[Résolu] Crash instantané après 15-20m de jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
smasheur13
Confrère
Messages : 8

[Résolu] Crash instantané après 15-20m de jeu

Message par smasheur13 »

Bonjour,
cela fait quelques semaines que j'essaie de modder skyrim. J'ai pullulé les tutos d'ici, les tutos anglais ect et finalement j'ai commencé par me lancer dans mon installation (incroyable !).
J'installe mes mods un par un en vérifiant bien les compatibilités, les ordres d'installations indiqués. Voici la liste des mods :
Image Image
Je lançais le jeu régulièrement tout les 3 mods lorsque ceci marchaient ensemble pour vérifier que tout fonctionne bien.
J'achève finalement mon installation. Je lance mon jeu, tout se passe à merveille. Aucun lag, aucun message d'erreur horripilant. Pour moi c'était une réussite.

Puis d'un coup au bout de quelques minutes de jeu, crash. Sans aucune raison apparente, une fois j'avais changé le niveau de difficulté il a crash. Une fois j'avais laissé la partie allumée sur mon inventaire dans une grotte le temps d'aller aux toilettes, crash, une fois je sors d'une ville, crash. Le seul point commun est que cela survient après quelques minutes de jeux. Aussi, le crash est instantané. Retour au bureau direct sans freeze ni rien (ce qui arrive lorsque je ne fais aucun mouvement ou que je regarde dans mon inventaire).

J'ai lancé LOOT avant de lancer la partie, ils n'y avait rien à signaler mais par mesure je le relance après le second crash. Rien à signaler.
Si ce n'est ces messages (et à ce moment vous allez me hurler dessus en me demandant ce que j'ai foutu) mais qui n'ont rien de spécialement alarmant en apparence donc je ne m'en suis pas préoccupé: Image Par ailleurs aucun message d'erreur ni rien.
Aussi j'ai farfouillé TES5E.dit. J'avoue que même après avoir lu des tutoriels je n'ai pas tout comprit.

Alors je devrais sans doute désinstaller chaque mod un par un pour repérer ce qu'il ne va pas. Mais déjà, il faut bien attendre 5 minutes de jeu au minimum avant le crash, donc j'avoue que c'est très très embêtant de s'arrêter 5 minutes voire plus par mod (combien de temps faudrait-il pour s'assurer que le jeu ne va plus crasher ?) Repérer le problème autrement serait plus opti.

Voilà, donc si vous avez des pistes de recherche, voire des solutions ce qui serait miraculeux, je vous en remercierai grandement. Demandez-moi des détails que je n'ai pas fourni aussi.
Et chapeau pour votre travail sur le mod des perks et celui des sorts !

Je n'ai pas précisé mais ça ne vient pas de mon ordi qui est tout à fait capable de tenir n'importe quel jeu récent en ultra. Aussi, ma version est légale.
Modifié en dernier par smasheur13 le 19 déc. 2017, 01:09, modifié 1 fois.
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

EDIT: J'ai mesuré le temps d'un crash. En réalité j'ai sous-estimé la durée qui s'approche plus des 15 minutes que des 5 minutes. Voici le message que j'ai eu sous Mod Organizer après 19 minutes de jeu https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... een-mo.png

Je ne sais pas si cela a un rapport avec les crashs. J'imagine. Mais s'il y en a un il faudrait peut-être tout désinstaller et réinstaller skyrim proprement ? Je l'ai fait juste avant l'installation des mods alors je me demande si cela serait réellement utile.

EDIT 2 : Je confirme, le crash survient après 15 à 20 minutes de jeu et ce autant en plein combat que sans bouger. Le message d'erreur de Mod manager reste le même donc cela provient probablement de là.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par Tissendel »

Salut,

Lorsqu'un mod fait crasher le jeu c'est en général lors de moment précis.

Pour tout ce qui est crash du jeu, avant d'impliquer les mods, je recommande d'installer ENBoost et le patch mémoire. C’est deux "choses" qui rendent le jeu bien plus stable et performant.

Je te conseil le tuto de Floyd Nexus :

Il est très bien fait et tout y est parfaitement expliqué, il suffit de bien suivre ces instructions
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

Tissendel a écrit :Salut,

Lorsqu'un mod fait crasher le jeu c'est en général lors de moment précis.

Pour tout ce qui est crash du jeu, avant d'impliquer les mods, je recommande d'installer ENBoost et le patch mémoire. C’est deux "choses" qui rendent le jeu bien plus stable et performant.

Je te conseil le tuto de Floyd Nexus :

Il est très bien fait et tout y est parfaitement expliqué, il suffit de bien suivre ces instructions
Le problème est justement que si le jeu crash à un moment particulier, il n'est absolument pas clair dans ma situation. Il "semble" qu'il crash de façon aléatoire, et surtout il crash à la même période, ce qui semble signifier que c'est le temps de jeu qui fait crash plutôt qu'un évènement particulier, ou alors cet évènement survient par chance au même moment.

Je vais regarder ce que tu me proposes, de toute façon je vais réinstaller les mods. Merci de la réponse.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par Tissendel »

Justement c'est assez aléatoire donc je pense pas que ce soit un mod qui fasse ça. Plutôt une accumulation qui rend le jeu plus lourd.

C’est pour ça que le tuto me parait approprié. ( De toute façon avec un jeu moddé, c’est indispensable )

Je pense que réinstaller les mods ne changera rien. Tu risque de perdre ton temps ^^
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

Tissendel a écrit :Justement c'est assez aléatoire donc je pense pas que ce soit un mod qui fasse ça. Plutôt une accumulation qui rend le jeu plus lourd.

C’est pour ça que le tuto me parait approprié. ( De toute façon avec un jeu moddé, c’est indispensable )

Je pense que réinstaller les mods ne changera rien. Tu risque de perdre ton temps ^^
Le problème des tutoriels est qu'ils ne sont pas forcément mis à jour, et celui-ci datant de 3 ans, je ne suis pas certain que certaines fonctionnalités n'aient pas été implémenté dans des versions récentes des logiciels présentés. On ne peut pas tout avoir je suis d'accord, mais de suite ça rend les installations plus compliquées, au final mon jeu ne se lance pas, sans doute parce que j'ai pris les versions récentes des logiciels et qu'elles ne fonctionnent pas exactement pareil. Et que comme je suis nul dans ce domaine je ne comprends plus ce que je dois regarder.

Du coup là j'essaie de comprendre à peu près les tutoriels anglais qui sont à jour, mais chaque nouveauté contient elle-même 3 nouveautés et comme je dois essayer de tout comprendre finalement je passe des dizaines d'heures à faire cela. Ma liste de mod n'étant pas non plus si longue que ça (les gros mods graphiques avec des mods de mouvements), je me demande s'il n'y a pas plus simple comme solution.

Ou alors ENBoost est très simple, si oui confirme-le moi.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par Tissendel »

Tu peux faire ce qui est dit dans le tuto sans soucis, ce n'est pas obsolète, je l'ai fait en milieu d'année et ça marche très bien. Tu peux prendre les dernières versions de ce qu'il propose mais si veux être vraiment sûr, prends les versions qu'il indique.

En tout cas, pour moi cette solution est indispensable. Avant de l'utiliser j'avais des crash très souvent comme toi, depuis j'en ai plus ( ou vraiment très très rarement )
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

Bon alors j'ai réinstallé tout mes mods proprement. J'ai lancé le jeu de multiples fois entre chaque téléchargement tout fonctionnait bien. J'ai fini par lancer le jeu final et MAGIQUE: plus de crashs. Je n'avais pas encore installé ton ENBoost, mais plus besoin visiblement puisque tout allait bien. Je joue quelques heures, je quitte skyrim. J'ouvre mon logiciel de dessin pour dessiner un peu à la tablette graphique (aucun rapport avec skyrim donc). Je constate qu'il n'y a plus de notion de sensibilité du stylet. Intrigué, je réinstalle les drivers et la sensibilité est revenue.

Je relance skyrim quelques heures plus tard. Et j'ai à nouveau des crashs après 15-20 minutes. Sachant que je me rappelle parfaitement avoir eu la même perte de sensibilité à ma première installation et que j'ai dû réinstaller les drivers. Je n'avais pas lié les deux phénomènes étant donné que j'ai réinstallé les drivers de ma tablette avant d'avoir lancé mon jeu (et de toute façon comment cela aurait-il pu avoir un lien...)

Conclusion : Je ne vois absolument pas comment cela est possible mais il faut se rendre à l'évidence: les drivers de ma tablette graphique font crash mon skyrim au bout de 15-20 minutes de jeu.
Je ne vois pas vraiment quel impact l'ENBoost aurait sur ce problème. Et je ne sais pas quoi faire car il me semble que ce problème est tellement rare que je dois créer une solution par moi-même...
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

EDIT: Je confirme, j'ai désinstallé les drivers et je n'ai plus de crash.
Comment diable est-ce possible ?
smasheur13
Confrère
Messages : 8

Re: Crash instantané après quelques minutes de jeu

Message par smasheur13 »

EDIT 2 : Selon des témoignages, il semblerait que le bug se produise même avec AUCUN mods installés. Donc le problème ne vient pas de mods, d'ENBoost ou autre.
https://steamcommunity.com/app/489830/d ... 899/?ctp=2
Répondre

Retourner vers « Aide »