[Résolu] Faire apparaître un PNJ d’un mod

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Bonjour tout le monde,

Je cherche à faire une vidéo de gameplay et je souhaiterai faire apparaître devant moi avec la commande "player.placeatme xxxxx 1" des personnages ou créatures du mod Sand Of Time que j’ai installé, le problème c’est que j’ai bien l’ID des créatures à faire apparaître (trouvé dans l’esp avec Esm/Esp translator) mais qu’elles n’apparaissent pas du coup, ça me marque "Script invalided .." quelque chose du genre.

Des idées ? :merci:
Modifié en dernier par Remrem le 17 mai 2018, 01:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Tissendel »

Salut,

Pour un PNJ, il ne faut pas utiliser placeatme. CA marche en utilisant la BaseID et non la REFID mais ça créer une nouvelle référence, donc duplique le personnage.

Edit :

Il faut utiliser moveto player :

prid XXXXX

Puis

moveto player
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Olééé tu me sauves une nouvelle fois la vie toi ! :surprise: ^^

Merci beaucoup, je vais tester ton sac en meme temps du coup. Je te tiens au courant. Et merci pour tout ! :top: :top: :top:

Edit : Mais du coup en faisant cette manip je risque rien si je recharge une partie ou le jeu ? Enfin je veux dire ça ne créera pas de bugs irréversibles ?

Edit : Comment je fais alors ? j'ouvre la console, tape prid "ID du monstre" puis Entrée pour validé, puis après je tape moveto player "ID du monstre" puis Entrée c'est ça ?
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Tissendel »

De rien ^^

Je comprends pas trop ta question, si tu recharge une partie avant la manip ?

Pour la manip, c'est ça sauf à la fin, juste "moveto player" sans l'ID derrière
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Si je recharge la partie après la manip ?(que les changements opérés ne soient pas irréversibles quoi)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Tissendel »

Si tu fais la manip, sauvegarde et recharge cette sauvegarde, le PNJ sera déplacé. Mais si tu recharge un sauvegarde faite avant aucun problème
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Nickel ! Je vais pouvoir faire des vidéos de ouf grâce à toi. Merci beaucoup ! :yahoo: :top:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Salut me revoilà,

bon bein décidément je n'arrive pas à faire apparaître un personnage ou créature avec ta technique. Est-ce que tu peux me détailler exactement la marche à suivre si je te donne les Ref d'une créature ?

On va dire par exemple un dragon sylvestre du mod Dragon mortels :

ID => 0603DE4B
EDID => nDragon03Forest

Je voudrai faire des vidéos mais y'a pas moyen. Merci beaucoup :)

Edit : Je t'explique comment je m'y prends :

1) J'ouvre la console et je tape : " prid nDragon03Forest moveto player " puis j'appuie sur Entrée (ça marche pas)
2) J'ouvre la console et je tape : " prid 0603DE4B moveto player " puis j'appuie sur Entrée (ça marche pas non plus)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Yoplala »

Euh essayes sans le "prid", je sais pas d'où tu le sors. ;)
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Faire apparaître un PNJ d’un mod

Message par Remrem »

Ah ok je comprends mieux maintenant ptdr :mdr:

:merci:
Répondre

Retourner vers « Aide »