[Résolu] Modifier la position d'un sac/carquois
Re: À la recherche d'un patch
Et ouais je suis un peu perfectionniste, j’aime que les choses soient bien faites lol.
Re: À la recherche d'un patch
Comme ça t’intéresse je vais expliqué ici comment il faut faire.
Dans ce cas ici, Campfire est livré avec un BSA, il faut donc déjà extraire les meshes qui sont dedans.
Pour il suffit d'utiliser BAE ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/974/ ) J'explique pas son fonctionnement ici
Ensuite, une fois les meshes extrait, il faut Nifskope ( https://github.com/jonwd7/nifskope/rele ... /v2.0.dev7 )
Dans Meshes\Campfire, on va trouver les sacs. Pas ceux qui finissent pas gnd ou reclaim, ils servent à l'inventaire ou si on les laisse tomber au sol.
Donc par exemple, on ouvre _camp_backpack_arkay.nif avec NifSkope
On vois alors notre sac en 3D ( sans les textures, il y a une config à faire pour ça n'a pas d'utilité ici )
A gauche, on a tout les elements qui compose l'objet 3D, on pas s'en occuper.
On fait clique-droit sur la BSFadeNode -> Transform -> Edit
Dans cette fenêtre, on peut faire des translation, des rotation des mises à l’échelle. Nous on veut juste déplacer le sac un peu.
Ici on déplace de -4 l'axe Y comme sur l'image
On clique sur Accept
On reclique-droit sur la BSFadeNode -> Transform -> Apply
Et voila, c’est bon o/
Ne pas oublié de faire File-> Save pour sauvegarder ( ou Ctrl + S )
Dans ce cas ici, Campfire est livré avec un BSA, il faut donc déjà extraire les meshes qui sont dedans.
Pour il suffit d'utiliser BAE ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... /mods/974/ ) J'explique pas son fonctionnement ici
Ensuite, une fois les meshes extrait, il faut Nifskope ( https://github.com/jonwd7/nifskope/rele ... /v2.0.dev7 )
Dans Meshes\Campfire, on va trouver les sacs. Pas ceux qui finissent pas gnd ou reclaim, ils servent à l'inventaire ou si on les laisse tomber au sol.
Donc par exemple, on ouvre _camp_backpack_arkay.nif avec NifSkope
On vois alors notre sac en 3D ( sans les textures, il y a une config à faire pour ça n'a pas d'utilité ici )
A gauche, on a tout les elements qui compose l'objet 3D, on pas s'en occuper.
On fait clique-droit sur la BSFadeNode -> Transform -> Edit
Dans cette fenêtre, on peut faire des translation, des rotation des mises à l’échelle. Nous on veut juste déplacer le sac un peu.
Ici on déplace de -4 l'axe Y comme sur l'image
On clique sur Accept
On reclique-droit sur la BSFadeNode -> Transform -> Apply
Et voila, c’est bon o/
Ne pas oublié de faire File-> Save pour sauvegarder ( ou Ctrl + S )
Re: À la recherche d'un patch
Yeah, merci beaucoup !! Du coup pour les mods qui ajoutent des carquois comme Renaissance des armes de jet, je fais pareil ?
Merci c’est trop cool. Je vais tester ça.
Merci c’est trop cool. Je vais tester ça.
Re: À la recherche d'un patch
Oui, Je suppose que c'est pareil
Re: À la recherche d'un patch
Ok. Bon du coup je suis en train de voir les carquois de ce mod justement. Je voulais juste savoir : l’axe Y correspond à la verticalité et l’axe X à l’horizontalité c’est bien ça ?
D’autre part, j’ai trouvé d’autres sacs dans le mod Froid et Humide.
Édit : laisses tomber je crois que j’ai compris. En bougeant l’écran en 3D de droite j’ai pu voir dans quelle direction j’allais avec X, Y et Z.
Édit : impeccable, je suis en train de revoir le placement de mes carquois et autres, ça marche nickel merci beaucoup en tous cas.
D’autre part, j’ai trouvé d’autres sacs dans le mod Froid et Humide.
Édit : laisses tomber je crois que j’ai compris. En bougeant l’écran en 3D de droite j’ai pu voir dans quelle direction j’allais avec X, Y et Z.
Édit : impeccable, je suis en train de revoir le placement de mes carquois et autres, ça marche nickel merci beaucoup en tous cas.
Re: À la recherche d'un patch
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème concernant les sacs à dos du mod Wet and Cold. Les changements que j'ai effectués pour déplacer un peu les sacs vers l'arrière du perso ne s'applique pas.
Pourtant j'appuie bien sur Apply (je vois bien le sac qui recule dans NifSkope) et je sauvegarde bien avant de fermer le prog, puis je vais copier mes meshes là où il faut (soit dans meshes\wetandcold),
mais en jeu rien ne change. De plus je vois bien que ce sont les bons sacs (avec MFG Console) car je les dépose par terre, j'ouvre la console et je clique sur le sac pour voir de quel mod ils proviennent,
il est marqué WetandCold.esp.
Des idées ? là je comprends pas.
Je reviens vers vous car j'ai un petit problème concernant les sacs à dos du mod Wet and Cold. Les changements que j'ai effectués pour déplacer un peu les sacs vers l'arrière du perso ne s'applique pas.
Pourtant j'appuie bien sur Apply (je vois bien le sac qui recule dans NifSkope) et je sauvegarde bien avant de fermer le prog, puis je vais copier mes meshes là où il faut (soit dans meshes\wetandcold),
mais en jeu rien ne change. De plus je vois bien que ce sont les bons sacs (avec MFG Console) car je les dépose par terre, j'ouvre la console et je clique sur le sac pour voir de quel mod ils proviennent,
il est marqué WetandCold.esp.
Des idées ? là je comprends pas.
Re: À la recherche d'un patch
J'ai télécharger le mod pour voir comment c'est fait
Effectivement, là c'est un peu différent. Le nif est pas fait pareil.
Ici, il faut déplacer chaque NiTriShape et non le premier objet de la liste qui est une NiNode. Bizarrement on ne vois pas le sac se déplacer quand on change le chiffre de l'axe dans transformer. On le vois se déplacer uniquement après avoir fait Apply
Je peux pas donner d'explication, je sais juste par expérience que c'est comme ça xD
Par exemple sur le backpackleather_f_1.nif :
Il faut faire la manip sur les 2 NiTriShape.
Si tu as déplacé les NiNode, je te recommande de repartir avec les fichiers d'origine. Je sais pas du tout quelles conséquences ça à mais c'est plus prudent
Effectivement, là c'est un peu différent. Le nif est pas fait pareil.
Ici, il faut déplacer chaque NiTriShape et non le premier objet de la liste qui est une NiNode. Bizarrement on ne vois pas le sac se déplacer quand on change le chiffre de l'axe dans transformer. On le vois se déplacer uniquement après avoir fait Apply
Je peux pas donner d'explication, je sais juste par expérience que c'est comme ça xD
Par exemple sur le backpackleather_f_1.nif :
Il faut faire la manip sur les 2 NiTriShape.
Si tu as déplacé les NiNode, je te recommande de repartir avec les fichiers d'origine. Je sais pas du tout quelles conséquences ça à mais c'est plus prudent
Re: À la recherche d'un patch
Ah super merci beaucoup !
Je suis en train d'extraire tous les nif de carquois du jeu (+ DLC), du PNOSL et des mods que j'ai, comme ça je les déplace de quelques cm pour qu'on les voient derrière la cape. Je voulais savoir si cela ne poserait pas de problème en jeu après ? Je sais que la question peut paraitre un peu bête mais je préfère être sûr.
Oui je fais très attention à repartir sur un fichier d'origine à chaque fois.Si tu as déplacé les NiNode, je te recommande de repartir avec les fichiers d'origine. Je sais pas du tout quelles conséquences ça à mais c'est plus prudent
Je suis en train d'extraire tous les nif de carquois du jeu (+ DLC), du PNOSL et des mods que j'ai, comme ça je les déplace de quelques cm pour qu'on les voient derrière la cape. Je voulais savoir si cela ne poserait pas de problème en jeu après ? Je sais que la question peut paraitre un peu bête mais je préfère être sûr.
Re: À la recherche d'un patch
Comme ça, je vois pas ce que ça pourrait engendrer comme problème.
Après je sais pas tout xD
Après je sais pas tout xD
Re: À la recherche d'un patch
Bon je reviens pour te dire un grand merci !
Grâce à toi j’ai pu replacer tout ce barda d’équipement comme il faut (tous les carquois et sacs du jeu) maintenant tout roule comme sur des roulettes. Le placement me convient.
Grâce à toi j’ai pu replacer tout ce barda d’équipement comme il faut (tous les carquois et sacs du jeu) maintenant tout roule comme sur des roulettes. Le placement me convient.