Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

Quand j'ouvre Skyrim moddé via Mod Organizer, le jeu se lance correctement ... mais sans les mods (!!!). J'aimerais bien pouvoir jouer sans avoir à (ré)installer tous mes mods (environ 200) manuellement dans le Data du jeu, sinon ce n'est pas la peine de disposer d'un programme d'installation virtuelle comme MO. (J'utilise aussi Loot après chaque mod, ainsi que FNIS pour les animations). J'ai également un problème secondaire de "verrouillage". Quand je lance Skyrim via MO, un message me dit que je ne suis pas connecté à Steam alors qu'après vérification, c'est pourtant le cas. Quelque chose m'échappe, sur le problème principal, c'est évident, mais quoi ? Et est-ce que les deux sont liés ?
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: jouer à Skyrim modé via Mod Organizer

Message par tang8legend »

Utilise plutôt SKSE comme launcher pour ton skyrim, c'est déjà très pratique pour les mods et j'ai jamais eu ce problème sur MO, après si ton problème c'est que dans le laucher>fichiers de données tu trouve rien comme mods c'est normal car MO installer les mods dans un dossier a coté de Data or le launcher de skyrim ne reconnait que les mods se situant dans le dossier data.
Je sais pas si c'est clair mais ton problème n'est pas très clair non plus.
En espérant t'avoir aidé.
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: jouer à Skyrim modé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

Je vais essayer SKSE.

les mods installés par MO ne le sont pas dans le dossier Data du jeu, ça, j'avais bien compris.

À vérifier.

Merci de la réponse.
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: jouer à Skyrim modé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

J'ai vérifié SKSE, il manquait des fichiers dans le dossier Skyrim du jeu. j'ai lancé le jeu via SKSE dans MO, et là ... pareil. Il se lance correctement ... toujours sans les mods. J'ai ensuite essayé le lanceur Skyrim dans MO, puis l'icone du jeu sur le bureau : idem.

À côte de ça, il y a toujours ce refus de connexion à Steam via MO alors que je suis bien connecté sur mon compte Steam (via l'icone du bureau). Quelque chose bloque quelque part, mais les rares icones de MO (paramètres,...) ne me sont d'aucune utilité.

J'ai l'impression de tourner en rond sans trouver de solution, à part l'installation manuelle des mods un par un.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par A . »

Qu'as-tu comme fichiers dans C:\Users\[username]\AppData\Local\Skyrim\ ?
(AppData est souvent un dossier caché par Windows, il te faudra peut-être activer les dossiers cachés pour le voir.)
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

AppData (en totalité) :
_ DLCList.txt : Dawnguard.esm
Dragonborn.esm
HearthFires.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
_ loadorder.txt : Skyrim.esm
Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
HighResTexturePack03.esp
_ Plugins.tes5viewsettings : [Usage]
TotalTime=0.0499999999999985
EditWarnCount=60

[View]
HodeNoConflict=1
LastUsedFilter=

[frmMain]
WindowState=2
DontBackup=0

[Filter]
ConflictAll=0
ConflictThis=0
ByInjectStatus=0
InjectStatus=0
ByNotReachableStatus=0
NotReachableStatus=0
ByReferencesInjectedStatus=0
ReferencesInjectedStatus=0
ByEditorID=0
EditorID=
ByName=0
Name=
ByBaseEditorID=0
BaseEditorID=
ByBaseName=0
BaseName=
ScaledActors=0
BySignature=0
Signatures=
ByBaseSignature=0
BaseSignatures=
ByPersistent=0
Persistent=0
UnnecessaryPersistent=0
MasterIsTemporary=0
PersistentPosChanged=0
Deleted=0
ByVWD=0
VWD=0
ByHasVWDMesh=0
HasVWDMesh=0
FlattenBlocks=0
FlattenCellChilds=0
AssignPersWrldChild=0
InheritConflictByParent=1
caUnknown=0
caOnlyOne=1
caNoConflict=1
caConflictBenign=1
caOverride=1
caConflict=1
caConflictCritical=1
ctUnknown=0
ctIgnored=0
ctNotDefined=1
ctIdenticalToMaster=1
ctOnlyOne=1
ctHiddenByModGroup=1
ctMaster=1
ctConflictBenign=1
ctOverride=1
ctIdenticalToMasterWinsConflict=1
ctConflictWins=1
ctConflictLoses=1
_ plugins.txt : Update.esm
Dawnguard.esm
HearthFires.esm
Dragonborn.esm
_ SteamModList.txt : vide !
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

J'ai posté mon dernier message il y a... 11 jours. Ce n'est pas la peine de me demander le contenu de mes dossiers de jeu si c'est pour ne pas me répondre. Désolé d'être malpoli mais je crois que dans des cas comme ça, il y en a qui peuvent aller se faire foutre.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par Oaristys »

[mod=Oaristys]Il faut se calmer, hein... En quoi insulter les gens qui sont venus te répondre t'aidera davantage ? On ne tolère pas un tel comportement ici (et ailleurs non plus, je pense).
Si personne n'a donné suite en quelques jours, c'est peut-être que personne n'avait d'idée pour t'aider, ou aussi, soyons fous, que c'est un forum avec des milliers de membres et des dizaines de sujets par semaine et que tu n'es pas le centre du monde...[/mod]
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par A . »

Désinstalle tout, et réinstalle tout, puis recommence deux ou trois fois.
Je ne sais pas si ça t'aidera, mais au moins ça te laissera le temps de réfléchir à ce qu'il y a au delà de ton nombril.

Sinon, effectivement tu n'as rien installé via le luncher vu que les fichiers .txt censés contenir les plugins sont vides. Qu'en est-il de ceux générés par MO ? ...\Mod Organizer\profiles\(et ici par défaut, c'est Default)
Tu dois avoir les fichiers suivants :
archives.txt
initweaks.ini
loadorder.txt
lockedorder.txt
modlist.txt
plugins.txt
skyrim.ini
skyrimprefs.ini
Et dans ceux au nom le plus explicite, les mods que tu as activé dans MO.

Si tu ne vois aucune liste de mods je ne sais pas, mais j'irai volontiers me faire foutre.
Dans le doute, lance Steam et MO en administrateur, ou peut-être une règle de ton antivirus un peu trop stricte.

Dans tous les cas, je ne répondrai pas à ton prochain message.
arbatronik
Confrère
Messages : 8

Re: Jouer à Skyrim moddé via Mod Organizer

Message par arbatronik »

Désolé d'avoir été grossier mais quand il y a un problème qui me prend la tête, qu'on me demande des choses dont je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec le problème (?) et qu'on ne me réponds pas pendant plusieurs jours sans me tenir au courant, c'est normal que j'ai tendance à m'impatienter. Alors s'il faut insulter les gens pour qu'ils répondent (Ah tiens, là par contre, j'ai eu une réponse quasi-instantanée, alors que pour le problème, pas grand chose). Je vais vérifier les infos du message de A et je vous tiens au courant (sans insultes) (même si vous ne répondez plus).
Pour info, je vous signale que j'ai au total plus de 1 100 archives de mod et que, à cause de ce problème, je suis en train de tout réinstaller MANUELLEMENT après avoir désinstallé puis réinstallé Skyrim et que monsieur MO me refuse la virtualisation des mods. Parce que, si j'ai bien compris le système, les mods doivent être cochés dans le panneau droit de MO mais pas (forcément) dans le fichier de données du lanceur du jeu.
Dans le dossier Défault des profils, j'ai tous les fichiers indiqués dans le message de A.
J'avais Steam en administrateur mais pas MO (rectifié).
Je vérifie l'antivirus (désactiver le mode silencieux ?) et je vous tiens au courant.
Encore désolé pour l'insulte, ce n'est pourtant mon habitude.
Pour le côté "nombril du monde", quand je demande de l'aide et que personne ne répond, j'ai l'impression d'être sur une île déserte.
Répondre

Retourner vers « Aide »