Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Krin
Confrère
Messages : 13

Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Krin »

Salut tout le monde !

Alors voilà, après avoir un peu vidé mon journal de quêtes je me suis dit qu'il était temps que je finisse la quête principale !
Étant niveau 49 ça me ferai chi** de recommencer une énième fois!
/!\SPOILER/!\

Mon problème est que lorsque je m'approche un peu trop de Odhaviing et que je veux sauvegarder en rapide ou une grosse sauvegarde le jeu me fait un CDT ce qui est quelque peu contraignant car ça ne s'arrête pas là non, dès que je suis à Skuldafn c'est même pas la peine peu importe où je suis le jeu crash dès que je veux sauvegarde ! [ah oui je n'ai pas préciser que pour vérifier ça j'ai sauvegardé toutes les 30 secondes à peu près pour voir quand est ce que le jeu crashait précisément durant ce moment (le piège contre Odahviing)]
Je suis allé sur d'autres forums et sur celui là et j'ai vu sur un forum anglais qu'il faudrait désactiver EBQO-Even Better Quest Objective et tout ce qui est lié à la vue FPS; donc j'ai désactivé ces deux la (FPS : Enhanced camera)... Mais rien y fait le jeu crash tout de même!
Alors j'ai colmaté 2 neurones et je me suis souvenu avoir fait la connerie de supprimer le mod ESF Companions car je ne pouvais pas enlever le sang bestial à Farkas et Vilkas et donc je soupçonnais ce mod de tout faire buggé mais une fois supprimé ça n'a rien changé et je n'ai pas pensé de le réactiver et forcément j'ai sauvegardé je ne sais combien de fois depuis que j'ai fini la guilde des compagnons... Donc même si cela n'a rien avoir avec la quête principale est ce que ça pourrait influencer ? ou est ce autre chose ? Ah aussi dans mon dossier overwrite sur mod organizer il y a un fichier txt que je ne sais pas ou mettre qui ce nomme : ~AnimationDataSingleFile.txt
Voilà voilà
(je n'ai pas trouvé d'autre topic traitant de ce sujet)


Voici ma liste de mod (actif) :
0 0 Skyrim.esm
1 1 Update.esm
2 2 Dawnguard.esm
3 3 HearthFires.esm
4 4 Dragonborn.esm
5 5 Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
6 6 3rdEraWeaponsMoS.esm
7 7 EFFCore.esm
8 8 MolagBalsInferno.esm
9 9 MagicDuelReborn.esm
10 a Cutting Room Floor.esp
11 b SkyUI.esp
12 c Differently Ebony.esp
13 d Weapons & Armor Fixes_Remade.esp
14 e AOS.esp
15 f Complete Crafting Overhaul_Remade.esp
16 10 Correctif Legendaire.esp
17 11 FastTravelImprovementFr3dlc.esp
18 12 Immersive Sounds - Compendium.esp
19 13 Renaissance de la Guilde des Voleurs.esp
20 14 Crime Overhaul.esp
21 15 ArmorOfIntrigue.esp
22 16 Sithis Armour.esp
23 17 Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
24 18 Atlas Compass Tweaks.esp
25 19 FaceMasksOfSkyrim.esp
26 1a FaceMasksforNPC.esp
27 1b Weathered Road Signs.esp
28 1c SoS - The Wilds.esp
29 1d SoS - Civilization.esp
30 1e SoS - The Dungeons.esp
31 1f AOS2_SoS Patch.esp
32 20 Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
33 21 BetterQuestObjectives.esp
34 22 aMidianborn_Skyforge_Weapons.esp
35 23 Weapons & Armor_TrueWeaponsLvlLists.esp
36 24 Complete Crafting_TrueWeaponsLvlLists.esp
37 25 RoyalDaedric.esp
38 26 Elemental Destruction.esp
39 27 Glass Variants.esp
40 28 ImmersiveSpells.esp
41 29 LostGrimoire.esp
42 2a PKNordicSpellweaver.esp
43 2b Stronger Daedric Artifacts.esp
44 2c Unlimitedartifactcharges.esp
45 2d AOS2_WAF Patch.esp
46 2e TToM_FR.esp
47 2f BloodWitchArmor.esp
48 30 Improved Dragon Shouts - Dawnguard.esp
49 31 Improved Dragon Shouts.esp
50 32 Improved Dragon Shouts - Dragonborn.esp
51 33 MessiasVampireArmorRoyalRetexture.esp
52 34 Auto Unequip Ammo.esp
53 35 Convenient Horses.esp
54 36 DragonFire.esp
55 37 DragonFire-Dragonborn.esp
56 38 Height Adjusted Races with True Giants.esp
57 39 Morskom.esp
58 3a ArcheryDummyXP.esp
59 3b Atlas Legendary.esp
60 3c CFTO.esp
61 3d UIExtensions.esp
62 3e Marriable Serana.esp
63 3f GoldenVendors.esp
64 40 HearthFire Display Case Fix.esp
65 41 Chesko_WearableLantern.esp
66 42 AHZmoreHUD.esp
67 43 dD-No Spinning Death Animation Merged.esp
68 44 RaceMenu.esp
69 45 RaceMenuPlugin.esp
70 46 ViewableFactionRanksBothDLC.esp
71 47 Retour a Sovengard.esp
72 48 RevengeOfIronDaggersAndLeatherBracersv5.esp
73 49 LBackpackAll.esp
74 4a TKDodge.esp
75 4b QaxeWinterholdRebuild.esp
76 4c Sneak Tools.esp
77 4d Sneak Tools Vanilla Hoods.esp
78 4e Weathered Road Signs - CRF.esp
79 4f DawnguardArsenal.esp
80 50 DawnguardArsenal_CCOR Compatibility Patch.esp
81 51 PrvtIRoyalArmory.esp
82 52 Portals of Skyrim.esp
83 53 The Paarthurnax Dilemma.esp
84 54 HoldBorderBanners.esp
85 55 MineMarkers.esp
86 56 CFTO-Lanterns.esp
87 57 CFTO-CoveredCarriages.esp
88 58 FaceMasksOfSkyrim_IdentityConceal.esp
89 59 Sneak Tools Vanilla Masks.esp
90 5a DawnguardPaladinArmorCP.esp
91 5b Contractor Armor.esp
92 5c SeranaEyeFixGreenEyes.esp
93 5d Mavari Armor.esp
94 5e HavenBag.esp
95 5f BetterQuestObjectives-DBForevertoMisc.esp
96 60 Better Skill and Quest Books Names.esp
97 61 EFFDialogue.esp
98 62 NonEssentialChildren.esp
99 63 BetterQuestObjectives-AMBSkyforgePatch.esp
100 64 BetterQuestObjectives-CRFPatch.esp
101 65 BetterQuestObjectives-EFFPatch.esp
102 66 BetterQuestObjectives-NECPatch.esp
103 67 BetterQuestObjectives-PaarDilemmaPatch.esp
104 68 Alternate Start - Live Another Life.esp
105 69 BetterQuestObjectives-AlternateStartPatch.esp
106 6a Bashed Patch, 0.esp
Krin
Confrère
Messages : 13

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Krin »

Désolé pour le 2 ème post mais c'est pire que je ne le pensais.
En fait dès que je passe une porte ou qu'il y a un temps de chargement le jeu me fait un CDT quand j'ai voulu entrer dans la Tour Sud de Skuldafn CDT..

Si je pouvais avoir une réponse s'il vous plaît ça serait cool merci...
Krin
Confrère
Messages : 13

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Krin »

Bon pour ceux qui ont a peu près la même liste de mods et surtout le même problème voici ma solution après avoir tester pendant 1h30 a peu près en redémarrant je ne sais combien de fois le jeu en désactivant certains mods etc etc j'ai trouvé le mod qui perturbait tout le bousin!
Si vous avez un mod qui se nomment royal armory qui rajoutent des armes aux personnages important (Les jarls, le général Tullius Maven Roncenoir Mercer Frey etc etc) va vous faire planter le jeu dès que la mission "Le repaire du monstre" s'enclenchent et que vous vous voulez sauvegarder forcément c'est le problème du topic bref voila donc désactiver ce mod si comme moi vous aviez fini la guilde des voleurs et pris l'arme de Mercer après l'avoir tuer j'ai bien peur qu'elle soit perdu...

Voilà j'espère que ça pourra aider quiconque plus tard !
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par K4MI20L »

Salut Krin , je suis désolé de voir que personne n'a répondu à ce sujet car je suis dans le même cas, enfin pas tout a fait.
Je viens de reprendre ma partie en cours (niv 82) j'avais bien pris mon temps avant de faire la quete principale , puis je me suis dis, let's go buter Alduin et là c'est le drame !

J'invoque OhDaViing il m'emmene a destination, je fait le tour de Skuldafn, je tue tt le monde etc etc... j'arrive au pretre , je le tue , j'active le portail et mon jeu crash pendant le chargement vers Sovngarde...

Comme toi j'ai passer plusieurs heures à tester différentes bidouilles, rien à faire !!! je suis à la limite d'exploser mon ordi ...

Je n'ai pas le mod dont tu parle (royal armory) mais certains mods qui modifient les armes (armes mieux façonnées...) donc je vais essayer ce dont tu parle, en croisant les doigts.... ^^

Effectivement aucun sujet là dessus sur la Conf, par contre sur google on vient bien que c'est un bug récurent sur les skyrim moddés.

Le plus étrange c'est que sur une partie précédente j'avais fait cette quete sans soucis, avec quasi autant de mods

Edit : Donc j'ai désactiver les mods "Enhanced Camera", "armes mieux façonnées" mais ça change rien ...

Si quelqu'un à une solution ce serait bien cool ! :)
Franchement ça fait mal au *** de reprendre une partie haut level et de se dire que la seule solution serait de reprendre une nouvelle partie ; si je peux éviter ça m'arrangerait ...

Edit ++ : Effectivement beaucoup de gens parlent du mod "Royal armory" qui serait la cause du CTD a cet endroit , mais bon ... je l'ai pas ... donc je comprends pô :pensif:

Edit +++ : Et encore plus chelou ! c'est les 2 dragons au niveau du pretre (Nakrhiin ???) ils ne bougent pas si je ne les attaque pas, je peux fight le pretre ils ne font rien , tels des statues...
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Krin
Confrère
Messages : 13

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Krin »

Yo Khameezol, t'inquiète du moment que j'ai réussi a élucider le mystère... Et effectivement c'est assez bizarre que pile a ce temps de chargement le jeu crash.

De mon coté le jeu crashait sans doute parce que je devais avoir une des armes de royal armory sur moi et/ou il y avait celle de Balgruuf de toute façon lorsque j'étais dans le porche de Fort-Dragon.

Faudrait que je puisse voir ta liste de mods même si je suis pas expert un oeil externe pourrait peut-être t'aider. ;)
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par K4MI20L »

Y'a un moyen de la copier ? parce que je t'avoue que LA FLEMME !!!!! ^^
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Mysticgirl »

Ah tu essayer d'installer des mods comme "Safety Load by kapaer" (obsolète maintenant) ou "Crash fixes" ou "Bug fixes"...
Je ne suis pas une experte là-dedans mais je sais que des mods comme ça sont là pour résoudre ce genre de problème.

Petite question mais as-tu le PNOS et SKSE PLugin Preloader d'installer ? Ces 2 "mods/logiciels" sont très importants pour stabiliser son Skyrim.
Krin
Confrère
Messages : 13

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par Krin »

Heu, à vrai dire je vois tout le monde le faire quasiment mais je trouve pas comment le faire... --' --'
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par K4MI20L »

Mysticgirl a écrit : 30 mars 2018, 09:44 Ah tu essayer d'installer des mods comme "Safety Load by kapaer" (obsolète maintenant) ou "Crash fixes" ou "Bug fixes"...
Je ne suis pas une experte là-dedans mais je sais que des mods comme ça sont là pour résoudre ce genre de problème.

Petite question mais as-tu le PNOS et SKSE PLugin Preloader d'installer ? Ces 2 "mods/logiciels" sont très importants pour stabiliser son Skyrim.
Oui , PNOS et SKSE ont été les premiers a être installés ;)

Ma partie est Niv 82 , et jusqu'ici aucun problème... :/
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Avatar du membre
K4MI20L
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 177

Re: Crash Odhaviing+Sauvegarde rapide

Message par K4MI20L »

si vous avez une combine pour copier mon load order je suis preneur ^^
Mon Setup
► Afficher le texte
Mes Mods pour Skyrim SE

:tes_skyrim:
Répondre

Retourner vers « Aide »