[Résolu] Mods de textures/meshes de la version SE

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si les mods qui modifient les textures/meshes de la version SE de Skyrim sont compatibles avec la version originale ?
J'aimerai changer quelques textures mais je sais pas si c'est compatible ou possible à convertir le cas échéant.

Edit : En fait je voudrai convertir les mods SE pour la version originale du jeu.

Merci bien. :)
Modifié en dernier par Remrem le 22 mai 2018, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Quelqu'un peut me dire svp ?
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Sylom »

Pour les textures, aucune différence, sauf au niveau des facegen : SE n'accepte qu'un seul format, mais j'ai oublié lequel.
Pour les meshes, faut les passer par un optmizer pour mieux les faire fonctionner sous SE, mais j'ignore si ça impacte sous Sky 32. Le mieux serait que tu testes par toi-même, je dirais. Prends un petit mod d'arme avec des meshes optimisés pour SE et remplace le mesh Oldrim par le mesh SSE.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Merci beaucoup Sylom :top:

Je suis en train de dl le mod Windhelm HD Retexture pour récup les textures avec parallax des sols. Je vais voir de suite. ^^

Encore merci :merci:

Édit : hmm.. en fait il n’y avait pas de parallax sur les textures du mod, mais ça fonctionne car même oui.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Alors me revoilà.

Donc j'ai testé d'installer un mod qui modifie et améliore les meshes et textures des flèches et carquois de fer venant de la version SSE sur mon jeu original. Donc si j'installe les meshes et textures j'ai droit à une belle pyramide rouge sur mon personnage et le carquois et flèches n'apparaissent pas. Si je vire les meshes et garde les textures, je n'ai plus la pyramide rouge mais les textures du carquois et des flèches semblent disproportionnées par rapport au carquois, une sorte d'étalement bien luisant.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour que je puisse rendre ça compatible svp ? J'ai NifSkope, donc si quelqu'un à un peu de temps pour m'expliquer la manip à faire pour que tout rentre dans l'ordre...

:merci:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Up

Si quelqu'un connait un outils permettant de convertir les meshes/textures de SE vers Oldrim ça m'aiderait, merci d'avance.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Oaristys »

À ma connaissance, ce n'est pas possible sans repasser par un logiciel de 3D. Les changements effectués sur le .nif sont trop importants et il faut le "purger" pour repartir de zéro, en somme. (Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai compris.)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Mods de textures/meshes de la version SE

Message par Remrem »

Ok. Merci beaucoup Oaristys. J’ai car même pu installer des textures de la SE, notamment celles des architectures. J’ai pu lire dans un post je sais plus où que c’est un problème de format DXT à convertir mais j’en sais pas plus non plus.

Merci car même.

Edit : Même question mais concernant les mods de quêtes, comme la série des TEG par exemple.
Répondre

Retourner vers « Aide »