Problème Skyrim non stable

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Goshi
Confrère
Messages : 2

Problème Skyrim non stable

Message par Goshi »

Bonjour à tous, je vous écris ce message pour obtenir de l'aide au sujet de Skyrim, j'ai décidé de m'y remettre après une petite pause. Déjà je tiens à remercier les personnes qui ont écrit les divers guides pour le modding notamment sur le guide du moddeur, TES5Edit, Loot etc... Un travail incroyable qui m'a permis de pouvoir maîtriser une facette de Skyrim que je ne pouvais aborder jusque là.

Les problèmes que je rencontre sont lié à un problème d'un Skyrim qui n'est pas stable, de plus pas fluide niveau Fps et aussi à l'installation du PNOSL:

Tout d'abord voici ma configuration:

Processeur i7 4790K 4.00 Ghz
GTX 980 Ti
16 Go de Ram (2x8)
SSD Samsung 850 Evo
Carte mère Maximus 7
Alimentation 850 W

1- Pour ce qui est de la non fluidité de Skyrim, mon problème est que j'ai des Stutter, des saccades en gros malgré une très bonne configuration. Surtout causé par les chargements des textures du paysage éloigné comme les montagnes etc et cela même quand je règle les distances d’affichages. J'ai aussi des chutes de fps quand je suis en haut de Fort Dragon et que je regarde vers le bas par exemple la maison des Compagnons, pourtant dans le port de Solitude je n'ai pas ce genre de baisse. J'ai aussi des problèmes d'objets qui volent, de l'eau qui clignotes avec un bruit bizarre mais seulement quand je suis en intérieur. On m'a dit que pour ce soucis en particulier cela venait de mon écran qui est en 144 Hz, j'ai limité mes FPS mais le problème persiste.


2- Pour ce qui est de la question sur les mods, j'ai surtout une question sur le PNOSL: en effet l’équipe de Wiwiland ne propose plus de version installeur mais seulement manuelle: Pouvez-vous me dire comment installer manuellement ce patch? Car je n'ai pas trouvé un guide satisfaisant.
De plus la traduction française n'est pas faite malgrè que j'ai suivi le guide pour le changement des strings.

Je tiens a souligner que j'ai installer Steam et donc Skyrim dans un dossier Jeux en dehors de Program Files et les outils modding dans un dossier a part de ce même dossier.

Pour c qui est de mes mods que j'utilise:
-Un ENB: Vividian 7
-Vividian Cloud and Fogs
-SKSE
-Bug Fixes
-PNOSL (version installeur mais obsolète, cela ne vient pas de cela car j'avais les mêmes problèmes quand cette version était la plus récente)
-Bethesda Hi-Res DLC optimized
-Skyrim 2k textures (Misc and Dungons)
-SMIM
-SkyUi
-A Quality Map
-Skyrim Project Optimization
-A MidianBorn Book of Silence (Weapons, Armor, DragonBorn)
-The Skyrim Distance Overhaul
-HQLODs - Meshes Hi-Res

J'utilise Mod Organizer, Loot et TES5Edit, mon but serait d'avoir un jeu propre et stable avec une possibilité de rajouter encore plus de mods à l'avenir (j'aime bien commencer une nouvelle partie sans trop de rajout au début).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Jason Bourne
Confrère
Messages : 376

Re: Problème Skyrim non stable

Message par Jason Bourne »

Bonjour, as tu déjà tenté de désactiver certains mods pour voir si il y avait toujours des problèmes?
Pour moi, c'est The Skyrim Distance Overhaul qui pourrait poser problème. Commence par le désactiver et tente ta sauvegarde ou mieux, une nouvelle partie (utilise Live Another Life - Vivez une nouvelle vie dans ce cas là, cela ira plus vite et est un très bon mod).

Pour le PNOS, je ne peux pas te dire actuellement, je ne me souviens pas de la façon dont je l'ai installé...
Ce qui est difficile faites le immédiatement, ce qui est impossible prend plus de temps.
Goshi
Confrère
Messages : 2

Re: Problème Skyrim non stable

Message par Goshi »

Bonjour, alors oui j'ai déja tenté d'enlever certains mods mais les problèmes persistent et même sur une autre sauvegarde. De plus les problèmes de stutter causés par les paysages lointains étaient déjà présent avant l'installation de The Skyrim Distance Overhaul.
Répondre

Retourner vers « Aide »