ENB luminosité Interieur/Exterieur

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Tissendel »

Bonsoir,

Ayant essayé un peu les ENB, j'ai un problème récurant sur Fallout3 et Skyrim avec le réglage de la luminosité. Par exemple, sur Fallout, à l’intérieur il faut que je règle sur 1, mais en extérieur c’est trop fort, 0.5 suffit. Evidemment 0.5 en intérieur c’est trop léger.

Est ce qu'il y a moyen de régler en fonction de d'interieur/exterieur ? Ou un autre réglage pour éviter ces différences ?

Merci d'avance ^^
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par wintzneo »

Tu utilise quel enb ? :)
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Tissendel »

Pour Fallout, je suis pas sûre, je pense que c'était Midhrastic sur lequel j'ai modifié la palette pour enlever l'effet jaune.

Skyrim, j'avais installé ENBoost il y a pas mal de temps, j'ai juste réactivé l'option pour activer les modifications graphiques.
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par wintzneo »

Pour Fallout je ne pourrais pas te dire, j'y ai pas encore touché niveau mods, ça va pas tarder mais pour Skyrim je peux te conseiller ça en plus de ton enb : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/59733.
Le mod fais bien son taff, petit problème il est en vo et il faut le traduire, heureusement je l'ai fais et il est fonctionnel, il est encore en test pour la forme viewtopic.php?f=188&t=25954 :langue3:
Je te le passe par mp si tu le souhaite. :D
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Tissendel »

Merci Wintzeo,

Tu es sûr qu'on parle du même Fallout ? :langue3:

Le soucis de ton mod c'est qu'il va surement être en conflit avec un mod que j'utilise qui rend les intérieurs sombres. ( https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/21062/ )
Avatar du membre
wintzneo
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 128
Contact :

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par wintzneo »

Oui pour Fallout, j'ai pas touché au 3, désolé :P
Essaye tout de même, je t'envoi l'archive ;)
Image
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Tissendel »

Bon ça n'aide pas mon soucis.

En fait dans Skyrim, c’est l'inverse de Fallout, c'est l’extérieur qui est trop sombre si les intérieurs sont OK xD

Cependant mon soucis vient peut être de moi xD Je suis un peu chian... pointilleuse --'

Merci quand même ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Remrem »

Le réglage de luminosité il y en a deux différents. Tu as celui de la lumière ambiante et celui de la lumière directe. De plus, les lignes de réglages des intérieurs ne sont pas les mêmes que celles des extérieurs. Du coup je comprends pas pourquoi tu dis que ça augmente ou diminu les deux en même temps. Si j’ai le temps je te poste un screen des lignes à régler dans ton/tes fichier(s) enbseries.ini. Ça va être short niveau temps aujourd’hui (pas mal de rdv, désolé).
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Tissendel »

Je règle tout ça en jeu avec Shift+Entrer, jamais directement dans le ini. Du coup j'ai une seule ligne "brightness".

Oui, je veux bien ces screens, merci o/

Pas besoin d'être désolé, ça peut attendre, c'est pas vital ^^
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: ENB luminosité Interieur/Exterieur

Message par Remrem »

Donc pour te répondre : Voici les réglages à ajuster pour ton problème de luminosité d'ENB. Ce réglage s'effectue soit en jeu (Touches MAJ + Entrée), soit dans le/les fichier(s) enbseries.ini. Voilou. ^^

Image Image
Répondre

Retourner vers « Aide »