Question sur les scripts

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Question sur les scripts

Message par Mysticgirl »

Bonjour.

J'ai repéré un mod qui à l'air bien ("Truly absorb dragon souls") mais je me posais une question dessus.

Le mod n'a pas d'esp, donc pas de plugins dans le gestionnaire de mod.
Le moddeur a écrit que son mod ne contenait pas de script (car n'a pas d'esp).
Quand on regarde les "dossiers" du mod, on voit par exemple : Data -> armor -> 1 -> scripts -> TADSArmor.pex.

Le dossier scripts (ci-dessus, et qui existe aussi dans nos Data de Skyrim) est-il un vrai scripts comme ceux inclut dans les esp ?
Je pose la question pour savoir si une fois le mod installé, on pourra le désinstaller sans conséquence ou non (il n'est pas trop conseillé de désinstaller les mods lourdement scriptés).

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Question sur les scripts

Message par Tissendel »

Oui ces scripts sont bien des scripts comme les autres. Le mod modifie le script du jeu MQKilldDragon.pex et ce script appelle désormais les nouveaux scripts qui commencent par TADS

Pour la désinstallation des mods scriptés, tout dépend de ce que font les scripts. Ici les scripts ne s’exécutent que quand tu tue un dragon, ils ne tournent pas en permanence, il fout pas des trucs partout. A la base c'est une script du jeu et il ne fait que rajouté des gain de vie, magie, vigueur etc...
Bref, je pense qu'il ne posera pas de soucis à être désinstallé ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »