[Résolu] Faire apparaître un PNJ d’un mod
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
La "technique" c'est de faire
prid 0603DE4B puis j'appuie sur Entrée
moveto player puis j'appuie sur Entrée ( la ton personnage devrait apparaître )
la commande prid "focus" l'élément dont tu as donné l'ID, ca fait la même chose que quand tu clique sur un objet avec la console ouverte et que ça fait apparaître l'ID. Mais comme là, il est pas devant toi, tu peux pas cliquer dessus
La commande que tu utilise ensuite ( ici movetoplayer ) s’exécutera donc sur l'ID focus juste avant.
prid 0603DE4B puis j'appuie sur Entrée
moveto player puis j'appuie sur Entrée ( la ton personnage devrait apparaître )
la commande prid "focus" l'élément dont tu as donné l'ID, ca fait la même chose que quand tu clique sur un objet avec la console ouverte et que ça fait apparaître l'ID. Mais comme là, il est pas devant toi, tu peux pas cliquer dessus
La commande que tu utilise ensuite ( ici movetoplayer ) s’exécutera donc sur l'ID focus juste avant.
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Ah d’accord
Bon alors j’ai tout à fait compris le début. Par contre à partir de "focus" j’avoue que tu m’as un peu perdu mdr. Mais je vais y arriver. Merci beaucoup des précisions Tissendel !
Bon alors j’ai tout à fait compris le début. Par contre à partir de "focus" j’avoue que tu m’as un peu perdu mdr. Mais je vais y arriver. Merci beaucoup des précisions Tissendel !
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Reformulé comme ça, c'est plus clair ?la commande "prid" cible l'élément dont tu as donné l'ID
Mais si je ne m'abuse, tu peux aussi directement taper "0603DE4B moveto player", non ? Je ne suis pas en jeu pour vérifier, mais dans mes souvenirs...
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Oubli l'histoire de focus dans ce cas c'était juste pour expliquer à quoi sert "prid" mais ça à pas l'air d'être bien clair ce que je raconte xD
En essayant de faire plus clair, Prid <RefID> va prendre le PNJ dont tu as donné l'ID comme référence. Après ça toute les commandes que tu va exécuter s'appliqueront sur ce PNJ.
Exemple,
Tu fais pird 0603DE4B puis entrée ( Ton PNJ devient la référence )
ensuite
setscale 0.5 puis entrée ( ca va reduire la taille du PNJ à 50% )
ensuite
sexchange puis entrée ( ca va changer le sexe de ce PNJ )
etc....
et bien sûre si tu fait :
moveto player puis entrée ( ca va déplacer ce PNJ vers le joueur ( player ) )
Edit : Oui ciblé c'est encore un meilleur mot, merci Yoplala
"0603DE4B moveto player", comme ça je dirais que ça marche pas mais tu me met le doute, à tester
En essayant de faire plus clair, Prid <RefID> va prendre le PNJ dont tu as donné l'ID comme référence. Après ça toute les commandes que tu va exécuter s'appliqueront sur ce PNJ.
Exemple,
Tu fais pird 0603DE4B puis entrée ( Ton PNJ devient la référence )
ensuite
setscale 0.5 puis entrée ( ca va reduire la taille du PNJ à 50% )
ensuite
sexchange puis entrée ( ca va changer le sexe de ce PNJ )
etc....
et bien sûre si tu fait :
moveto player puis entrée ( ca va déplacer ce PNJ vers le joueur ( player ) )
Edit : Oui ciblé c'est encore un meilleur mot, merci Yoplala
"0603DE4B moveto player", comme ça je dirais que ça marche pas mais tu me met le doute, à tester
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Hier j'ai perdu un follower ( le hasard...) et j'ai trouver ça:
player.moveto ID OU moveto player ID (ID du compagnon donc ) Mais c'est l'ID in game ! du pnj, pas du CK ! Simplement il te faut une save où tu es avec/devant le pnj, ouvre la console, clique sur la créature, est là tu as son ID "EN JEU", c'est celui qu'il te faut pour la commande moveto ...
EDit: donc la commande "prid" permet de se passer de l'ID in game, et de le faire directement avec l'ID du CK ?
player.moveto ID OU moveto player ID (ID du compagnon donc ) Mais c'est l'ID in game ! du pnj, pas du CK ! Simplement il te faut une save où tu es avec/devant le pnj, ouvre la console, clique sur la créature, est là tu as son ID "EN JEU", c'est celui qu'il te faut pour la commande moveto ...
EDit: donc la commande "prid" permet de se passer de l'ID in game, et de le faire directement avec l'ID du CK ?
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Non, même avec prid c’est l'ID référence ( du jeu ) pas celle du CK. Si on utilisait celle du CK ( et que ça marchait ) ça ferais un double du PNJ. C'est ce qui se passe avec placeatme et l'ID du CK.
l'ID du CK c'est le modèle en fait, Celle du jeu correspond au personnage lui même. Si on prenait des voiture, C'est un peu comme si l'ID du CK c'est le modèle "Opel Ibiza" et l'ID du jeu ça serait l’immatriculation, donc une voiture bien spécifique.
l'ID du CK c'est le modèle en fait, Celle du jeu correspond au personnage lui même. Si on prenait des voiture, C'est un peu comme si l'ID du CK c'est le modèle "Opel Ibiza" et l'ID du jeu ça serait l’immatriculation, donc une voiture bien spécifique.
- TheFirstEnd
- Traducteur en herbe
- Messages : 559
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Je ne suis pas sûr que la commande "moveto player ID" fonctionne...
Après il y a toujours la possibilité d'utiliser la commande "help" pour avoir les ID ingame des PNJs, par exemple "help vampire 4".
Après il y a toujours la possibilité d'utiliser la commande "help" pour avoir les ID ingame des PNJs, par exemple "help vampire 4".
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Effectivement moveto ne peut avoir qu'un seul paramètre derrière. Donc il faut utiliser prid avant
La commande help donne l'ID du CK, dans ce cas ça ne marche pas
Pour les PNJ du jeu, on peut les trouver sur la page wiki, par exemple Faendal : http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Faendal
Il y a Ref ID ( ID du jeu ) et Base ID ( ID du CK ).
Si c’est un PNJ de mod, peut être avec TES5Edit
La commande help donne l'ID du CK, dans ce cas ça ne marche pas
Pour les PNJ du jeu, on peut les trouver sur la page wiki, par exemple Faendal : http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Faendal
Il y a Ref ID ( ID du jeu ) et Base ID ( ID du CK ).
Si c’est un PNJ de mod, peut être avec TES5Edit
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Si "moveto player ID" fonctionne...( avec l'ID en jeu ) et même pour des perso de mods.
Mais surtout, Remrem c'est par impatience, pour voir ton Skyrim "en vrai " que je dis ça
Mais surtout, Remrem c'est par impatience, pour voir ton Skyrim "en vrai " que je dis ça
Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod
Je viens d'essayer, "moveto player ID" marche pas. Tu es sur Skyrim SE ?