[Résolu] Crash second chargement

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Crash second chargement

Message par Remrem »

Et bonsoir la Confrérie.

Me revoilà encore une fois de plus pour demander de l’aide à propos d’un problème de chargement. Voilà, quand je démarre le jeu et que je charge ma sauvegarde (qui dure d’ailleurs quelques minutes) tout ce passe bien (les HUD mettent car même pas mal de temps à s’afficher) je peux jouer tranquillement. Mais si je décide de recharger cette même sauvegarde, ça plante à la fin du chargement, juste au moment où le loadscreen se fige pour afficher le jeu.

Je ne suis pas sûr que ça vienne de la sauvegarde en elle même car je suis dans un endroit du jeu assez scripté je pense, dans une forêt moddée (mod Whiterun Hold Forest) où je suis en train de couper des arbres (mod Woodcutter) pour y construire ma future demeure, donc il y a mes réserves de bois, mes tonneaux à loot, ma tente et mon feu de camp pour camper (Frostfall et Campfire, logique) et les établis pour la fabrication de pièces pour la maison. Donc ça rame un peu.

Si je fais un voyage rapide vers les Pierres gardiennes en partant de mon campement par exemple, j’arrive bien à destination, je peux donc sauvegarder nickel et recharger cette même sauvegarde sans problème. C’est dès que je suis sur mon campement que ça par en cacahuète.

J’ai testé de nettoyer ma sauvegarde avec SaveTool comme l’explique si bien Kesta dans son tuto. J’ai testé plusieurs étapes de nettoyage qui ne font malheureusement pas grand chose, excepté l’étape où il dit d’aller dans Mod Editor et faire Delete formes... je sais plus quoi. Si je fais cette étape je peux recharger ma sauvegarde la deuxième fois et celles qui suivent, mais le problème c’est que ça m’a supprimé tous mes établis et autres contenants que j’avais pris soin de mettre en place dans mon campement.

Le FixScriptInstance m’a supprimé 143 scripts orphelins. Rien d’autre à signaler. J’ai 152 mods de jouabilité donc il y a pas mal de scripts qui tournent dans tout ça. J’ai juste installé le mod Woodcutter et ai fait quelques merges depuis que j’ai recommencé ma nouvelle partie.

Savez-vous qu’elle pourrait être l’origine du problème ?

Je vous remercie. Bonne soirée à vous. ^^
Modifié en dernier par Remrem le 05 juin 2018, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Crash second chargement

Message par Trocse »

Tu peux dire où est situé préçisement ton camp, j'ai Whiterun Hold Forest, et j'ai des lieux de crash dans cette forêt aussi...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Crash second chargement

Message par Remrem »

Oui. Je suis situé tout près de Blancherive, juste derrière la caravane Khajiit, là où la forêt comment à ce densifier. Si tu veux j’ai fait une vidéo justement sur ma nouvelle chaîne YouTube dédiée à Skyrim, le lien est dans ma signature. Tu verras où je suis. Ces satanés crash me pourrissent la vie, j’arrive pas à avancer. :tss:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Crash second chargement

Message par Remrem »

Bon j’en ai marre de ces plantages dans cette forêt, c’est décidé je déménage !
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Crash second chargement

Message par Trocse »

Les abords de Blancherive c'est un coin assez lourd du jeu, j'ai toujours eu des ralentissements là bas, même avec peu de mods (quand on regarde dans le CK on voit vite que la zone est très chargée et scriptée.)
J'ai eu aussi pas mal de crash dans la forêt quand il pleut fort, avec les sons de tonnerre et les scripts d'un peu tout le reste, mais pour mon cas, ça vient de l'ordi qui ne veut plus faire son job pas des mods.

(Du coup j'ai cherché et trouvé pour mon cdt en forêt au bord de l'eau: un script d'un mod que j'avais enlever comme un bourrin :D qui trainé dans ma sauvegarde)

Un lieu que j'aime bien pour mon camp durable c'est derrière les tours scindées, il y a une vue superbe, c'est assez calme, mais peut être pas assez d'arbres proches pour construire...un coin à visiter ;)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Crash second chargement

Message par Remrem »

Ouais il me semblais aussi que l’endroit était miné de scripts mdr, tant mieux pour toi alors. ;) Écoutes ça y est j’ai décampé illico, heureusement que Lydia m’aide à porter mon barda :

ImageImage


D’ailleur c’etait bien ça parce que je peux à nouveau recharger ma partie tant que je le souhaite. :yahoo: Direction les berges du lac Ilinalta. J’espere seulement que ça ne sera pas la même embrouille une fois arrivé là-bas. :pensif: ça manque un peu d’arbres mais j’en replanterai c’est pas un problème.

:merci:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: [Résolu] Crash second chargement

Message par Remrem »

Bon c’est bien aux alentours de Blancherive que ça part en suc.... J’ai pu jouer pendant presque 1h sans le moindre ctd. Et un seul petit voyage rapide d’Épervine vers l’écurie de Blancherive m’a valu un joli ctd.
Répondre

Retourner vers « Aide »