[Résolu] Modifier la position d'un sac/carquois

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

[Résolu] Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Salut à tous,

Voilà comme mentionné dans le titre je cherche un patch qui pourrait décollé le sac à dos de ma cape hivernale, j'ai cherché sur le Nexus mais je n'en trouve pas. Quelqu'un saurait-il si un tel patch existe ? (entre Soufflegivre et Capes Hivernales) :merci:

Image

Merci d'avance. :) ;)
Modifié en dernier par Remrem le 22 févr. 2018, 21:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: À la recherche d'un patch

Message par Tissendel »

En faite, tu voudrais que le sac s'éloigne du dos, c'est ça ?

Je sais pas s'il y a un patch mais dans l'idée, c'est pourrais ne pas être très compliqué à réaliser. Sauf s'il faut que le sac change en fonction de si la cape est équipée ou pas.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: À la recherche d'un patch

Message par Remrem »

Coucou,

Ah ah, c’est à mon tour maintenant mdr :xD:

Euh oui c’est exactement ça, je cherche un patch qui fasse en sorte que le sac ne soit plus clippé dans la cape, avec le carquois à la ceinture aussi lol. Pour le changement de place du sac je sais pas, il vient du mod Soufflegivre en version 3.11. Je précise qu’il n’y a qu’un type de sac ou ça se voit le plus. Ce sont les sacs avec les amulettes des divins là, je sais pas si tu vois ?

Il me semblais qu’un patch existait mais je suis plus sûr du tout depuis le temps. J’ai un peu cherché sur Nexus mais j’en trouve pas en regardant du côté de Soufflegivre et du côté des mods de capes que j’ai, ni en tapant les mots clés Bag Fix/Bags Fix et autres.

Merci à toi. :)
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: À la recherche d'un patch

Message par Tissendel »

Oui, chacun son tour xD

J'ai regardé tout ça. Déjà, les sac à dos ne vienne pas de Souffregivre mais de Campfire ( requis pour que Souffregivre fonctionne ). Peut être que ça a faussé ta recherche.

Sinon, j'ai trouvé les sacs avec les amulettes, j'ai fait un test rapide sur le sac avec l'amulette de Mara, il semble bien qu'avec NifSkope une simple translation du BSFadeNode suffise.

Maintenant il faut trouver le bon placement pour le sac. C’est pas évident pour moi je connais pas bien tout les équipements. En plus il semble que des objets viennent se coller au sac, torches, hache, etc... faut voir si ça va toujours bien.

Ce qu'on peut faire, je fait une modification sur un des sacs, je te le passe nif corrigé et tu me dis, un peu plus en arrière, un peu plus haut, etc...

Sinon, si tu préfères, je peux aussi t'expliquer comment faire avec nifskope, c'est très facile

Voila, dis moi ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: À la recherche d'un patch

Message par Remrem »

Merci beaucoup mais ça m’a l’air bien compliqué tout ça mdr. Je pense que je vais laisser comme ça et pas tout risquer de ruiner mon install pour si peu parce que j’ai pas mal de mods qui modifient le placement (XP32, Realistic Weapons Position, Belt Quivers.. ect) . En tous cas je te remercie pour ton aide. N’hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions sur les Enbseries.

A plus.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: À la recherche d'un patch

Message par Tissendel »

C'est pas compliqué du tout, je peux t'envoyé ça sous forme propre d'un mod sans esp, si tu l'installe avec MO ça risque pas d’endommager quoique ce soit.

Voila ce que ça donne

AVANT
Image


APRES
Image
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: À la recherche d'un patch

Message par Remrem »

Oléé ! Ah ouais c’est génial ! Oui je veux bien, c’est exactement ce qu’il me faut ! :surprise:

Mais tu as fait comment pour faire ça, avec le Creation Kit ? Arff je sais pas l’utiliser si c’est ça mdr. Hmm MO je l’ai pas installé, c’est un peu chaud sur mon install. Je viens de passer ma journée à faire du montage vidéo de gameplay sur mon Skyrim là justement, du coup je suis un peu fatigué.

En tous cas merci beaucoup, c’est vraiment super sympa de ta part !
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: À la recherche d'un patch

Message par Tissendel »

Non pas besoin du Creation Kit, ici je modifie directement le meshe du sac à dos avec NifSkope.

Si tu utilise pas MO, je pense qu'il suffit de copier les fichiers modifiés dans Data\Meshes\campfire

Je peux t'envoyer le répertoire avec simplement le sac de Mara modifié. Si ça te va je fait les autres.


Par contre avec ce que j'ai fait, si on met le sac à dos sans la cape, ca fait un trou entre le dos et le sac XD
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: À la recherche d'un patch

Message par Remrem »

Je peux t'envoyer le répertoire avec simplement le sac de Mara modifié. Si ça te va je fait les autres.
Ah mais c’est super cool de ta part, j’en demandais pas temps, un seul lien vers un patch m’aurait suffit mdr.

Bein ok alors si tu veux bien, sans te commander hein, si ça te dérange pas lol. :maitre:

Merci beaucoup c’est super sympa. :merci: ;) :top:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: À la recherche d'un patch

Message par Tissendel »

C'est pas très compliqué pour moi et je sais comme c'est frustrant ce genre de "bug" xD

Je t'envoi ça o/
Répondre

Retourner vers « Aide »