Aide pour le PNOSL svp

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
beabear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Aide pour le PNOSL svp

Message par beabear »

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre bonté pour m'aider à comprendre le bon chargement des mods et du PNOSL.
Je lis, dans les "lisez-moi" tout comme sur le site du téléchargement du pnosl ce qui suit:
ATTENTION :
L'ordre de chargement doit IMPÉRATIVEMENT être défini comme suit :

01 - Unofficial Skyrim Legendary Edition Patch.esp
02 - Cutting Room Floor.esp
03 - Correctif Legendaire.esp

puis vos autres mods à la suite...

Il est aussi préconisé d'utiliser LOOT...avec loot, tous mes "esm" vont se placer entre uslep(01) et cutting (02) puis, pas mal d'"esp" vont se placer entre cutting(02) et correctif(03)
Pour certains mods, le créateur spécifie qu'il est impératif de placer l'esp de son mod au dessus de cutting...
J'ai la dernière version de loot et la dernière masterlist avec...
Dois faire confiance à loot et laisser l'ordre de chargement tel quel ou bien dois remonter manuellement cutting et correctif en haut de liste pour garder l'ordre indiqué dans les lisez moi du pnosl?
On ne sait plus trop quoi penser à force!!! un grand merci à vous pour votre aide et éclaircissements
beabear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Aide pour le PNOSL svp

Message par beabear »

Personne ne sait?... svp......
Avatar du membre
Mysticgirl
Traductrice chevronnée
Traductrice chevronnée
Messages : 676

Re: Aide pour le PNOSL svp

Message par Mysticgirl »

Bonjour,
il est possible de "personnaliser" un peu l'ordre de chargement fait par Loot.
Personnellement je ferais plus confiance à l'ordre de chargement du Lisez-moi plutôt qu'a celui de Loot.
Loot est bien mais....parfois son ordre de chargement est moyen (en gros il peut se tromper, il n'est pas parfait). Après ça dépend s'il y'a des problèmes dans ton jeu dû à ça ou non.
Si ton jeu fonctionne correctement, inutile de modifier l'ordre de chargement (ce n'est que mon avis, tu n'es pas obligé de le suivre)

Par contre je viens de comprendre que ma solution va être extrêmement longue et ennuyeuse à faire pour toi (ne l'a fait que si tu veux vraiment respecter l'ordre de chargement du PNOSL).

Pour "personnaliser" il faut:
-dans Loot -> clique sur la grosse ligne (celle à droite) du mod qui doit être avant les autres (pour toi c'est 02 - Cutting Room Floor.esp) -> tu vois qu'il y'a trois petits points les un au-dessus des autres -> clique dessus.
- Edit Medata -> cliquer sur l'onglet Load after.
- cliquer sur « + » -> cliquer en dessous «Filename», écrire le début du nom du/des mod (juste le début, pas le nom en entier car il te proposera des nom de mod, à toi de cliquer sur celui que tu veux) qui doit/doivent être en dessous de 02 - Cutting Room Floor.esp.
Par exemple: "RaceMenu" -> ainsi Racemenu sera installer après Cutting Room Floor.
- cliquer sur la disquette bleu « Save Medata ».

Voilà, maintenant "02 - Cutting Room Floor.esp" va être prioritaire dans l'ordre de chargement de Loot par rapport aux autres mods que tu auras choisit.
J'espère que mes explications sont claires, et pas trop brouillon ><
Après je ne suis pas une experte de Loot, mais moi j'ai fait comme ça pour l'ordre de chargement de certains mods.
Car à chaque fois que tu demanderas à Loot de changer l'ordre de chargement, il le fera aussi pour les mods que tu as remis manuellement, donc tu sera obligé de le refaire encore manuellement, alors qu'avec ma solution, Loot gardera en mémoire que certains mots sont prioritaires par rapport aux autres :top:
beabear
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 13

Re: Aide pour le PNOSL svp

Message par beabear »

Merci infiniment Mysticgirl, je n'avais jamais osé implémenter des métadonnées dans LOOT... je l'ai fait pour deux mods...
Je viens de tester en jeu pendant une grosse dizaine d'heures et...... enfin..... plus de CTD ni erreurs visual C++ qui survenaient dès le début du jeu...
tout semble super stable!!
Encore merci Mysticgirl pour avoir pris le temps de me venir en aide.
Bien cordialement.
Beabear
Répondre

Retourner vers « Aide »