je n’ai même jamais téléchargé le High Texture Pack, c’est pour dire. Mais petit à petit, au fil du temps j’ai recouvert le jeu entièrement. Et dès que je vois un truc vanilla je m’empresse d’aller trouver un truc sur Nexus. Tiens, pas plus tard qu’hier, les textures des ruches et essaims d’abeilles. Je les ai remplacés avec ça : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/65372
Répondre

Retourner vers « Aide »