[Résolu] bug des anciennes sauvegarde sans mod

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par G'k »

Je t'ai déjà expliqué que le problème venait probablement du fait que tu avais désinstallé un mod en pleine partie, chose à ne jamais faire. Cependant, je peux quand même te donner des conseils :
Tu as une version obsolète du Patch Non Officiel. Prends la dernière version ici : https://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article53
De même, ta version d'Apocalypse est obsolète.
The Dance of Death est à remplacer par VioLens.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par lloiss »

Je ne risque pas de faire bugger l'ensemble du jeu?
Je vais déjà essayer d'installer le patch non-officiel

c'est pas le lien pour la spéciale édition de skyrim?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par G'k »

Ne fais pas ces manipulations sur une partie existante. Et oui, c'est le bon lien.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par lloiss »

Ce qui est clair, c'est qu'il va falloir que je réfléchisse à une nouvelle configuration.
Le jeu reste tout de même instable.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par G'k »

Je t'invite à utiliser le tutoriel [Guide] Les bases pour modder Skyrim.
Pour Skyrim SE, il existe un tutoriel plus complet, Le guide de la Confrérie pour SSE. C'est celui que je suivrais à ta place, mais attention à utiliser les outils adaptés à Oldrim.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par lloiss »

J'ai vu que tu étais passé à skyrim SSE.
es ce que ça vaut le coup? Il n'y a pas de regret?
a chaque fois, je me demande si c'est intéressant mais je laisse toujours tomber parce que j'ai l'impression de me faire avoir en achetant la même chose
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par G'k »

J'ai eu Skyrim SE gratuitement. En effet, sur Steam, SSE était offert si l'on avait la Legendary Edition.
SSE est disponible à environ 15€ sur le marché gris (Kinguin, G2A...).

Concernant les avantages. Le plus grand avantage est de loin la stabilité. SSE est beaucoup plus stable que Oldrim, tu rencontreras moins de crashs sans raison. La plupart des mods importants ont été portés, seul quelques uns sont encore manquants à l'appel (Enhanced Camera par exemple, mais je pense qu'il ne devrait plus tarder).
La plupart des petits mods peuvent être portés par soi-même (la procédure est relativement simple).
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par Redondepremière »

Salut,
C'est tout à fait possible de rester sur Skyrim classique tant que tu fais gaffe en moddant ton jeu (tu as apparemment les 3 dlcs, donc tu ne devrais pas avoir de soucis sur ce point ).
Un avantage principal est que tu n'auras pas à t'embêter avec Beth.net et le Creation Club si tu ne veux pas des ces trucs-là.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par G'k »

Même avec la version SE, il suffit d'installer un petit mod pour cacher le CC dans les menus @Redondepremière.
Il y a plusieurs arguments en faveur de Oldrim, mais je ne pense pas que celui-là soit réellement important.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: bug des anciennes sauvegarde sans mod

Message par Redondepremière »

@G'k Outre ce mod, ça peut être une question de principe et/ou de ne pas vouloir créer un compte de plus. Ca peut importer pour certaines personnes.
Il y a aussi le fait d'avoir un PC qui peut ou non supporter une version mais pas l'autre (probablement un argument commun).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »