Graphique sushi, Contrast et ENB

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Bonjour à tous,

Pardonnez mon impolitesse à ne pas être actif ni m'être présenté.

Depuis plusieurs mois je ne joue plus à Skyrim, car je n'ai pas trouvé de solution à ça:

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ ... 2EF67E1AC/

Normalement, la page devrait être visible.

Et je n'arrive pas à faire fonctionner Snapdragon =_=

Image

Et bon, à force d'écouter Tundra et Skyrim atmosphere avant dodo... Je pense que vous me comprenez >.>

Au passage j'ai désintallé et reinstallé le jeu avec tout les mods 3-4 fois sans succès.
Avec réinstallation des mods un par un avec check up entre chaque.. et le problème est toujours là.

En vous remerciant du temps que vous avez accordé à me lire.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Mysticgirl »

Je n'ai pas trop compris ton problème via l'image. Tu peux développer un peu stp.
Petite question : Est ce que ce problème arrive avec tous tes profils ou juste un profil ? (pour savoir si sauvegarde corrompu ou non).
Pour le savoir, il te suffit de recommencer un perso et d'aller directement à Solitude (oui je sais c'est long et chiant).

Ensuite, j'ai vu que tu as installé l'enbseries via NMM. Pour ma part je l'ai installé manuellement (pas l'enb, mais l'enbseries). Il s'est peut-être installé automatiquement au mauvais endroit. Il ne doit pas être dans le dossier Data mais directement dans le dossier de Skyrim (le dossier juste avant data).
Je ne dis pas que le problème vient de là mais pour l'installation de l'enb snap dragon c'est peut-être ça qui cloche.

As-tu déjà installé des enb ou alors celui-ci est ton 1er ENB ?
Les ENB sont assez dure à installer quand on n'a pas l'habitude. Sur la page du nexus il est précisé que le tien est compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude (et c'est vrai qu'il faudrait peut-être regarder une vidéo d'installation pour cet enb, car il a pas l'air facile comme ça).

Ton enb demande d'installer d'abord -> enbseries (pas sûre qu'il soit bien installé ou paramétrer) -> puis ENBhelper -> puis snap dragon -> ok, c'est dans ta liste.
Mais as-tu pensé à modifier ton enblocal.ini et ton Skyrimprefs.ini, ainsi que de modifier la résolution dans le fichier "enbloom.fx.ini".
De plus, cet enb requiert d'autre mod comme Natural Lighting and Atomspherics (seulement son "esp), Enhanced Lighting and FX OU Enhanced Lighting for ENB , ainsi que Mindflux Particle Patch for ENB.
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Alors pour te répondre Mysticgirl.

J'ai d'autres personnages, le jeux me semblait presque potable (avec des sauvegardes en intérieur ou extérieur jour, j'ai testé plusieurs).
J'en ai pris un pour faire un voyage rapide à Solitude et j'ai attendu pour la mi-nuit.
Et le problème est toujours là (avec un nouveau en prime, un jolie arbre qui joue avec son masque). Donc des lumières éblouissantes et le jeu semble un peut dénaturé niveau graphique/texture.

J'ai tenté d'utiliser OBS pour faire une vidéo IG, qui seras plus parlante que la capture d’écran. Je ne maitrise pas le logiciel donc pardon pour la qualité.
Ce que je ne comprend pas, surtout, c'est que même dénué de tout modes, modes graphiques etc (tests effectué durant les réinstallations) le problème des lumières persiste.
https://youtu.be/dPShnE-Raoo
Par contre le temps de chargement au milieu de la vidéo fait 1mn, et j'ai pas de quoi l'éditer.
Graphiquement même l'eau de loin et les arbres c'est une catastrophe, mais cela ne le fait pas partout.

Ensuite, oui c'est mon premier ENB, en faite j'ai surtout chercher de quoi améliorer le soucis graphique qui me pose sushi.

Je prend bien note de ce que tu m'as dit. Et effectivement l'ENBseries n'est pas dans le bon dossier.
Je vais garder tes notes pour l'installer sous le coude et je vois ça demain.

En tout cas merci bien.
C'est gentil de te pencher sur mon cas.
Ca serais bien si l'enb correctement installé remettait tout dans l'ordre.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Tissendel »

Salut,

Tu peux faire des réglage en faisant Shift+Entrer ( la plus part du temps c’est ça ). Appuie sur la touche ² avant pour bloquer l'interface du jeu sinon c’est chiant.
Après tu refait Shfit+Entrer et ² pour revenir en jeu
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Mysticgirl »

L'enb corrigera peut-être le problème de lumière, car c'est vrai que ta nuit est trop sombre. Peut-être que l'enb a été mal installé...ainsi que l'enbhelper (il fallait peut-être lui aussi l'installer manuellement et non pas automatiquement). Par contre, l'enb Snap dragon peut-être installé via NMM.

J'ai remarqué un truc dans la vidéo. Les plantes violettes, le sont parce qu'il te manque leur "meshes". Donc tu as sans doute installé un mod qui changeait les plantes et qui a tout foutu en l'air (même en le désinstallant via NMM tu as perdu les "meshes" de base je pense).

Je crois aussi que tu as des mods graphiques qui rentre en conflit avec ton enb.
Je ne suis pas sûr que "Enhanced Night SKyrim'" soit compatible avec ton enb (par exemple, mon enb n'est pas compatible avec, mais ça dépend des enb).
Et il me semble (pas sûr) que tu as déjà un enb d'installer (ou un semi enb) -> Grim somber Hircine. Je ne suis pas sûr de ce que je raconte mais, ce "mod" utilise enbseries HORS normalement c'est les enb qui l'utilise, donc je crois à 70% que ce "mod enb" rentre carrément en conflit avec Snap dragon puisque tous les 2 changent la luminosité du jeu (surtout que tu utilise aussi Natural Lighting and Atmospherics for ENB qui change aussi la luminosité).
Ton "skyrim_particle_patch_for_enb-all-in-one nexus", tu es sûre d'en avoir besoin ?
"Natural Lighting and Atmospherics for ENB" doit être plus ou moins configurer pour bien fonctionner avec ton enb.

Pour les arbres, ça vient peut-être de "Realistic Aspen Trees" qui rentre en conflit avec un autre mod comme Skysight ? (donc problème de meshes qui deviennent violettes).

Sinon j'ai peut-être une idée, mais pas sûr que ça marche et je là dit un peu au hasard. Si l'enb est mal installé ou mal configurer il peut faire ce genre de lumière ou de nuit bizarre. Et quand on installe un enb, certains fichiers changent -> le Skyrim.ini ou le SkyrimPrefs ou Enblocal.ini ou Enbseries.
Quand tu désinstalle Skyrim avec NMM, je ne suis pas sûr que l'enb ou enbseries se désinstalle aussi (sauf si t'efface carrément tout).
Moi je te conseille de désinstaller ton enb ainsi que ton enbseries. Et de "remettre" les fichiers Skyrim.ini et le SkyrimPrefs de base (enfin fait une copie de ce que t'as actuellement au cas ou).
Ça corrigera peut-être le problème de luminosité du jeu (mais pas le problème des plantes et tour bizarre, enfin le problème sushi...).
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Bon, tout d'abords, kawa + sucrette d'aspirine.

Bonjour Tissendel
Alors, je regarderais cela quand l'enb sera proprement installé.
Il me semble que j'avais déjà essayé une manip similaire sans succès.
Mais maintenant je l'ai sous le coude au cas où je vais en avoir besoin!



Ensuite,
Désinstallation via nmm de

-enbseries
-enbhelper
-snapdragon
-the grim and somber
Reconnexion au jeu =
Skyrim est plus clair, mais l'eau et les arbres de loin toujours aussi moche et mal intégré au paysage. et les torches projettent toujours de la lumière radioactive.
---------
Like every other ENB setup out there, this one requires you to get the latest ENB binaries (Wrapper version) available at enbdev.com
In addition to that, you should also get & install ENBhelper. Drop those files along with my ENB in your Skyrim folder.
Once you did that and installed the other required files mentioned below, you should also adjust the VRAM/RAM values in enblocal.ini.
Donc si je comprend snapdragon et les deux autres fichier sont dans "skyrim" et non pas data?
le "wrapper" de l'enb series doit être laisser en dossier tel-quel ou "vider" dans "skyrim"?
Ou dans le dossier de l'enb dans le dossier skyrim?
Désolé pour ce genre de question, mais je viens de faire un tour rapide sur youtube à la pêche aux tutos sans succès.
-------
Désinstallation et réinstallation (+réinstallation "forcé" via clique droit, nota pour avoir les options d'installation) des mods Skysight, Réalistic Aspen, Skyrim flora overhaul (dans cet ordre)
Mon arbre est toujours bleu.

---------
Pour ce qui est du Skyrim.ini, j'avais déjà tenté l'approche.
Tout supprimer les fichiers Skyrim dans le DD, après avoir faire une copi sur l'externe.
Réinstallation du jeux de zero, réinstaller le jeux ensuite les modes 1 part 1 et vérifier entre le résultat IG. J'ai pas trouvé la source.
J'avais aussi fait une recherche des fichiers corrompus via steam après avoir supprimer Skyrim.ini.

Histoire d'éviter de perdre du temps et par acquis de conscience je viens juste de re-supprimer tout les skyrimpref et ini, et fait valider les fichier par steam pour le redl.
Et baissé l’antialiasing et le filtre anisotrope d'un cran. Et.. rien de résolut.

Voilà pour le moment.
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Mysticgirl »

Bon, je vais essayer de pas écrire un pavé cette fois-ci (et que ce soit plus lisible surtout).

1) Ton Skyrim est plus claire car le Skyrim de base l'est au départ. "Snapdragon", et surtout "The grim and somber" assombrissent énormément la nuit, et les intérieurs (maisons, grottes...). Après si tu veux des nuits moins sombres, etc, il faudra soit choisir un autre enb, soit trouver des mods qui éclairent (mais bon on en reparlera plus tard quand on aura corriger les autres problèmes).

2) Pour l'installation de l'enb, je ne suis pas sur mon ordinateur principale donc je te répondrais plus tard pour ça. Mais attention, les enb sont déjà dures (oui on peut même dire chiant à installer), mais c'est vrai que Snap dragon est pas pour les débutants (c'est marqué sur sa page).
Il faudra d'abord que tu installes correctement l'enbseries et que tu le paramètre avant d'installer ton enb (et tout ces prérequis).
Au faite, ton ordinateur (et surtout ta carte graphique) tiennent la route ?
Car si c'est pas le cas, ça expliquerait tes quelques petits soucis (enfin pas tous).

3) Concernant les arbres, as-tu essayer de lancer le jeu sans les 3 mods qui les modifient ? Essaye et dis moi si les arbres sont toujours bleus (pas moches ça je m'en doute, mais au moins à peu près normal).
Pour confirmer ou non ce que je soupçonne, c'est à dire que c'est carrément ton dossier "meshes" qui est corrompu, enfin qui à un problème quoi (oui qui lui manque des "morceaux).

4) Sinon j'ai une solution radicale au lieu de s'embêter à chercher une solution. Enfin a n'utiliser qu'en dernier recours hein.
Je pense qu'il faudrait désinstaller complétement Skyrim (pas les sauvegardes hein, heureusement), mais carrément le dossier Skyrim (y compris le data..., ainsi que l'autre dossier Skyrim qui comprend Skyrim.ini et SkyrimPrefs).
Et ne surtout pas reprendre une copie du dossier Skyrim. Comme tu as raté l'installation de ton enb et compagnie, ça à peut-être corrompu tout le dossier et pas seulement le data.
En faite, tu ne gardes rien de Skyrim (tu met tes sauvegardes de côtés mais tu ne les réutilise pas tout de suite) -> tu efface tout. Une fois tout disparu (et surtout le dossier Skyrim), tu réinstalle le jeu et tu l'essaye sans aucun mods (pour qu'il récrée ainsi des fichiers propres et de base Skyrim.ini et SkyrimPrefs).
Ça permettra ainsi de vérifier si les problèmes graphiques viennent des mods ou non, ou de ton pc, de ton jeu...

5) Dernièrement, lorsqu'un mod bousille le fichier Data, même si tu le désinstalle dans NMM, il arrive que le jeu ne réinstalle pas les "meshes" qui ont été remplacé. Moi-même j'utilise NMM et il m'a déjà fait le coup (un grand merci d'ailleurs) :colère:
Pour éviter ce genre de problème (enfin pour le fichier Data), il faut créer des profils via NMM. Comme ça en cas de "connerie" on peut récupérer notre dossier Data avant l’installation du mod qui a tout bousillé.
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Un pavé sauvage apparait, fuyont !

Oui c'était assez évident et prévisible le coup du jeu plus claire. -tousse-
En faite j'avais été chercher grim and somber pour essayer de résoudre le problème de lumière.
Une mi-nuit qui ressemble a une journée sous orage ce n'est pas immersif, et la nuit noir n'est pas compatible avec le gameplay.

En faite climat of tamriel suffisait, j'ai juste chercher a rendre le jeu plus beau quand les problèmes sont apparaut. Et j'ai pas réussis à roll-back.

Jusque là la carte tien même si elle est trop vieille à mon gout.
En élément de comparaison (enfin..) Tomb raider passe mais le "Rise of" en full graphique non.
Le launcher d'origine de skyrim met en auto le graphique en ultra.

My-bad je n'ai pas pensé à tester sans les mods qui touchent aux arbres.
Et effectivement mon arbuste bleu a disparut.


Mon dieu, que j'aime pas ton 4) et 5).

Alors oui j'ai déjà réinstaller tout skyrim et tout les modes.. et je ne suis pas au courant des profiles..

Euh. Je.. Je peux pleurer un peut? Même une larme?

En attendant j'ai déjà dl a mano l'enbseries et helper.

En tout cas l'aide du forum est vraiment appréciable. Même si le sushi n'est pas résolut.
Car chercher tout seul avec les pages d'explication installe en anglais des enbs, les videos youtube peux précises. On finis par jeter joyeusement sa boite crânienne contre la surface dur la plus proche.

De mon coté je vais désintaller tout les modes lié aux graphiques "d'environnement".
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Yoplala »

Yop !

Et si tu te relances dans une installation, pense à consulter ce tutoriel et à passer sur Mod Organizer (parce que c'est simple et mieux !) ! Ça te simplifiera la vie pour ce genre de problèmes quand il faut tester des mods, désinstaller, réinstaller, etc.

C'était le conseil du jour. Bon courage ! :)
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Mysticgirl »

1) La bonne nouvelle pour les arbres c'est que ton dossier "meshes" n'a pas de problème. Après peut-être que tes 3 mods d'arbres rentrent en conflit.
Il me semble (si je dit pas de bêtise), que Skyrim flora overhaul change/rajoute des arbres (ça dépend du files que ta télécharger), tout comme Realistic Aspen (si ça se trouve les 2 mods changent le même arbre). Et Skysight modifie aussi les meshes des arbres.
Donc, je te conseilles d'installer 1 de ces 3 mods, puis un 2ème pour voir si conflit, puis le 3ème. Si problème, à toi de débusquer lequel parmi les 3 rentrent en conflit (donc tant désinstalle un, pour voir si c'est lui).

Pour les arbres moches de loin, si je me rappel bien c'est à cause de Skysight trees. En faite pour remédier à ça il faut en plus installer un mod qui permet d'améliorer le LOD longue distance (ça améliorera le graphisme des arbres au loin, ainsi que les cascades).
Je peux pas trop t'aider car je me suis pas vraiment renseigné sur ce genre de mod. Mais attention, c'est gourrmand niveau puissance du pc.

2) Pour les profils c'est pas dure du tout.
- tu vois en haut à gauche "New profile" -> tu clique sur la toute petite flèche noire à côté -> "New profile" -> tu donne un nom à ton profil.
Petit Conseil, créer un profil "de base" (enfin je veux dire que ce sera ton profil pour jouer), et les autres profils pourront être pour tester de nouveau mod (entre autre).
-donc Tu peux (et même dois, c'est plus que conseiller) créer un nouveau profil AVANT d'installer de nouveau mod, comme ça si tu fais une bêtise, tu retourne à ton profil de base (ton profil tout propre).

Par exemple: profil de base (c'est le profil dont je suis sûre qu'il n'y a pas de problème quand je joue avec). Je veux installer de nouveau mod donc je crée Profil teste. Une fois les testes fini, s'il n'y a pas eu de problème tu peux renommer Profil teste et le garder pour jouer avec, et ainsi effacer ou non Profil de base. S'il y'a problème, à toi de trouver quel mod merde, mais en attendant, tu pourras continuer de jouer avec Profil de base (puisqu'il sera sûre et propre).

Je t'explique vite fait comment passer d'un profil à un autre -> tu clique sur la toute petite flèche noire à côté de "New profile" -> et en bas de ce petit "tableau" tu clique sur le nom du profil que tu veux jouer.
Pour info :
-rename current profil = renommer le nom du profil.
-remove current profil = effacer le profil.
Voilà tu sais le plus important concernant les profils.

3) Une fois que les mods de graphismes seront désinstaller, dis-moi s'il y'a toujours des problèmes et quoi (lumière, sushi, arbres, eau...). Selon le problème on réinstallera enbseries pour stabiliser ton Skyrim ou on désinstallera carrément ton Skyrim pour tout remoder à 0.
Allez courage, c'est pas si terrible de tout réinstaller (surtout que tu n'as pas beaucoup de mod) ;)
Et si quelqu'un t'explique bien ça ira vite :reglement:
Et une fois les mods installer proprement tu pourras mettre un enb (mais en tout dernier) :D
Répondre

Retourner vers « Aide »