Problème crash Creation kit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Regal
Confrère
Messages : 10

Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Bonjour à tous, voulant m'initier au modding en commençant par des petits followers, je me suis procuré le creation kit. Malheureusement il crash toujours au moment du lancement.
Je détaille :
-je lance creation kit
-je clique sur ok sur tous les avertissement
-le programme charge indéfiniment jusqu'à planter et me demander de fermer le programme

J ai la legendary edition, je n ai pas modifier le SkyrimEditor.ini. J ai trouvé un tuto sur ce site qui explique comment le configurer mais je n y ai pas acces. Je pense que le crash est du a une mauvaise configuration de ce fichier

Quelqu un peut m aider/me rediriger?
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Problème crash Creation kit

Message par Tissendel »

Salut,

Ca plante avant de charger une esp ? si non, tu charge quoi comme esp ?
Regal
Confrère
Messages : 10

Re: Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Salut en fait rien ne s affiche, j ai juste le cadre noir du logo de creation kit qui est voilé en blanc comme tout programme qui plante qui charge dans le vide.
Les messages me disent qu ils ne peuvent pas trouver :
-les meshes sky/atompshere.nif
-sky/clouds.nif
-water/defaultproceduralwater.nif

Je clique ok sur ces trois, puis plus rien, le freeze puis le plantage sans autre information .
Hier soir lors du premier lancement mon pc esr carrément resté freeze pendant plus d une heure jusqu a ce que je decide de l eteindre par le bouton on

J aimerai apporter plus de précision mais c est tout ce qui se passe lors de l ouverture :/

Apres avoir réessayé ca crash pendant l initialisation de la fenêtre : le message 'Initializing window... ' s affiche pendant que ça freeze
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Problème crash Creation kit

Message par Tissendel »

C'est assez étrange. On dirait qu'il est mal installé. Le Creation kit est bien installé dans le même répertoire que Skyrim ?
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Problème crash Creation kit

Message par Trocse »

Bon, si c'est une version steam, y a pas de problème, vérifie le cache du jeu dans les paramètres... les meshes "libres" viennent d'un mod normalement, il faut voir si l' esp ( ;) ) du mod et son data sont bien installé ...

edit: Tissendel, j'ai pas le temps d'écrire :mur: :D
Regal
Confrère
Messages : 10

Re: Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Merci pour vos réponse, alors le jeu est une version steam mais pas le creation kit. En effet, quand je vais dans Outils sur le gestionnaire steam je ne trouve pas le creation kit nulle part... Donc j ai farfouillé un peu partout jusqu a tomber sur le lien de DL d une version finale a priori, il s agit de la v13 de creation kit

Je reviens apres avoir pris la version du launcher de bethesda. C est en cours d installation je ferai un bilan voire si ça marche ou pas
Regal
Confrère
Messages : 10

Re: Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Bon ben même soucis avec la version du launcher bethesda, aux seules différences que cette fois le logiciel plante quasi instantanément et durant 'initializing archive'.
Je lance creation kit et moins de 5sec apres une fenetre me demande de fermer le programme...
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Problème crash Creation kit

Message par Tissendel »

C'est étonnant que tu es pas le creation kit dans Steam. On le trouve dans la bibliothèque mais pas dans les jeux, dans outils, il s'appelle Skyrim Creation Kit

Sinon vérifie ton SkyrimEditor.ini dans ta section [Archive] tu dois avoir ça

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
SArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa, Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dragonborn.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa
SInvalidationFile=ArchiveInvalidation.txt
iRetainFilenameOffsetTable=1
iRetainFilenameStringTable=1
iRetainDirectoryStringTable=1
bCheckRuntimeCollisions=0
bUseArchives=1
SResourceArchiveList=Skyrim - Textures.bsa, Skyrim - Meshes.bsa, Skyrim - Animations.bsa, Skyrim - Voices.bsa, Skyrim - Interface.bsa, Skyrim - Misc.bsa, Skyrim - Sounds.bsa, Skyrim - VoicesExtra.bsa
SResourceArchiveList2=Skyrim - Shaders.bsa, Update.bsa, Dragonborn.bsa, Dawnguard.bsa, HearthFires.bsa
Regal
Confrère
Messages : 10

Re: Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Merci pour ta liste je vérifie cela dès que mon ordinateur redémarre. Le dernier crash s est terminé sur un joli BSOD et la tour es bouillante, je vais attendre un leger refroidissement avant de relancer la bête :)
Regal
Confrère
Messages : 10

Re: Problème crash Creation kit

Message par Regal »

Donc après vérification cette version (2.0) ne contient pas de skyrimEditor.ini mais un CreationKit.ini je suppose que c est la meme chose.

Sur la partie Archive, j ai énormément de lignes manquantes par rapport a ce que tu me decris. Mais apres je ne suis pas sur que le fichier corresponde. Dans tous les cas j ai copier coller ce que tu m as donner et cela ne change rien...

Yep je suis au courant pour la localisation de creation kit de steam, mais rien dans la liste des 81 outils dispos
Modifié en dernier par Regal le 23 mars 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »