Crash lors de la sauvegarde

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Dekku
Confrère
Messages : 7
Contact :

Crash lors de la sauvegarde

Message par Dekku »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un problème depuis peu (depuis que j'ai commencé une partie avec ce set de mods en fait) qui est le suivant : à partir d'un certain point dans l'aventure, il me devient impossible de sauvegarder car quand je le fais (sauvegarde rapide, normale ou automatique) mon jeu se ferme et je reviens au bureau. Ce qui est d'autant plus désagréable c'est que ça ne se produit que lorsque je joue depuis 5-10 minutes, donc quand je viens de lancer le jeu, impossible de tester directement si ça marche et ce n'est qu'après avoir tué un dragon ou anéanti un camp de bandits que cela se produit (frustration augmentation jusqu'à 100).
Si quelqu'un à une solution je suis preneur ! Merci d'avance !

PS : Liste des mods installés :

-Amara (follower)
-AncientTonguesGreatSword
-AncientTonguesSword
-Cassandra Frost Witch
DragonboneBarbarianArmor
-Elemental Destruction
-Elven archer armor
-Fancy Bows
-Frostmourne
-hdtHighHeel
-Josefine (follower)
-KNM_Mour (follower)
-lilithssickle
-lilithsthorn
-LostGrimoire
-LustmordVampireArmor
-Merta Black Rose Armor
-R18pn - Shanoa Armors
-RaceMenuMorphsUUNP
-Recorder Follower Base
-Scoiatel Weapons
-Sulfuras The Reclaimed Hand
-SwordsOfUrukathek
-Victoria Velina Revamped (follower)
-VSTW3AHDRindingOutfits
-XPMSE
-dD - Realistic Ragdoll Force - Realistic
-RaceMenu
-RaceMenuPlugin
-KS Hairdos - HDT
- UUNP Vanilla Outfits
- Janelle Follower
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Yoplala »

Yop !

Suis-tu bien nos conseils d'installation (Les bases pour modder Skyrim), en utilisant les bons outils (MO2, LOOT, Wrye Bash, etc.), avec le correctif majeur, le PNOSL, etc. ?
Si non, ce sont déjà des bases pour ton installation.

Si oui, reste les incompatibilités et conflits. Je ne connais pas tous les mods installés, mais je sais juste qu'il est déconseillé d'installer XPMSE et force réaliste sur la même partie, mais normalement ça n'engendre pas le souci que tu décris.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Remrem »

Salut.

As-tu été voir dans ton dossier de sauvegardes si des cadenas ne sont pas apparu sur tes saves et autres fichiers. Vas aussi vérifier dans les dossiers du jeu. Ça m’a fait le coup plusieurs fois.

D’autre part, j’ai aussi remarqué une chose il y a peu à propos des crash, auxquels j’étais très souvent sujet dans mes parties, et je me disais que c’etait certainement des incompatibilités minimes qui m’étaient passées sous le nez lors de certaines installations de mods, car avec 154 mods gameplay et 250+ de mods graphiques + des merges de mods en veux-tu en voilà, je me disais laisses couler et joues comme ça, et ça me pourrissait la vie. Jusqu’à ce que je recommence une partie et recrais mon bashed patch et mon dyndolod propre. Et là, depuis que j’ai recommencé, sans plus rien installé après et en laissant mes sauvegardes tranquilles dans leurs dossiers, je n’ai plus eu un seul crash, et quand je dis plus un seul c’est nada, zéro, mon jeu n’a plus crash du tout.

Comme quoi des fois il faut pas chercher trop loin, quand la sauvegarde est corrompue ça vous pourri l’existence. Moi depuis que j’ai restart c’est juste que du bonheur. Je n’ai même plus les petits bugs que j’avais sur certains mods dont j’en pensait qu’ils étaient mal conçu, tous mes mods fonctionnent nickel. Donc si je peux me permettre, si tu as installé des mods en cours de route, ou pire, desinstaller certains, tu peux toujours tester le Save Tool pour améliorer un peu, mais franchement ça ne vaut vraiment pas un restart propre.
Avatar du membre
Dekku
Confrère
Messages : 7
Contact :

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Dekku »

Déjà, merci pour vos réponse ^^
Yoplala : J'avais XPMSE et force réaliste sur ma partie précédente et je n'ai jamais eu ce problème donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Remrem : Le truc c'est que j'avais déjà recommencé une partie avec plus de mods et j'avais le même problème, j'en ai désinstallé 5 ou 6 avant de créer celle-ci et depuis je n'ai pas retouché les mods ou tout autre fichier du jeu :/
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Remrem »

Alors ça ne vient pas de ta sauvegarde mais plutôt d’une mauvaise install. Le mieux serait de réinstaller le jeu proprement.
Avatar du membre
Dekku
Confrère
Messages : 7
Contact :

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Dekku »

J'ai changé quelques fichiers (tout ce qui touchait à la queue de Amara qui est à présent une succube sans queue) et le problème à l'air d'avoir été résolu, à voir sur la durée ^^

EDIT : Toujours le même problème à l'approche du niveau 12.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Trocse »

Salut, Ton FNIS est en ordre, je ne le vois pas ? pour les mods d'animations c'est important, après les bugs de saves liés à xpmse sont courant sur une save, même après avoir enlever le mod problèmatique..
Avatar du membre
Dekku
Confrère
Messages : 7
Contact :

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Dekku »

En théorie mon FNIS fonctionne bien, après je n'ai peut être pas très bien compris comment il fonctionnait ^^'

Je suis en train de réinstaller complètement le jeu afin de repartir sur des bases propres, si vous avez des conseils de mods à enlever dans la pack que j'ai mis au dessus, je suis preneur ! ^^
Avatar du membre
Dekku
Confrère
Messages : 7
Contact :

Re: Crash lors de la sauvegarde

Message par Dekku »

La réinstallation n'a rien donné, je pense que le problème viens de FNIS car à chaque fois que ça me le fait, c'est après l'avoir utilisé. Par exemple : un mod bug, je ferme le jeu et lance FNIS, je redémarre le jeu et là ça ne bug plus mais je ne peux plus sauvegarder... J'ai bien compris qu'il ne fallait pas utiliser FNIS pendant le jeu mais j'ai vraiment pas envie de perdre ma sauvegarde ! :'( Une idée pour la sauver ?
Répondre

Retourner vers « Aide »