Deux bugs en quête de solutions (pour annihilation) (noms de certains lieux en anglais et quête "Triangle Amoureux")

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Deux bugs en quête de solutions (pour annihilation) (noms de certains lieux en anglais et quête "Triangle Amoureux")

Message par Jez »

Bonsoir à tous !!

Après une longue pause, je me remets petit à petit à Skyrim 1er du nom (beaucoup trop de mods que je considère comme essentiels ne sont pas encore portés sur SSE :pleure: ).

Sauf que voilà... Bien évidemment, qui dit beaucoup de mods, dit potentiellement beaucoup de bugs. Il y en a pour le moment 2 (le 3ème est en phase de test pour savoir si je vais arriver à le régler avec ou sans vos aides précieuses) qui me chagrinent. Non pas qu'ils me causent de véritables problèmes, mais... Je suis pointilleux. Et exigeant.

Bref, j'en viens aux problèmes susmentionnés :

- 1 - Certains noms de lieux apparaissent en anglais :
Dit comme ça, c'est étrange je vous l'accorde. Pour vous donner un exemple : Le "Marché de Rivebois". Sur la carte, il est en français. Quand je le découvre, c'est en français. Le panonceau devant l'entrée indique son nom en français. MAIS, quand je me place devant la porte, je vois écris "Riverwood Trader" (et il y a pas que lui, mais certains donjons présentent ce problème ainsi que d'autres lieux, mais j'ai l'impression que ça ne le fait que lorsque je dois "entrer" dedans).
Et je ne vois pas d’où cela peut bien provenir, en sachant que d'autres lieux sont par contre bien traduits en français sans aucuns problèmes (aurais-je oublié de traduire un mod dans ma liste, je ne pense pas, mais dans le doute, si j'ai raté quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir).

- 2 - Problème avec la quête "Triangle Amoureux" ("Une belle lettre" si je suis le pdf du mod "Le choix est votre") :
Je vais aller droit au but : impossible de commencer la quête. J'ai beau parler aux protagonistes (alias Sven, Faendal et Camilla), ils ne me proposent rien. Même après avoir entendu la rumeur auprès de l'aubergiste du coin (Ognar bro').
► Afficher le texte
J'ai même essayé de forcer, via la console, le début de la quête avec la commande "setstage FreeformRiverwood01 XX", aucune erreur mais il ne se passe rien (et j'ai essayé la majeure partie des étapes). j'ai aussi essayé la commande "resetquest" mais là encore rien. Je n'ai pas encore essayé les commandes "getstage" et "SetObjectiveCompleted", mais en vérité j'aimerai ne pas avoir à utiliser la console tout simplement :D (même si je vais quand même essayer ces deux commandes de suite).

Et pour vous aider, parce que je suis un grand gentlemen et qu'en plus, sans ça vous n'arriverez pas à m'aider, voici ma modlist dans MO ainsi que la liste de mes plugins actifs (avec Loot, Wrye Bash et compagnie !).
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter :D !

P.S.1: Les autres commandes n'ont pas fonctionné.
P.S.2: Est-ce normal que le mod "Colonies immersives" ne soit plus disponible ? Il renvoi au portail du site. J'ai trouvé ce petit détail en me baladant sur le mod JK - Révision des cités. Par contre, le lien de Marché extérieur de Blancherive est mort sur la page du mod de JKrojmal, mais il est en réalité disponible à cette adresse.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Deux bugs en quête de solutions (pour annihilation) (noms de certains lieux en anglais et quête "Triangle Amoureux")

Message par Oaristys »

Bonjour,

Pour ton premier souci, si tu n'as installé que des mods de la Confrérie, c'est qu'il y a eu un oubli. Sinon, ça vient très probablement d'un mod Nexus. La seule façon de trouver le fichier .esp coupable est d'ouvrir tes mods dans EET (chose que tu as faite si j'ai bien compris). Mais il n'y a pas de mystère. Après, tu as une option (Base de donnés > Analyser tous les mods d'un répertoire) qui te permet d'afficher le contenu de tous les fichiers situés dans un même dossier pour localiser le terme anglais, si jamais (c'est plus compliqué si tes mods sont installés avec MO, évidemment, puisqu'ils ne sont pas dans le même dossier - il faut que je demande à Epervier 666 d'implémenter la recherche dans les sous-dossiers).

Pour le deuxième, aucune idée.

Et enfin, pour le mod "Colonies immersives", il est désormais inclus dans ETaC. Les autres liens sur la page étaient en effet foireux, j'ai eu un bug d'URL récemment sur certaines pages du site et ça ne doit pas être la seule. C'est corrigé. :)
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Deux bugs en quête de solutions (pour annihilation) (noms de certains lieux en anglais et quête "Triangle Amoureux")

Message par Jez »

Coucou !

Pour le premier problème, c'est résolu ! Il s'agissait effectivement d'un mod que je n'avais pas traduit. Le petit délinquant était "Enhanced Lighting for ENB (ELE) - LITE" que je n'avais pas traduit, trop habitué à utiliser ELFX, qui lui est traduit sur la Confrérie >< (après avoir testé les deux, j'ai une préférence pour ELE qui possède selon moi des lumières plus naturelles).
J'étais entrain de faire les esp un par un et quand j'ai vu ELE, ça m'a paru comme une évidence (c'est le seul mod téléchargé sur le Nexus qui pouvait modifier les intérieurs, donc les noms mentionnés, les autres ayant été téléchargés sur la Confrérie) ! Heureusement qu'il était au début de ma modlist :D !

Je cherche toujours une solution pour le problème n°2 (impossibilité de commencer la quête "Triangle Amoureux"). Si quelqu'un pense avoir la solution, qu'il n'hésite pas ! En vérité, j'ai surtout peur que d'autres quêtes plus importantes soient affectées... :sad:

Merci encore Oaristys pour m'avoir aiguillé sur le premier problème :p !
Avatar du membre
Jez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 157

Re: Deux bugs en quête de solutions (pour annihilation) (noms de certains lieux en anglais et quête "Triangle Amoureux")

Message par Jez »

Solution au problème n°2 trouvée ! (Depuis un petit moment en fait mais j'ai trouvé d'autres bugs etc.)
Ou en tous cas, j'ai trouvé une solution.

J'avais mergé les plugins d'EBQO, et les démerger m'a permis de ne plus avoir à faire à ce bug.

C'est légèrement chiant vu le nombre de plugins que ce mod apporte, mais tant pis, j'ai décidé de faire sans le merge.

Voilà voilà.

P.S: Désolé du double post mais vu que ça faisait un moment... Au pire se besoin je peux éditer le message précédent.
Répondre

Retourner vers « Aide »