obtenir un ensemble de mod basique

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

obtenir un ensemble de mod basique

Message par lloiss »

Bonjour,

Comment l'expliquer autour de capharnaüm de mod (ce qui est le cas avec tout les jeux)
Je joue à skyrim depuis quelques temps mais sur la fin, le seul moyen de redonner du punch au jeu c'est les mods.

J'ai lu plusieurs discussions entre les joueurs sur des compilations de mod mais c'est surtout des ensembles trés important créer plus pour les habitués que pour les nouveaux.

Donc j'aimerais trouver de l'aide pour une compilation de mod de base qui s'installe "facilement" sans risque (connu) de bug.
Des Mods ne changeant pas totalement l'histoire de skyrim* ou des scènes inapproprié pour des jeunes ( pas pour les moins de 18 ans).
Sans oublier que des mods en français.

* j'ai vu des mods qui n'ont rien à voir avec skyrim ou qui pose probléme dans la logique de l'histoire

Il y a un autre problème qui doit aussi être régler, c'est les programmes pour le codage qui doit être pris en compte, je n'en connais que 3: SKSE, modorganizer et LOOT.
Il n'y a peut être pas besoin de tous les utiliser.


Après il y a ce que moi je voudrais mais je le ferais après.

Je ne vois pas que je peux dire de plus a part s'il vous plait de m'aider :)
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par lloiss »

Désolé mais quelqu'un a a posé le même genre de question pour la configuration une heure avant moi :)
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par Jason Bourne »

Salut,
Pour le moment, le seul mod que je te recommande d'installer (car il m'a donné envie de rejouer à Skyrim) est Legacy of the DragonBorn, disponible sur la confrérie. Il est très bien réalisé et sources de surprises (d'ailleurs il y en a une que l'on peut "supprimer" si l'on est facilement apeuré ou choqué par la vue d'un liquide rouge). Le seul problème est qu'il est un peu lourd mais très facile à installer via Nexus Mod Manager. Il peut en plus prendre en compte d'autres mods! Il ne touche pas énormément à l'histoire de Skyrim (ou alors, par exemple, une arme sera disponible qui, dans l'histoire des Elder Scrolls, a été détruite).
Mais il ne s'agit que de mon avis!
Si tu veux du bon visuel (avec une bonne configuration): https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... +graphique
Une liste de divers mods si tu ne sais vraiment pas quoi installer: https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=24817

Pour les programmes, j'utilises NMM, LOOT, Skse (obligé), Fnis (lié aux mods d'animations) et je n'ai pas de problèmes.
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par lloiss »

nexus mod manager; effectivement j'en avais entendu parlé.
Mais il faut avouer que comme beaucoup d'autre, je me perd.

D'aprés ce que j'ai compris, Skse est obligatoire pour lancer les mods. Là, je comprend.
Mais les autres? Ils n'ont tout de même pas tous une fonctionnalité différente? et dans ce cas, quand es ce qu'on doit utilisé l'un ou l'autre?
(Nexus mod bug, mod organizer peut le remplacer?)


Pour ce qui est de Legacy of the dragon born, effectivement, je me retrouve avec 14h de téléchargement ^^ il va falloir que je regarde à quelle moment je pourrais l'avoir :)


Pour ce qui est du visuel, je doit avouer que je ne comprend pas grand chose :) et mais es ce que c'est certains que en suivant minutieusement les explications il n y auras pas d'anicroche pour les novices? surtout qu'il est de 2016 et que j'ignore la durée de vie d'un mod.

Pour le deuxième, effectivement je l'avais déjà lu ;) c'est aussi un des pourquoi que je préfère demandé de l'aide plutôt que de faire n'importe quoi.
Le nombre de mods à l'air de posé des problèmes, ainsi que des mods qui ne sont pas compatible. Et tout le monde n'a pas l'air d'être d'accord :)
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par Skaimy »

Salut,

Si tu veux essayer, j'ai mis en ligne une compilation de mods faite maison, l'installation est un peu longue :tss: , mais détaillée en vidéo. ^^
C'est pour skyrim, l'original + tous les DLC, pas la spécial edition. :siffle:
C'est lore friendly, ça ajoute plein de trucs, autant en gameplay, objets, visuel, bugfixs, etc...
Je pense que pour une première partie, ça devrait aller... --' peut-être simplement désactiver la gestion du froid, de la faim, soif et du sommeil. (pour simplifier la gestion)

Pour ce qui est des bugs, j'en ai trouvé 2/3 mineurs, genre la description de certains cris de dragon qui est un peu tronquée sur la fin.
Ca nécessite aussi une assez bonne config...

Si tu veux tester :

(pas tester sur d'autres OS que Win7 x64, donc bon... :z: )
Modifié en dernier par Skaimy le 17 nov. 2017, 11:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par Oaristys »

Bonjour !

Je te conseille de commencer par lire ce topic : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=21808

Tu dis que tu as SKSE, Mod Organizer et LOOT : c'est parfait ! Le tuto te dira quoi en faire. Il te faudra ajouter Wrye Bash pour créer un patch très simple mais nécessaire, et installer le PNOS comme c'est décrit.

Ensuite, si tu veux une petite liste de mods essentiels qui modifient le jeu sans trop le dénaturer et compatibles entre eux (avec les patches inclus dans les archives bien sûr), j'en ai fait une ici : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 48&t=25131 Pour l'aspect visuel, en revanche, je n'y connais pas grand-chose à part qu'il faut faire des tests et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre par rapport à ta config (ne pas perdre trop de FPS, sinon tu ne pourras plus jouer). ;)
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par lloiss »

Bonjour,

merci skaimy, je vais regarder ça dans la journée ;)

Aprés pour ce qui du topic d'installation, effectivement, j'etait passé par là pour obtenir SKSE, mod organiser, et Loot mais je n'ai pas continuer à cause de problème bête ;)

-sur le téléchargement de wyre bash, il y a 3 dossier téléchargeable et il y a pas vraiment d'explication sur ce qu'il faut faire -_-"
Je vais téléchargé les 3 mais j'avance dans le brouillard.

Wrye Bash 307 beta1 - Installer
Wrye Bash 307 beta1 - Python Source
Wrye Bash 307 beta1 - Standalone

-Ensuite, il y a PNOS que je ne connais pas et c'est un peu pareil, il est écrit à téléchargé de façon manuel et rien de plus avec 3 téléchargement:
PNO - HRTP v.1.2.0-2
PNOS Légendaire 3.0.10 - Version Manuelle
HOTFIX - Cutting Room Floor 2.0.6


Ce que j'en déduit, c'est que les installer chacun des 3 doit être mis dans un dossier différent , puis lancer Wryre bash et aprés PNOS légendaire?

(es ce qu'il faut avoir le programme Python???)
Avatar du membre
lloiss
Confrère
Messages : 70

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par lloiss »

J'ignore l'importance de PNOS mais pour l'instalation, j'ai un probléme.

Les fichiers ne s'affichent pas correctement; normalement pour l'installation, les fichiers doivent etre dans cette ordre:
unoficial skyrim Legendary
cutting room
corectif legendaire.

Sur le fichiers de données de skyrim, ça s'inscrit ainsi:
correctif legendaire
cutting room floor
unofficial skyrim legendary

Pour ce qui est de LOOT, ça donne ça:
unofficial skyrim legendary
correctif legendaire
cutting room floor


J'ai aussi remarqué que skyrim ne se lancé pas par mod organizer
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par Skaimy »

J'me souviens plus exactement comment l'installer, mais "wrye bash installer" est juste à installer et utiliser.
La standalone version, est , je crois, un peu similaire mais à déposer manuellement dans ton dossier "data" (j'suis pas tout à fais sûr)
Wrye bash sert à gerer tes mods, faire un patch de compatibilité, modifier le load order, ...etc

Les pnos sont, je pense, tout les 3 à installer (le hotfix doit écraser le pnos légendaire).
Le pno est un peu comme un mod, mais apporte surtout des corrections, sinon il est un peu géré de la même manière : il a un fichier esp et tout...
(perso, je préfère utiliser l'ancien pno...)

Si tu veux utiliser, par exemple, juste le pno et jouer au jeu:
Installes "Wrye Bash", installes le pno, lances Wrye bash, active le pno (dans wrye bash), enregistres et lances le jeu.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: obtenir un ensemble de mod basique

Message par Skaimy »

Regarde sur le site où tu le télécharges, le pno fait un tas de corrections ;)
Pour modifier l'ordre de chargement, utilises wrye bash, puisque tu l'as d'installer ^^
Répondre

Retourner vers « Aide »