Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Loulimag
Consœur
Messages : 2

Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Message par Loulimag »

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai énormément joué à Skyrim grâce au partage familial du jeu par un ami sur Steam. Puis, mes études m'y obligeant, j'ai peu à peu arrêter d'y jouer. Finalement, j'ai perdu le partage familial (je vous passe les détails haha) et j'ai changé d'ordinateur. Hier, par nostalgie, j'ai décidé de profiter d'une offre Steam pour racheter le jeu mais la "Special Edition". Après moult péripéties (le jeu crashait au démarrage malgré mon nouvel ordinateur gaming...) j'ai enfin réussi à jouer. Et là, ô surprise!, mon ancienne partie est disponible! (surement grâce au merveilleux outil qu'est la steam cloud) J'ai donc joué deux/trois heures, j'ai décidé de faire une pause en quittant le jeu et là : catastrophe : pas de sauvegarde! Après de nombreux essais, le verdict s'impose, je ne peux pas sauvegarder l'avancée de ma partie (qui, je le rappelle, à plusieurs années et n'étais pas sur Special Edition...)
J'ai essayé de rechercher des solutions sur des forums mais rien n'a marché. Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse...
(je suis sous Windows 10)
Merci beaucoup
Bonne soirée
Louli
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Message par G'k »

Salut,
Vérifie que le dossier de saves ne soit pas en lecture seule. Essaye de désactiver ton antivirus et de lancer le jeu en tant qu'admin.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Message par Redondepremière »

Si j'ai bien compris, tu as repris une sauvegarde de Skyrim classique sur SSE ? Si c'est le cas, je doute que ce soit bon pour cette dernière (d'autant plus si tu avais des mods sur cette dernière).
Il y a de fortes chances que le problème vienne de là.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Message par G'k »

En effet, j'ai mal lu ton problème. Redonde a raison, il est probable que le problème vienne de cette save. Et même si ce n'est pas le cas, il est possible que la save se corrompe au bout d'un moment.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Loulimag
Consœur
Messages : 2

Re: Impossible de sauvegarder sur Skyrim Special Edition

Message par Loulimag »

Merci de vos réponses!
Je suis actuellement entrain de réinstaller le jeu donc je testerais les astuces de G'k quand ça sera fini, merci! :)
Je n'avais aucun mod sur la précédente version et le problème ne vient pas de là car le problème persiste lorsque je lance une nouvelle partie (donc indépendamment de cette save)...
EDIT : après réinstallation le problème s'agrandit... Lorsque je lance le jeu, puis une partie, la page de chargement s'affiche puis le jeu crash immédiatement. Si quelqu'un à une solution je suis preneuse...
RE-EDIT : Problème du crash au démarrage réglé! (pour ceux que ça intéresse, il fallait juste changer la langue de français vers anglais!) mais je ne peux toujours pas sauvegarder le jeu donc c'est encore injouable
Répondre

Retourner vers « Aide »