problème avec les mods

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

problème avec les mods

Message par lloiss »

Bonjour,

Je n'arrivais pas autrefois à modder skyrim, j'ignore pourquoi, maintenant pas de problème.
Enfin bref, j'ai quand même 2 problème.

Déjà, pour commencer, j'ai installé: boss, LOOT, nexus mod manager, TES5Edit et SKSE.

La première chose que j'ai installé c'est le PNOS après j'ai voulu installer SkyUI.
Et bien je n'ai jamais réussi, a chaque fois le jeu ne se lancé pas.
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée pour réglé le pb.

2ieme problème.
Pendant le jeu, j'ai remarqué que mon niveau, ma vie et ma vigueur n'augment pas. J'arrête pas de me faire dégommé à Helgen :blanc:
J'ai même l'impression que mon armure n'est pas pris en compte.
Si quelqu'un à de nouveau une idée :S
je n'ai pas le temps de vérifié mais je soupçonne le mod PNOS et requiem d'être derrière ça.

Image

Bonne soirée
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: problème avec les mods

Message par tang8legend »

Bonsoir cher confrère,
Je connais le cas de requiem étant donné que je l'ai un peu saucé mais vite abandonné pour cause d'incomptabilité et donc d'injouabilité, j'espère que tu a conscience qu'il s'agit du mod le plus difficile de skyrim, et il est vrai qu'il supprime la regen naturelle de santé mais de santé uniquement.
Il ralentit la montée en niveau mais c'est pas ultra lent non plus
Il boost beaucoup les poisons des givrépeires du donjon d'helgen, de sorte a ce que tu perde continuellement de la vigueur jusqu'a annuler la regen de vigueur pendant 5minutes !!!
Et j'oubliais, il multiplie par beaucoup la puissance des armes et surtout des arcs, tu survis généralement a 1 coup non paré et tu crèves au suivant (même en armure lourde) donc c'est normal que tu ais l'impression de ne pas avoir d'armure surtout si tu prend l'armure légère.
Le mod reste modulable par des commandes a taper dans la console : restaurer le voyage rapide, la regen de vie, etc...
Pour ce faire va voir dans les fichiers du jeu pour trouver ces commandes et voir celles qui tu implémenter dans ta partie, sachant qu'elle ne marche que pour un seul perso.

En espérant t'avoir aidé.
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: problème avec les mods

Message par lloiss »

merci,

Tout viens effectivement de Requiem -_- Je l'ai désinstallé.
Le jeu ne crash pas, malgré le nombre de mod il est stable. Par contre faut que j'observe l'image dans le jeu. J'ai l'impression qu'elle est sombre. Enfin bon, première partie avec tout ces mods, normal qu'il faille des ajustements.

Ce qui reste c'est l'histoire de SkyUI, une idée de pourquoi il empêche le jeu de se lancer? et si il y a un moyen de l'installé.
Parce que qu'il y a des mod qui marche avec lui
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: problème avec les mods

Message par Tissendel »

Salut,

Tu es sur Skyrim SE ? Là c’est la version SE de SkyUI que tu as installé
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: problème avec les mods

Message par Ewendoun »

Bonjour, j'ajouterai, détrompez-moi si je dis une bêtise, que si tu as LOOT tu n'as guère besoin de BOSS ? J'ai cru comprendre que LOOT était la version la plus récente de BOSS, soit LOOT= BOSS +++++ ? Je vois si je peux t'aider davantage plus tard, perso je n'ai jamais réussi à faire tourner Skyrim SE (car Portable en 32 bits et non 64... su après achat et téléchargement via Steam.. Allez-y, marrez-vous haut et fort, j'y arrive aussi désormais :p :p ) !

EDIT: Par ailleurs, savez-vous où en est MO2 pour gérer Skyrim SE ? Car si c'est au point, ce serait de loooiiiin meilleur que le Nexus Mod Manager, ou je dis encore des koal-âneries? Bzus les Conf's et Conss' :). Ne faudrait-il pas , avec des Confrères qui s'y connaissent très très bien, actualiser les tutos d'installation Skyrim SE et autres (New Vegas aussi), afin de préciser les impératifs a priori les meilleurs, et les options d'installation possibles? Je dis ça, je veux bien m'y coller, mais suis sans doute pas le meilleur en la matière.. après avec un peu d'aide, ou un tuto rédigé compilant et actualisant les anciens, why not de le faire à plusieurs mains? Rebzus!

Tout ça pour dire, mes excuses, que l'impression que j'ai, sans bien savoir t'indiquer exactement la meilleure procédure à suivre pour ton installation optimale, que tu as un peu fait une installation "fourre-tout", avec les différentes infos croisées plus ou moins heureusement d'anciens topics d'aide à l'installation et de plus récents? Juste une question sans jugement, je ne me permettrais pas ;) :).
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: problème avec les mods

Message par Tissendel »

Pour Skyrim SE il y a les topics de Yoplala qui sont super top ( même s'il continue de les mettre à jour )

https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 49&t=26126

A moins que tu ne parle d'autre chose xD
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: problème avec les mods

Message par Ewendoun »

Donc au sujet des tutos à compiler et/ou mettre à jour, mes excuses, je disais bien une koal-ânerie ! :D Top ce travail de Yoplala ! :) Merci , je vais m'en gaver à outrance avant d'ouvrir ma grande bouche pour une prochaine tentative d'aide. Je continue à penser que LOOT installé, BOSS n'est plus d'actualité? (Ou, blague, c'est le contraire qui est indiqué dans le guide complet de Yoplala.. ;) :p ??)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: problème avec les mods

Message par lloiss »

tissendel,

merci, c'est bien le probléme, je suis dans le skyrim habituelle et j'ai le SkyUI ^^ ça ne risqu'ai pas de marcher :siffle:

Ewendoun,

en effet, BOSS et LOOT sont pareil. Mais avec les pb que j'ai eu, je fais les 2 au cas où l'un verrais quelque chose que l'autre ne vois pas. Es ce que ça sert à quelque chose? alors là...

Pour ce qui est de NMO et MO, d'aprés ce que j'ai compris sur le net, c'est que les deux ont leurs + et - ; et j'ai jamais rien compris à MO (me demandez pas pourquoi)

Pour ce qui est des mods, c'est là premiére fois que je les utilise donc je cherche pas à faire un jeu parfais ou quekque chose de logique mais à tester et voir ce qui est interessant.
Puis surtout augmenter la durée de vie du jeu. Aprés 800h de jeu, faut trouver de nouveau défi.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: problème avec les mods

Message par Yoplala »

Yop !

Si tu es sur la version classique de Skyrim, le Guide - Les bases pour modder Skyrim est encore d'actualité et renvoie aux autres tutoriels nécessaires pour LOOT (BOSS n'est vraiment plus d'actualité), Wrye Bash, etc. Et MO très utile, surtout si tu veux tester des mods sans être sûr de ce que tu fais, de ce que tu veux, etc.

Le guide mentionné parle aussi des réglages impératifs pour Skyrim d'origine.

Et surtout, surtout, quand tu installes un mod, de la Confrérie ou du Nexus, vérifie que c'est bien pour ta version du jeu et pas pour la version SSE. Sinon c'est la catastrophe assurée.

Bonne recherche, et n'oubliez pas, modder est un jeu en soi ;).
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: problème avec les mods

Message par lloiss »

Bonjour,

je donne une peu de nouvelle.

Le jeu marche à peu prêt et plusieurs mod ont été installé et la moitié viré.
Il reste que le fonctionnement reste limite encore que ça s'améliore par rapport à avant; crash et retour au bureau, pourquoi ces problèmes sont de moins en moins important, alors là...

Après, j'ai l'impression que des mods ne marche pas et je n'arrive pas forcement à accéder à leur paramètre.

Es ce que c'est parce-que malgré leur installation d'autre mod les empêche de fonctionner ou es ce que c'est parce que le perso que j'utilise date d'avant leur installation?
Répondre

Retourner vers « Aide »