[Résolu] Modifier la position d'un sac/carquois

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Ok, demain je te l’envoi en MP dès que je peux. En fait les réglages s’effectuent juste sur le skeleton alors, ou il faut que je refasse tous les carquois ?

En tous cas, un énorme merci. :merci: Si ça continu je vais devoir te payer les heures. :mdr:
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Tissendel »

Non, il faudra remettre les carquois d'origine. Par contre ce qui serait bien c'est justement de remettre un carquois d'origine, de l'essayer en jeu et de regarder si tu as plus de problème quand tu bande l'arc. Qu'on soit sûrs que le problème vienne bien de là ^^

Sinon, ne t’inquiète pas, je prends pas plus de 100 euros de l'heure :D ( J'accepte les paiements en chocolat :D )
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Non, il faudra remettre les carquois d'origine. Par contre ce qui serait bien c'est justement de remettre un carquois d'origine, de l'essayer en jeu et de regarder si tu as plus de problème quand tu bande l'arc.
Non mais en fait quand je supprime le nif que j’ai modifié, le problème disparaît. Si je supprime tous les carquois que j’ai modifiés il n’y a plus de soucis.

Ce que je voudrai c’est de garder mes modifs sur les carquois tout en ayant plus le bug de la flèche lorsque je bande l’arc en fait.

Édit : il n’y a que les carquois de flèches qui posent problèmes avec l’arc à la 1ère personne. Aucun soucis avec les carquois d’armes de jet à ce niveau là en revanche.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Tissendel »

J'ai regardé d'un peu plus prêt les carquois. Tout s'explique.

Image

Dans ce nif, il y a plusieurs choses :

la NiNode ArrowQuiver [5], regroupe plusieurs NiTriShape qui sont les objets 3D des flèches et du carquois "pour faire joli" on va dire

le NiTriShape Arrow:0 [13] c’est la fléche qui va être décochée.


Tu as du déplacer la BsFadeNode tout en haut. Le problème c'est qu'en la bougeant tu bouge tout le reste. Et notamment la flèche décochée ( le NiTriShape Arrow:0 [13] ) qui est donc décalé quand tu bande l'arc.

Si tu fait ta translation non pas sur le FSFadeNode mais uniquement sur la NiNode ArrowQuiver [5], tu obtient PRESQUE le même résultat sans le bug. puisque la flèche décochée n’est pas bougée. Seul problème de cette méthode, une des flèche n'est pas déplacée comme le carquois. Comme tu peux le voir sur l'image au dessus, j'ai fais la translation de 6 sur l'axe Z uniquement de la la NiNode ArrowQuiver [5]. Une flèche reste à sa position.

Donc à voir si de cette façon, la flèche mal placées se voit ou pas. si c'est gênant ou pas.

Ca n'empêche que la modification du skeleton reste une méthode valable devrait fonctionner.

Avantage et inconvénient de modifier le nif :
- Il faut modifier tout les carquois
- La flèche mal placée
+ Tu peut faire des modifs différentes pour chaque carquois

Avantage et inconvénient de modifier le skeleton :
+ Une fois le skeleton modifié ça modifie la position de tout les carquois du jeu, y compris de tout les mods.
- La même modif pour tout les carquois ( si tu déplace de -6 c'est -6 pour tous )
- Faut chercher comment faire xD. Je regarderais ce point demain quand tu m'aura envoyé ton skeleton ^^

Voila, tu sais tout ( tout ce que je sais en tout cas xD )
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Voilà je t’ai tout envoyé.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Arrêtes tout je viens de m’en rendre compte de ma connerie. En fait j’avais aussi un problème avec l’arbalète. Du coup j’ai pris d’autres meshes de skeleton parmis les options de XP32 et le problème est résolu. Sauf pour le placement des carquois bien entendu. Je suis désolé je sais pas si tu as commencé à travailler dessus. Arff ça m’emmerde.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Tissendel »

Pas de problème, t'inquiète pas ^^

Par contre je suis perdue, sur ce qui marche et marche plus de ton coté xD

J'ai regardé et j'ai quand même remarqué des choses. Tu utilise ces 3 mods

XP32 Maximum Skeleton
Realistic Weapons position
Belt-Fastened Quivers.

Le soucis c’est que ces 3 mods font la même chose, ils apportent un skeleton modifié. Vu que ton carquois se positionne comme on voit sur tes images, ça semble indiquer que le skeleton que tu utilise est celui de Belt-Fastened Quivers. car les 2 autres laissent le carquois plus ou moins comme le jeu d'origine.

Si tu as remis le skeleton XP32, je suppose que ton carquois est revenu à la position d'origine du jeu ?

Autrement, j'ai trouvé comment changer la position du carquois sur le skeleton de Belt-Fastened Quivers. C’est un skeleton simple.
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Pas de problème, t'inquiète pas ^^

Par contre je suis perdue, sur ce qui marche et marche plus de ton coté xD
Bein en fait j'ai toujours le problème des carquois pour les arcs, si je les déplace en Z= 6.0 ça le recule derrière les capes et on les voient nickel, par contre j'ai le bug de la flèche décalée en vue à la 1ère pers.

J'avais également un autre problème ; les arbalètes apparaissant sur le perso étaient bugguée, mais c'était surement parce que l'auteur du mod avait changé aussi la position de l'arc apparaissant sur le perso pour qu'il passe autour du corps, du coup je pense que c'est le même meshes qui gère la position de l'arc et de l'arbalète, mais j'en suis pas sûr. Ce problème étant réglé maintenant car j'ai choisi l'option "10 Default Weapon Placement Chesko BFQ" à la place de "11 Back 1H Swords Chesko BFQ".

Voilà tu sais tout
Autrement, j'ai trouvé comment changer la position du carquois sur le skeleton de Belt-Fastened Quivers. C’est un skeleton simple.
Ah c'est top, t'arrives à décaler le carquois plus en arrière sans qu'il y ait le bug de la flèche décalée à la 1ère pers ?

Attends je te poste un screen du rendu de maintenant :

Image Image

Édit 2: Comment fais-tu pour décaler le carquois à partir du skeleton.nif/skeleton_female.nif ? As-tu également besoin de retoucher le skeletonbeast.nif/skeletonbeast_female.nif ?

Je sais je suis un peu chiant de demander tout ça. C’est pour qu’a l’avenir je puisse me dépatouiller seul. Merci
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Tissendel »

Oki, donc pour l’arbalète c'est bon. Tant mieux car je voyais plus trop le rapport.

Donc oui avec le skeleton de Belt-Fastened Quivers, ça marche.

J'ai exagérément écarté le carquois vers l'arrière et aucun problème en vue 1iere personne o/
( Et on se moque pas de mon vieux barbu, j'ai fait un personnage aléatoire pour avoir un personnage masculin xD )

Image
Image

Pour ça, il faut donc ouvrir le skeleton.nif avec nifskope
Il faut bien appuyer sur le bouton "Show nodes" que j'ai entouré en bleu sur l'image en dessous sinon il y a rien qui s'affiche.

Image
Sur cette première image j'ai sélectionné ( en jaune ) la node QUIVER du carquois. Mais ce n'est pas celle-là qu'il faut déplacer.

Image
C'est celle sur cette image juste avant.
Tu peux donc faire tes translations ( axe Y pour allé vers l'arrière ). Mais ATTENTION il ne faut surtout pas faire Apply après sinon ça casse tout ( Me demande pas pourquoi xD )



Edit : Pour le skeletonbeast, je sais pas trop. S'il sert uniquement au loup garou, je dirais non puisqu'il peut pas avoir de carquois. Mais peut être sert il aussi aux vampires. Il faudrait essayer, amoins que quelqu'un puisse t'éclairer la dessus. De toute façon, si besoin, il est pareil, alors c'est la même manip.

Et pas de soucis, de demander tout ça, tu as raison de chercher à savoir ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Modifier la position d'un sac/carquois

Message par Remrem »

Olééé c'est génial. Ecoutes je vais tester ça sur mes skeleton de XP32 voir si j'y arrive. Je te tiens au courant. Tu te gave c'est le top ! :pompom: :pompom: :pompom: :top: :honneur:

Édit : Ah j’oubliais, est-ce que je dois aussi faire pareil sur skeletonbeast.nif ?
Répondre

Retourner vers « Aide »