Graphique sushi, Contrast et ENB

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Salut Yoplala: parle pas de malheur, attend encore un peut !

Mysticgirl a écrit : Allez courage, c'est pas si terrible de tout réinstaller (surtout que tu n'as pas beaucoup de mod) ;)
Pas beaucoup, une centaine.. -tousse-
Bon je suppose que par rapport à d'autres oui.
Mais zut.. quand même.

Dommage qu'il y a pas d'outils pour récupérer la liste de mods pour une réinstallation.



1) Yup, je vais check, j'hesitais à mettre un LOD. J'vais voir comment regler ça.
Peut etre eviter d'overwrite avec certains mods sur d'autres.


2) C'est notay. D'ailleurs je vais m'y mettre.
Je vais tenter la chance et essayer de finaliser l'enb avant de plonger dans la grande réinstallation.
ps: Ah oui aussi, ne t'inquiète pas pour l'anglais, la plupart du temps (presque), ça va. Eve online TS toussa, l'habitude.
Rozumiem angielski, bardzo dobrze :D


3) Alors, Sans les mods j'ai déjà ma dernière sauvegarde qui plante, mais pas les autres.
Le bug de mesh viens de skyrim flora overhaul.
Bon j'ai tenté 3-4fois de refilmer 3mn pour remontrer, car c'est plus pratique que d'expliquer à l'ecrit. Mais obs n'est pas mon point fort.
Le monde reste quand meme très gris et les lumières toujours radioactives. (comprendre être ébloui par la lumière des torches sur le sol et les murs.)
J'ai 3 mods qui agis sur les torches, avec ou sans aucune différence.

Bon un café et je vais rebidouiller un peut avec mon profil test.

PS: je viens de découvrir quelque chose de très intéressant. j'ai mis CoT avec la nuit niveau 3 (on y vois rien)
Je continue a voir comme en plein jour.
Bon un fichier doit etre corrompus ou je ne sais quoi.
C'est l'heure de détruire tout les dossiers nnommé Skyrim sur le DD.

J'ai trouver un dossier NMM avec tout les mods. Je le garde dans un coin. Faut que je rdl tout ou c'est bon?
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Mysticgirl »

La luminosité de Skyrim vanilla est très grise à la base. Question un peu bête mais, es-tu sûr que ce n'est pas la luminosité du jeu de base (on peut la paramétrer dans les options du jeu). Peux-tu faire un screen de ton jeu en plein jour, ainsi que la nuit (avec torche et sans), et un autre du ciel (pour vérifier les étoiles et la lune de Skyrim).
Pour les torches, tu as peut-être (même sûrement) des mods qui rentrent en conflit entre eux, comme c'était le cas pour Skyrim flora overhaul.

Juste un truc, dans ton jeu, une fois ta partie lancer, fait SHIFT+F12. Et dis moi si ça change quelque chose ou non (selon ta réponse c'est que des morceaux d'enb sont mal désinstallés ou non).

Si ta dernière sauvegarde plante, c'est normal (vu que tu as désinstaller pas mal de mod).
Pour savoir si tu peux la récupérer c'est simple, il faut lancer une autre sauvegarde, et une fois celle-ci chargée, tu charge à ton tour la "corrompue".

Ah oui dernier truc que je viens de penser. Est-ce que par hasard tu aurais installer des mods graphiques qui changerait les routes, ou les montagnes ou les villes, ou même carrément la totalité de Skyrim ? Des mods genre Noble Skyrim...
Avatar du membre
Grabacr
Confrère
Messages : 8

Re: Graphique sushi, Contrast et ENB

Message par Grabacr »

Bon bon bon.
Tout est réinstallé ou presque.

J'ai mis CoT pour tester les eclairages.
En utilisant la sauvegarde à solitude, bon bah c'est toujours très clair.
En utilisant une sauvegarde a Vendheaume. C'est tout sombre et c'est cool.

Bon plus qu'a comprendre comment installer snapdragon.

Edit: il semble qu'une save au moins ai le bug de lumière, je vais avancer un peut pour voir si cela se rétablis.
Répondre

Retourner vers « Aide »