Problème avec winRAR

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Nihl
Confrère
Messages : 102

Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Bonjour ou bonsoir !
Voilà j'ai un petit soucis avec Winrar que j'utilise depuis longtemps pour mes mods Skyrim. Le problème c'est que les fichiers ESP ne se convertissent pas automatiquement. Par exemple j'ai essayé d'installer des mods mais rien a faire ces fichiers doivent se convertirent d'eux même normalement. Vous allez me dire que tu peux faire sa manuellement.. Mais non, j'ai testé et que je lance mon jeux le mod n'est pas dessus même pour les cocher je ne peux pas.
(Ps: je ne veux pas changer pour 7-ZIP ou un autre truc du genre.)
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec winRAR

Message par sofianelelegendaire »

Salut Nihl, je n'ai pas compris lorsque tu dis que les fichiers ESPs ne se convertissent pas automatiquement.
Que veut dire pour toi convertir ? C'est un esp qui s'active en jeu c'est ça ???
Es-tu sûr d'avoir installé tes mods de la bonne manière ?
Tu sais que avec NMM ou MO, tu n'ouvres pas un fichier esp mais un dossier winrar.
Tu installes manuellement tes mods ou avec un launcher ?
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Bonsoir Sofianelelegendaire ! Je les installe manuellement. Non en fait quand je dis convertir c'est en faite que le fichier ESP n'a pas le petit logo de winrar et que quand je clique dessus il m'indique de choisir une application(je suis sur windows 10) mais normalement(avant) c'était automatique le logo était déjà ce qui signifiait que je pouvais le mettre dans le data. Et puis après je le cochais sois sur mod organizer ou avec le launcher du jeu. Alors que là y a rien.. Mais mes autres mods ont le petit logo winrar et là eux ils marchent correctement.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec winRAR

Message par sofianelelegendaire »

Nihl a écrit :Bonsoir Sofianelelegendaire ! Je les installe manuellement. Non en fait quand je dis convertir c'est en faite que le fichier ESP n'a pas le petit logo de winrar et que quand je clique dessus il m'indique de choisir une application(je suis sur windows 10) mais normalement(avant) c'était automatique le logo était déjà ce qui signifiait que je pouvais le mettre dans le data. Et puis après je le cochais sois sur mod organizer ou avec le launcher du jeu. Alors que là y a rien.. Mais mes autres mods ont le petit logo winrar et là eux ils marchent correctement.
Haaaaa okééééé.
Alors:
1. Un fichier esp n'a rien avoir avec Winrar.
2. Dans un dossier Winrar tu trouveras des fichiers esp, alors soit tu les installes manuellement et tu glisses les esp dans ton dossier data de skyrim, soit, avec Mod Organizer, tu ouvres le dossier winrar et non le fichier esp pour installer ton mod.
3. Regarde une vidéo comment installer des mods ;)
Bonne chance, je suis là si tu as des petites questions.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Okay bon alors le 2eme truc que tu me propose ne marche pas et j'ai regardé des vidéos. Il n'y a rien qui règle mon problème. Moi je veux que quand j'installe le mod il y est déjà le fichier esp en place juste a le glisser dans le data. J'ai essayer d'installé en manager et ensuite le mettre sur mod organizer et sa ne marche pas.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec winRAR

Message par sofianelelegendaire »

Tu veux installer quel mod ? Regarde le contenu du dossier Winrar si il manque un esp ou bien un truc du genre.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Bon j'ai fait quelques bidouilles et donc quand j'installe un mod il me mette comme avant c'est a dire que Winrar s'est déjà chargé du fichier.(comme je le disais précédemment avec le logo a coté) sauf que quand je les met dans le data et que ensuite je vais dans le launcher, ils n'apparaissent pas. Et c'est avec tous les mods. Mes autres mods sont resté tel quel mais ceux que je veux(ou pas) ne veulent pas s'"actionner"
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Problème avec winRAR

Message par Irwine »

Hello,
Ton message n'est pas clair.
Tu mets le dossier .rar dans le data ?
Si oui ne cherche pas c'est normal tu dois décompresser ton dossier rar dans le data.
Ensuite winrar est inutile dans le gestion ou l'installation de mod, soit tu fais manuellement soit tu passes par NMM ou MO pour installer tes mods (ça permet d'éviter de devoir réinstaller skyrim de zéro en cas d'erreur.
Il n'y a absolument aucun intérêt à associer tes esp/esm à winrar. Et d'ailleurs l'association de tes esp/esm avec un logiciel n'a rien avoir avec leur non activation.
Vers l'infini et l'au delà
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Est ce que les fichiers rar font partie des fichiers ou alors c'est complètement différent ? Je veux bien utiliser mod organizer pour installer des mods mais j'ai voulu installer un mod qui permet d'avoir une race modé. J'ai donc fait "installer avec le manager" mais après installation et après l'avoir coché j'ai fait showracemenu et aucun signe du mod en question donc après cela j'ai voulu tester un mod d'épée où je les coché juste après mais le mod n'a pas marché non plus
Nihl
Confrère
Messages : 102

Re: Problème avec winRAR

Message par Nihl »

Okay c'est bon j'ai réussi. J'ai réinstaller Skyrim et j'ai pu installer à nouveau des mods
Répondre

Retourner vers « Aide »