régler la position d'un objet sur le personnage

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

Bonjour, je viens vers vous en espérant trouver réponse. :pensif:
Alors voici mon problème. J'ai volontairement réduis la taille de mon perso pour avoir une naine. J'ai aussi réduis proportionnellement les équipements que le personnage porte. Sauf que j'ai un soucis au niveau visuel Image Mon arc ou mon carquois sont dans le "vide" et je souhaiterais les coller au dos du personnage, pareil pour l'epée elle est légèrement moins coller à la hanche qu'en taille normal :pensif:
Il me semble, qu'il existe un mod ou un paramétrage pour changer la position des équipements sur le personnage mais pas moyen de mettre la main dessus :sourcil:
Si vous pouviez eclairer ma lanterne, j'en serais ravis :calin:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Tissendel »

Salut,

J'ai moi aussi un personnage plus petite que la normale. Je pense que ton problème vient de la méthode utiliser.

Comment à tu fais pour modifier la taille de ton personnage et de tes équipements ?
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

Tissendel a écrit :Salut,

J'ai moi aussi un personnage plus petite que la normale. Je pense que ton problème vient de la méthode utiliser.

Comment à tu fais pour modifier la taille de ton personnage et de tes équipements ?
J'utilise ShowRaceMenu pour modifier la taille du personnage et des equipements ^^
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Tissendel »

Avec le mod RaceMenu ?

Je l'utilise aussi et je n'ai pas ce problème, je viens d'essayer, c’est bizarre.

Cependant Pour changer la taille de mon personnage j'ai utilisé Setscale avec la console. Ca modifie l'épée, l'arc le carquois proportionnellement avec le personnage. Tu peux essayer ça.
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

Je vais essayer ça, je te remercie ! Je te tiens au jus si j'ai toujours des équipements flottant ^^
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

Alors j'ai essayé tout pleins de choses. Mais rien n'a fonctionné :pleure:
J'ai remis les parametres par defauts dans le showracemenu, et essayé ta méthode. ça n'a pas fonctionné :z:
J'ai aussi désactivé des mods de gestion féminine pensant que cela pouvait venir de ça, mais la aussi non plus.
J'ai été jusqu’à recréé une partie pour voir si ça venais pas du personnage en lui même :sourcil:
J'ai pris une bréton, j'ai fais 0 réglage dessus j'ai desuite lancé la partie. Je me retrouve toujours avec le même soucis comme si c’était prédéfinis pour les personnages masculins, ce qui serait plutot ridicule en terme de réalisme :pensif:
Image

Au passage ta commande console est sympa pour la taille du perso, mais ça ne change pas les taille d'arme, jme suis retrouvé avec un carquois qui avait presque ma taille :D
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Tissendel »

C'est très bizarre car avec Player.setscale ça modifie bien aussi mon équipement même si je me transforme en minie pousse xD

Image

Tu utilises un skeleton modifié ?
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

A ma connaissance non, je n'utilise pas skeleton modifié :z:
J'adore ton mini pouce ^^

La listes des mods que j'utilise via NMM
Image

Je pense pas pourtant avoir des mods trop bugué pourtant ><
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Tissendel »

J’avoue que je sais pas trop.

Mais il y a ce mod qui peut peut être t’intéresser : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/7 ... escription

Cependant que setscale ne change pas la taille de ton arc et de ton carquois, je ne comprends pas :pensif:
Avatar du membre
Assahina
Confrère
Messages : 9

Re: régler la position d'un objet sur le personnage

Message par Assahina »

Tissendel a écrit :J’avoue que je sais pas trop.

Mais il y a ce mod qui peut peut être t’intéresser : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/7 ... escription

Cependant que setscale ne change pas la taille de ton arc et de ton carquois, je ne comprends pas :pensif:
Merci pour ton aide en tout cas, je vais voir avec ce mod. Je viens de désinstaller tout mes mod et nexus, et j'ai relancé en vanilla. Le carquois est pas trop mal placé, c'est juste l'arc qui est toujours un peu en arrière. ça doit etre comme ça de "base" je suppose :D
Je réinstallerais que des mods qui seront fonctionnel. Je vais y aller petit à petit et faire ça sur une save de secours, histoire de bien connaitre les mods que j'avais installé ^^
Par ce que parfois, trop de mods tue le mod :P

EDIT : J'ai remarqué que le vide entre le dos et l'arc/carquois correspond à la place de l'arme lourde style hache longue :pensif: Il y a peut-etre moyen de déplacer tout ça avec ton mod :sourcil:
Modifié en dernier par Assahina le 18 févr. 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aide »