Recherche de mentor pour novice au modding !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Lebordelic
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Lebordelic »

Mes confrères bonsoir .
Voilà bien longtemps que je sillonne les grandes contrées de Bordeciel , j'ai accomplie de moult quêtes , détruit le dévoreur de monde qu'on nome Alduin , intégrer tout les guildes , devenue le plus riche et tout cela plusieurs fois déjà .
Une fois que je pensais avoir tout fini , avoir bien remplit ma vie pour pouvoir conter mes aventures à mes enfants puis à mes petits enfants qui marcheront peut être sur mes pas , j'ai découvert un nouveau monde , un monde qui me semblait infini . Héro que je suis , toujours en soif d'aventure que ce monde ne pouvais plus me proposer , j'ai découvert le monde du modding , des dieux créateurs me donnant de nouvelles quètes à accomplir , de nouvelles armes à découvrir , de nouvelles personnes pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure ! Je pris mon havre sac puis je me remis en route de ces terres incroyables de Bordeciel pour me plonger dans l'univers des mods !
Maintenant encore , je suis sur les routes à redécouvrir se monde que j'aime temps ! Mais ... quelque chose en moi c'est éveillé . Une nouvelle envie .
Ces dieux créateur qui m'avaient temps donné ! Oui !... Je le sent ... c'est à mon tour de rejoindre leur rang , leur stature divine ! C'est à mon tour aujourd'hui de devenir un dieux créateur et de faire vivre à d'autres héros tel que moi de nouvelle aventures !

Bref , voilà un petit texte un peu RP qui met dans l'ambiance de ma question que je vais poser XD
Avant toute chose je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si il faut se présenter où quoi donc :
Je m'appelle Tom , j'ai 17 ans et j'ai une assez bonne connaissance du jeu Skyrim ^^

J'ai envie de crée des mods et pour cela j'ai déjà commencé à manipuler un peu le création kit avec quelque tuto sur youtube mais il n'y en à pas tant que ça en français :/
Ma question étant donc de savoir si quelqu'un voudrait me prendre comme élève pour m'apprendre à crée des mods.

En tout cas un grand merci d'avance.

Je vous attend maître !

Tom
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Tissendel »

Salut,

C’est très bien ça de vouloir créer des mods ^^

Alors être ton professeur ferait un peu prétentieuse xD Mais c'est avec plaisir que je t'aiderais ^^

Je sais à quel point se lancer dans la création de mods peut être décourageant au début.

Quel genre de mod tu voudrais faire ?
Avatar du membre
Lebordelic
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Lebordelic »

Ca serait pour commencer peut être des follower puis faire un mod de quête ! ^^
Et en tout cas ça serait super sympa de ta part ! ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Tissendel »

Bon c'est pas les domaines que je maîtrise le mieux xD Mais j'en ai déjà fait je connais le principe quand même et puis ça me permettra de m'y replonger ^^

Alors allons y pour faire un follower !!

Pour ça deux étapes :

1 - Créer un personnage

Ca c'est assez simple. Ca se complique si tu veux lui attribuer une race spéciale mais ça permet de le customiser complètement

Dit moi ce que tu sais déjà faire.


2 - Créer ces dialogues, c'est actions tout ça

Ensuite les dialogues et les actions, il faudra que je me replonge dedans, ça fait un bout de temps que j'ai vu ça xD Mais en gros il faut créer une quête ( dans le CK, elle apparaîtra pas en jeu ) qui va définir ces dialogues et ces actions.
Avatar du membre
Lebordelic
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Lebordelic »

Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est bouger des pommes de terres sur des axes X , Y , Z XD
J'ai pas encore eu bien le temps de me plonger dans le creation kit ^^
Pour l'instant je compte regarder tout la série de tuto que j'ai trouvé sur youtube puis par la suite apprendre d'autre chose grâce à des perso qui pourront me l'enseigner ^^
Du coup si tu as discord où un truc du genre on peut s'ajouter et je te recontacterai le temps venu si tu veux bien ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Tissendel »

Pas de problème, c'est vrai que c'est mieux si tu commence par apprendre la base du CK comme ça.

Ensuite tu peux m'envoyer un MP quand tu veux et pour Discord, ok, mais j'ai pas de micro donc ça sera à l'écrit.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Mysticgirl »

Pour créer de nouvelle armure (pas une couleur différente de celle du jeu mais une armure unique encore jamais vu), comment les joueurs font ? Ils utilisent creation kit ou un autre logiciel.
Je me suis toujours demandée et n'est pas trouvée la réponse :langue3:

C'est dommage qu'il n'y es pas de tuto ou vidéo qui l'expliquerait :z:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Tissendel »

Créer une nouvelle armure de A à Z est malheureusement très compliqué et demande de savoir faire plein de choses
Il faut créer le modele 3D avec un logiciel de 3D comme Blender ou 3Dstudio Max.
Ensuite savoir créer et appliquer des textures. Je suppose que ça se fait avec des logiciel comme photoshop ou Gimp
Ensuite attacher au squelette d'animation de skyrim ( ou au autre comme XP32 ). Créer les poids pour chaque os du squelette ( il y a des methodes pour les recopier d'une autre armure )

Tout ça je sais malheureusement pas tout faire, mais c'est quelque chose dans lequel j'aimerais bien me lancer. Aujourd'hui, je sais en gros tout faire a partir de quelque chose existant mais pas créer a partir de rien. Editer, modifier, assembler les objet 3D et textures mais pas créer entièrement.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Recherche de mentor pour novice au modding !

Message par Mysticgirl »

Ça m'a l'air trop compliqué tout ça :shock:
Mais merci quand même pour ta réponse Tissendel.
Répondre

Retourner vers « Aide »