[Résolu] Faire apparaître un PNJ d’un mod

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Mais surtout, Remrem c'est par impatience, pour voir ton Skyrim "en vrai " que je dis ça
J’ai pas compris ta phrase Trocse, de qu’elle impatience tu parles ? Je veux simplement faire une vidéo et faire apparaître des PNJs ou créatures des mods SOT et Dragons mortels pour mon scénario.
Je viens d'essayer, "moveto player ID" marche pas. Tu es sur Skyrim SE ?
Non je suis sur l’original en version 1.9

J’ai pas encore testé en jeu ta manip. Là je suis embêté car je me lance dans le merging de plugins avec Merge Plugins mais j’arrive pas, j’ai pleins d’erreurs de partout, il veut rien merger et les plugins restes rouges.

Demain je teste et je vous tiens au jus. :top:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Tissendel »

C’est pas à toi que je parlais :langue3:

Oki pour la manip ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Ah ok, désolé j’ai la cervelle un peu fatigué à cette heure tardive. Surtout que je me suis pris la tête avec ce Merge plugins. Je suis bloqué à 255 mods c’est pour ça.
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Trocse »

Ouf, moi non plus je comprends pas ma phrase, je voulais dire que si tu fais une vidéo je serai impatient de la voir (si tu la diffuses) J'aime voir comment les gens mod leur skyrim...

Sinon, je suis sur Skyrim "normal" et la commande qui a marché est:

Player.moveto ID (effectivement pas moveto player :embaras: )

et pour résumer, pour faire apparaitre un Pnj c'est bien comme tu as dit Tissendel:

"prid ID "
puis " moveto player"

toujours avec l'ID in game
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Bon bien ça marche toujours pas.

Donc je fais bien :

prid 05005963 puis je tape sur Entrée (ça marche pas, il me marque script invalide ou object reference manquant)

moveto player 05005963 puis je tape sur Entrée (pareil pour celui là aussi, à part une fois dans Blancherive ou la commande est passée sans script invalide ou object reference manquant mais rien n'est apparu)


Rassurez-moi, c'est bien ces ID là encadrés en rouge qu'il faut entrer ? :

Image


Petite question cependant : pour le mod SOT j'ai un menu MCM, est-ce qu'il ne faudrait pas activer la fonctionnalité qui génère le perso que je veux faire apparaitre avant la manip ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par A . »

Les 2 premiers caractères changent avec ton ordre de chargement. Si c'est 05 dans EET, c'est qu'il y a skyrim.esm et quelques autres masters doivent être chargés avant car le mod en dépend. Mais en jeu, selon ton installation, tu peux avoir 34 mods avant celui-ci.

Exemple :
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Tissendel »

Si la première commande te dit ça c'est que ton ID n'est pas la bonne.

Je connais pas esp/esm translator mais il y a des chance que ça soit pas la bonne ID, je pense que c’est l'ID du CK. De toute manière l'ID de ton PNJ commence par le load order de ton mod. Je doute que ca soit 05 ?

En admettant que ce soit la bonne ID, que ton mod ai pour load order 2B l'ID à utiliser serait 2B005963 ( il faut remplacer les 2 premiers chiffres )

Edit : Ba ba A. m'a devancée la dessus ^^

C’est pas obligatoire mais j'ai vu plusieurs fois que l'ID en jeu est l'ID du CK+1, tu peux essayé ça au cas où. Sinon je ne sais pas où récupérer l'ID du jeu sans avoir le PNJ en face de soit.

Petite remarque, ensuite, il ne faut pas faire "moveto player 05005963 puis je tape sur Entrée" mais uniquement "moveto player puis je tape sur Entrée"



Edit : J'ai regardé avec TES5Edit, on peut trouver l'ID

dans l'exemple je cherche l'ID du marchant magicien de Spell of Tamriel

Image

Si tu va dans la catégorie Non-Player Character ( Actor) tu ne trouve pas la bonne ID, c'est celle du CK ( 020178A4 )

Mais si on cherche dans Cell, on va tomber sur le PNJ lui même et là on a la bonne ID ( 020178A5 )

Sachant que chez moi Spell of Tamriel à 19 comme load order, il me faudrait utiliser prid 190178A4
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Trocse »

Voilà, j'ai trouvé une commande qui permet d'avoir la liste des ID en jeu (et pas ceux des esm ou esp, c'est pas les bons)

tapes dans la console :

save funclist 1

attends un peu et une longue liste va être créée dans ton dossier de save de Skyrim qui s'appelle "funclist.ess.txt"
vers le bas de la liste tu as (enfin ) l'ID in game puis le nom du pnj

Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Ah merci beaucoup !

Maintenant que tu me le dit c’est logique parce que quand je devais forcer les météos du mod Vivid Weathers pour le réglage des différents effets ENB, il fallait que je tape FW puis les chiffres/lettres du load order, E6 pour moi. Et donc ça me donnait FW E616B287 par exemple.

Là je suis en train de générer le paysage distant avec DyndoLOD. Dès que j’ai tout installé mes nouveaux mods je teste tout ça et te tiens au courant.

Merci en tous cas. :top:
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par TheFirstEnd »

Vu que tu souhaites faire apparaitre des créatures aléatoires non uniques et pas des personnages uniques du genre Lydia ou Ulfric, la meilleur manip à faire je pense, c'est :
- help "nom de la créature" 4 (le nom doit être celui de la créature ou de l'objet dans le jeu par exemple loup, givrépeire ou épée en acier etc...)
- player.placeatme ID "le nombre que tu veux"
Répondre

Retourner vers « Aide »