Retours bureau

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Retours bureau

Message par kerwan83 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté Skyrim dès sa sortie, j'y ai joué près de 500h dessus et je commençais à tourné en rond. Je me suis renseigné pour modder mon jeu, surtout sur votre forum, mais mon PC était trop léger déjà pour la version vanilla alors lorsque j'ai moddé plus rien n'a fonctionné. J'ai donc laissé tombé jusqu'a il y a une semaine, je me suis acheter d'occasion (pas trop de moyen) un Asus Rogue G551 JW.

la config :
► Afficher le texte
Je rêvais d'avoir un ordinateur me permettant de jouer à Skyrim avec une belle texture et de nouvelles quêtes du coup j'ai installé un paquet de mods, surement trop :
► Afficher le texte
J'utilise MO, Loot, tes5edit, Wrye bash, j'ai aussi enboost dans le quel j'ai modifier les données suivantes :
► Afficher le texte
au départ mon skyrim s'ouvrait en fenêtre du coup j'ai modifier le SkyrimPrefs.ini :
► Afficher le texte
dans mon skyrim.ini on trouve ça :
► Afficher le texte
Avec tous mes mods le jeu plantait dès l'écran d'accueil, j'ai donc désactivé quelque mods dans un nouveau profil et le jeu crashé à Helgen au moment d'entrer dans le donjon (moment de chargement).
J'ai essayé avec un profil vierge le resultat est le même.
Je tiens à dire que le jeu ne rame pas du tout.

Pour tout vous dire je deséspere, ça fait une semaine que j'essaye de faire tourner le jeu, j'ai acheté l'ordinateur presque exprés pour ça, mais mon cerveau ne comprend plus rien à l'heure actuelle et vous êtes mon dernier espoir avant de tout lacher.

Je suis prêt à tout réinstaller, le jeu est actuellement sur programmefilesx86/steam/steamapps/common. J'ai essayé de l'installé dans un autre dossier du C: mais ça n'a pas fonctionné.
mon MO est sur le disque dur C: avec son espace dédié baptisé modding.

J'aimerai de l'aide sur

1 Pourquoi mon jeu plante et comment réparer ça ?

2 Mon SSD est vide, j'ai une première fois mis Skyrim dessus mais avec tout les mods l'espace est devenu insufisant, serait-il possible de mettre le jeu sur le SSD et les Mods sur le disque C: ?

3 Je crois avoir lu qu'il ne faut pas installer skyrim dans C: . Je possède un disque dur externe, mettre le jeu dessus avec tout les mods favoriserait son fonctionnement ?

4 Je suis contient que j'ai beaucoup de mods, pour les réduire quels mods me conseillez vous pour avoir un jeu visuelement sympa et avec des quêtes supplémentaires à vanilla ?



Merci de votre aide
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par Yoplala »

Yop !

Je ne joue pas sur Skyrim d'origine, ni avec certains des mods que tu as.

Tu utilises les bons outils, mais tu peux vérifier les procédures d'installation sur ce tutoriel.

As-tu bien lu les lisez-moi et les pages des mods, en VF et en VO, pour vérifier leurs compatibilités, leur ordre d'installation et de chargement ?

Pour les problèmes à Helgen, c'est récurrent comme souci avec un jeu modé, c'est pour cela qu'on utilise, presque tous, le mod Vivez une nouvelle vie qui te permet de démarrer une partie ailleurs qu'à Helgen.

Et non, tu n'as pas trop de mods... C'est relatif, mais ta liste n'est pas très longue, après certains mods de ta liste sont plus gourmands que d'autres.
Avec MO tu pourrais mettre tes mods sur un autre disque dur que ton jeu, mais je n'ai jamais testé. Skyrim peut être dans C:, mais il faut éviter Program Files. Le tutoriel cité plus haut explique comment.

Voilà en vrac quelques pistes, bonne enquête Sherlock ! ;)
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par kerwan83 »

Merci de ta réponse, j'ai suivi le tutoriel que tu me conseil pour installer mon jeu, et j'ai lu la plupart des lisez moi, mais peut être trop vite fait je vais m'y relancer et je vais tenter vivez une nouvelle vie pour voir.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par A . »

Bonjour,
Si c'est bien le pack de textures officielles représenté par
14 e HighResTexturePack01.esp
15 f HighResTexturePack02.esp
16 10 HighResTexturePack03.esp
Il me semblait qu'il était tout sauf optimisé et globalement déconseillé :)
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par kerwan83 »

Bon, comme conseillé j'ai relu tout les "lisez-moi" et me suis rendu compte qu'il me manquait quelques mods pour le jeu, une fois installés ainsi que "vivre une nouvelle vie" j'ai lancé le jeu avec tous les mods et il s'est lancé ! (c'est déjà un bon début).

je crée mon perso et choisi mon commencement avec la statue de dibella et vais m'allonger sur le lit et ... retour au bureau...
Une idée ?

ps: j'ai supprimé les
14 e HighResTexturePack01.esp
15 f HighResTexturePack02.esp
16 10 HighResTexturePack03.esp

Merci de vos conseils
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par kerwan83 »

de même que MO me dit que j'ai des overwrite... je ne sais pas comment regler ce problème ni ce que c'est...
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par Yoplala »

Utilises-tu FNIS ? C'est un prérequis pour Cannabis en Bordeciel ! Et d'autres mods d'animation.

Pour les overwrite, regarde dans le guide pour SSE. Le fonctionnement de MO est le même. Et tu devrais y trouver des réponses.

Comme tu utilises MO, tu peux tester une nouvelle partie avec juste les trucs de base genre SKSE, SkyUI, PNOSL et Vivez une nouvelle vie et nous dire ce qu'il se passe ?
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par kerwan83 »

je n'avais pas FNIS mais je l'ai installé après ton conseil.
j'ai regardé le guide pour les overwrite, ça m'a permis d'en faire disparaitre mais d'autre sont arrivés par la suite et là je ne vois pas...
j'ai essayé de lancer une nouvelle partie avec SKSE, SkyUI et PNOSL et vivez une nouvelle vie, mais le jeu plante une fois que je me couche dans le lit.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par Yoplala »

Ton problème vient donc de l'installation de base. Tu vas pouvoir reprendre le guide mentionné au début (celui pour Skyrim, pas pour SSE), en vérifiant ce qui est dit pour l'enboost et les fichiers ini.

Je ne peux pas aller plus loin, n'ayant pas encore installé Skyrim d'origine. Mais bon courage ! :)
kerwan83
Confrère
Messages : 10

Re: Aidez moi s'il vous plait :(

Message par kerwan83 »

Bonjour !
J'ai tout réinstallé comme il faut, le jeu tourne bien sans ramer. Mais je n'arrive pas a installer FNIS correctement lorsque je le lance avec le luncher il me met

"imppossible d'injecter le Dll dans GenerateFNISforUsers.exe : failled to acces thread context. Please note that Mod organizer does not support 64bit binaires (parametre incorrect. [87])

Je sais pas ce que je peux faire, mais du coup mon sexy moove fonctionne pas, cannabis non plus.

De plus lorsque je m'approche de Vendeaume le jeu plante.
Répondre

Retourner vers « Aide »