Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Jenny de Bordeciel
Confrère
Messages : 4

Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Jenny de Bordeciel »

Bonjour à tous,
je me permets de poster aujourd'hui (la première fois en 3ans d'inscription, donc enchantée de vous parler enfin ^^), parce que j'ai récemment repris à zéro mon modding après quelques mois de délaissement, mais je pense avoir quelques mods qui me font des blagues... Je m'explique :
Situation :
  • J'ai environ 444mods, dont 235 plugins.
  • J'utilise un ENB via ENBoost, les fichiers .ini sont modifiés selon les guides cités ci-dessous
  • J'ai beaucoup de mods dédiés aux graphismes environnementaux (textures assez conséquentes)
  • J'utilise Mod Organizer, LOOT, j'ai déjà nettoyé mes masters et plugins avec TES5Edit, j'utilisais Wrye Bash jadis pour le bashed patch, mais avec mes soucis de mods, c'est pas trop possible pour l'instant.
Problème :
Lorsque je lance le jeu, j'ai le logo Skyrim, mais pas de menu.
Si j'utilise Merge plugins et réussis à ne pas dépasser 129 mods, le menu Skyrim apparaît.
Or fusionner autant de mods pour en avoir aussi peu à la fin, c'est carrément anarchique... ça fait merger des plugins qui sont, de mon point de vue, pas trop faits pour être mergés ensemble.
Donc je viens vous demander votre aide, s'il vous plaît, car je sais plus trop quoi faire. Peu importe quels mods j'active, si je dépasse pas 129, ça marche. Au-delà, plus du tout. :pendu:
Une idée d’où pourrait venir le problème? D'une poignée de mods? d'une mauvaise configuration de fichiers .ini? d'un problème de limitation de mémoire...?
Je reste dispo pour vous fournir ma modlist si besoin, ou de mes configs .ini :) (et donc je serai dispo pour me faire lyncher sur mes choix de mods et mes combinaisons outrageuses ^^ )

Ma config : i7-8700k - GTX1080Ti - 16Go RAM - écran G-sync 165Ghz WQHD

Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour mon cas! ;)
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par tang8legend »

En fait Skyrim a une limite de plugins qu'il peut charger en même temps, je sais plus combien mais avec autant de mods tu dois l'avoir largement dépassé, après je sais pas vraiment de quoi je parle je pourrais pas t'aider d'avantage et je laisse la parole aux véritables experts du modding.
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Remrem »

En fait Skyrim a une limite de plugins qu'il peut charger en même temps, je sais plus combien mais avec autant de mods tu dois l'avoir largement dépassé, après je sais pas vraiment de quoi je parle je pourrais pas t'aider d'avantage et je laisse la parole aux véritables experts du modding.
Bein la limite est de 255 mods. Mais là le problème ne se pose pas parce qu’il le contourne en mergeant ses mods justement. Il doit y avoir une autre limite quelque part sur un programme c’est sûr, mais de là à savoir lequel, je sèche également, désolé. Regardes tout de même si un cadenas n’est pas apparu comme par enchantement un fichier d’un programme que tu utilises comme dans les dossiers de Wrye Bash ou Merge Plugins par exemple, une fois ça m’a fait le coup et je comprenais pas pourquoi mes mods n’étaient plus pris en compte.
Avatar du membre
Jenny de Bordeciel
Confrère
Messages : 4

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Jenny de Bordeciel »

Merci pour vos réponses. Alors oui je respecte la limite des plugins haut la main, mais je n'ai toujours pas trouvé d'où vient cette limitation. Je n'ai pas trouvé de cadenas après avoir regardé partout, merci du tuyau Remrem :)

Je continue désespérément à chercher... Je désactive certains mods, en active d'autres par groupes... (pour la millième fois)... on verra.

J'ai aussi changé mes .ini pour voir, pas grand chose de différent; Mais je sais d'expérience, que parfois quelques paramètres dans ces fichiers .ini peuvent empêcher le jeu de démarrer correctement. Je continue à chercher.
Où alors, un coup de chance et quelqu'un qui a une idée passe par là, ayant rencontré ça aussi... (j'ai de l'espoir, ahah).
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Remrem »

Alors as-tu trouvé d’où vient ton problème de limitation ?

Ça m’intéresse aussi parce que je compte réduire également mon nombre de plugins car je ne peux plus rien installé non plus.

Espérons que quelqu’un détient la réponse et vienne t’aider.
Avatar du membre
Jenny de Bordeciel
Confrère
Messages : 4

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Jenny de Bordeciel »

Alors au final, je viens de trouver ce weekend!
Comme je me doutais, il s'agissait de réglages dans les fichiers .ini, surtout au niveau de l'ENB...
J'ai du combiner les fichiers du dossier de Enbseries (wrapper version) avec les fichiers d'un preset d'ENB au choix (j'ai testé Realvision et ProjectENB). Car oui, si j'utilisais tous les fichiers d'Enbseries directement, sans réglages, cela fonctionnait de nouveau. Et avec tous mes mods cette fois.
Il a fallu comparer les fichiers, en ajouter au compte-goutte dans le dossier, lancer à chaque fois... enfin, c'était compliqué, j'ai joué avec beaucoup de paramètres à tâtons pour trouver. Et si j'utilisais l'ensemble des fichiers de Realvision ou de tout autre ENB, ça ne fonctionnait plus! Pour faire mes tests, j'ai utilisé le logiciel de switch d'ENB, nommé "ENB FXAA SweetFX Manager", j'avais donc plusieurs dossiers dans ma racine du jeu, qui avaient chacun un ensemble de fichiers pour l'enb, et à travers le logiciel, je supprimais et réinjectais aisément de nouveaux presets, avec mes nouvelles lignes dans les .ini.

Donc ma solution qui a fonctionné : J'ai conservé l'enblocal.ini de la wrapperversion de Boris, et j'ai pas pris celui présent dans les presets d'ENB, sinon ça marche pas pour moi. J'ai injecté tous les autres fichiers de Realvision, sauf donc l'enblocal.ini.

Et j'ai 3 pc dans mon bureau avec des configs différentes, et en appliquant mes fichiers ini, en mettant juste la VRAM personnalisée de chaque carte graphique bien sûr, et bien les 3 skyrim ultra moddés fonctionnent super! Après, je dois peut-être perdre certains réglages de l'ENB, mais ils ne doivent pas être nombreux car j'ai de très beaux résultats ingame. Bref, aucun mod n'était coupable...

Quelle config as-tu, toi, Remrem?
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Remrem »

Une config un peu vieille certes, mais qui suffit à faire tourner mon préréglage Trouvaille Graphique de l’enb Vividian avec les climats Vivid Weathers. Si tu veux jeter un œil c’est dans la page d’aide (Trouvaille Graphique v6.2). C’est beaucoup mieux que Realvision, que j’utilisais d’ailleurs à l’époque. Voilou. Content que ton jeu tourne à nouveau. ^^ :top:

Édit : Là je suis actuellement en train de changer certaines textures sur mon jeu. Et je pense que bientôt je vais passer en version 6.3 parce que je vais une nouvelle fois changer mon DOF auto-focus. Un type viens de rendre compatible les DOF récents des ENB de la version SE (0.325 je crois) pour le jeu original. Pour l’instant j’arrive pas à le faire fonctionner mais il est en train de m’expliquer comment le faire marcher sur mon préréglage.
Avatar du membre
Jenny de Bordeciel
Confrère
Messages : 4

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Jenny de Bordeciel »

ah super!
Je vais regarder ça alors, car Vividian me paraissait intéressant. Je vais m'y attarder alors. Merci!
Oui moi aussi, très contente, mais c'est frustrant de me dire qu'à chaque nouvel enb, je vais devoir bidouiller. ^^

Je ne m'y connais pas trop en DOF, j'ai activé celui de Realvision, mais je vais peut-être y jeter un oeil aussi, vu que t'en parles. ça éveille ma curiosité :D
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Limitation Plugins à 129...mod en cause?

Message par Remrem »

Oui moi aussi, très contente, mais c'est frustrant de me dire qu'à chaque nouvel enb, je vais devoir bidouiller
Hé oui moi c’est pareil mdr. C’est pour ça que j’ai bidouillé le Vividian ENB et que j’ai fait mon propre preset. Et puis j’ai fini par le partagé pour tout le monde. Depuis la sortie du jeu j’ai toujours voulu avoir des couleurs ultra prononcées, au début je me rappelle c’était juste un FXAA Post Process Injector mélangé avec Immersive Environment (si je me souviens bien :pensif: ). Pour l’époque le rendu était incroyable je me souviens. Putain maintenant quand j’y repense je suis mdr. Puis après sont arrivé les Enbseries, et la carte graphique à changer parce qu’évidemment.. :desert: ça rame :D

Édit : Par contre, comme je vois que tu merges tes plugins, je sais pas si tu peux éclairer ma lanterne car je me suis lancé il y a peu et je galère. J’utilise Merge Plugins seul, sans gestionnaires de mods.
Répondre

Retourner vers « Aide »