Skyrim injouable sous Windows 10

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par maga83 »

Lire en diagonale m'a toujours fait rire...
N'essayez PAS de nettoyer Skyrim.esm lui-même
C'est pas moi qui le dit mais ton lien.... et ça marche pour tous les jeux Bethesda.

Bon... j'ai pas 150 000 mods pourris, juste une cinquantaine, triés sur le volet, je peux jouer 8 heures d'affilé sans CTD le tout en full HD.

Les bugs.... c'est entre la chaise et le clavier.....
Image
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Irwine »

Je confirme la nécessité du nettoyage des masters, j'ai eu la curiosité de tester un jeu modder sans faire le nettoyage et avec.
Le résultat a été que sans nettoyage j'ai vite eu envie de pleurer sur les soucis en tout genre rencontrés en jeu, entre les bugs divers et variés du genre des quêtes qui ne se lancent pas alors qu'elles le devraient, des pnj qui ne me donne pas les bons dials, les objets aussi et bien sûr les soucis de stabilité, j'ai vite vu la nécessité d'un tel nettoyage.
Et encore une fois au lieu de bondir, lis correctement on parle de nettoyer les fichiers esm updates et ceux des 3 DLCS ;)

Pour revenir au problème qui concerne notre auteur, peux-tu poster ta liste de mods stp ?
Tu as peut-être des doublons ou incompatibilités qui sont parfois difficiles à trouver.
Pour exemple ordonnateur embarque une version du correctif Modern Brawl Bug Fix, ce qui fait que tu te retrouves avec un doublon de mod ce qu'Enai déconseille bien que l'info en elle même est pas vraiment mise en avant. ^^
Concernant les correctifs tu as enboost et 2 autres que je ne connais d'ailleurs pas, mais je ne vois aucun de ceux liés à skse, sont-ils installés ?
Je joue également sur windows 10 et comble du bonheur j'ai du matos amd du coup j'ai rencontrer un nombre important de raisons de maudire skyrim.
Ah tiens tant que j'y pense tu as essayé une résolution plus petite ? Voir un fenêtré sans bordure ? Je joue à skyrim en fenêtré sans bordure, car j'ai moins de soucis de cette façon qu'en full screen, la raison ... je dirais vaudou skyrim ^^
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Doridion »

Juste pour replacer l’église au milieu du prés ....... :

@Maga, je penses que Nico, quand il parle de NE PAS tenter de nettoyer les .esm, penses (il précise même plus loin) au nettoyage manuel (le coup des p'tites cases à cocher soi même). Cependant, un nettoyage auto (et donc expérimenté) est fort conseillé, dû aux divers doublons et coquilles que le PNO ne peut supplanter/supprimer, vu qu'il est lui même nettoyé ;)

@Kokhin : RANGE TON FOUET ! Non mais .... sadique va :D Plus sérieux, oui, tu as complètement raison pour l'aspect nettoyage, mais même si Neo ou Nico son des cadors du modding, il n'en reste, et tu en conviendras, qu'un jeu moddé nécessite tout de même un patching au vu des problèmes émergeant avec le renouvellement et les mises a jour des mods. Donc les soucis peuvent très bien venir de là.

@All : J'vous rappelle qu'il y a un "client" en attente d'infos/pistes sérieuses hors tutos sur le net, et donc j'le demande vu que personne ne l'a encore fait => Un p'tit listing de tes mods, s'il te plait Nyxdorf ? Histoire qu'on puisse voir quels esp pourraient se tirer dans les pattes (folles). Merki ;)

PS => @Irwine .... ouais bon, j'avais pas tout lu de ton message ... tu vas encore me frapper .... j'vais encore joui....crier fort .... damned :blanc:
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Nyxdorf
Confrère
Messages : 5

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Nyxdorf »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

Comme il m'a été demandé voici la liste des mods actifs sur mon Skyrim actuel (Toutefois, depuis un an que j' suis sur W10, j'ai eu les même problèmes avec une liste de mods un peu différente, genre sans CMO qui est assez lourd)
► Afficher le texte

Dans l'ordre conseillé par Loot, donc... ;)

Au plaisir de vous lire
Nyxdorf
Confrère
Messages : 5

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Nyxdorf »

Quelque précisions ;) :

- 1/ Comme conseillé précédemment, les HighResTexturePack ont été désactivés mais ça ne change rien de notable au niveau du problème principal

- 2/ Un gars m'avait conseillé de vérifier l'intégrité des fichiers via STEAm et connement je me suis exécuté (A peine appuyé sur le bouton, j'ai eu la sensation de faire une méga connerie, mais c'était trop tard) Et c'est encore pire qu'avant !!! J'ai l'impression qu'il m'a restauré le SkyrimPrefs.ini d'origine ou un truc du genre :-((((. Vous avez des détails sur ce que fait cette "restauration" de fichiers Skyrim via STEAM ?

- 3/ Le truc qui me parait le plus aberrant dans mon problème de longueur de chargement de zone, c'est que grâce à l'installation de 2 écrans je peux voir à quelle vitesse la RAM se charge en temps réel (Via Le taskManager de Windows). Et c'est ce processus d'échange entre le SSD et la RAM/VRAM qui me semble anormalement lent. Plusieurs minutes pour monter au maximum 6 Go de données (La plupart du temps beaucoup moins...) , ça vous parait normal sur un PC supposé plus que correct ???

@++++
Avatar du membre
Doridion
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 354

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Doridion »

Petite question toute bête ..... mais as-tu correctement installé ton SSD ? Ça peut jouer à fond, sachant que W10 gère extrêmement mal certains SSD s'ils ne sont pas configurés avec les drivers du fabriquant et pas les drivers de windaube ( Je penses précisément aux dernières générations des Samsungs ).

Pour la liste, on regarde ça ^^

PS : Au lieu du double post, penses à éditer ton message, ça sera plus vachement trop mieux d'la belle ;)
Proverbe nain : " Quand le coq chante, la brique vole "
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par maga83 »

Irwine a écrit :Je confirme la nécessité du nettoyage des masters, j'ai eu la curiosité de tester un jeu modder sans faire le nettoyage et avec.
Le résultat a été que sans nettoyage j'ai vite eu envie de pleurer sur les soucis en tout genre rencontrés en jeu, entre les bugs divers et variés du genre des quêtes qui ne se lancent pas alors qu'elles le devraient, des pnj qui ne me donne pas les bons dials, les objets aussi et bien sûr les soucis de stabilité, j'ai vite vu la nécessité d'un tel nettoyage.
Et encore une fois au lieu de bondir, lis correctement on parle de nettoyer les fichiers esm updates et ceux des 3 DLCS ;)
Je ne dis pas qu'il ne faut pas nettoyer, je dis qu'il ne faut pas toucher aux ESP/ESM du jeu (DLC compris) les PNO sont là pour ça.

Pour les mods.... pas de problèmes.... et il est grandement conseillé de les nettoyer.

Pourquoi je dis ça.... car si vous avez un jeu sur Steam (99 % des gents) et que vous faites une vérification du cache.... Steam est un bourrin et il vous remet le jeu à zéro d'ou la perte de toutes les modifications.

Mais comme Steam est con... il ne va pas voir les 2 fichiers INI (la save et le DATA)... et là.... grosse déconvenue.

C'est tout... et c'est même pas une polémique de ma part.... c'est juste un constat après plus de 7000 heures de jeu (Oblivion, F3, FNV, Skyrim et F4) sur les nids à merdes de Bethesda et si on couple le tout avec des mods plus ou moins bien fait.... tu passes plus de temps à modifier le jeu qu'à y jouer :siffle:

Je ne suis pas là pour vous dire quoi faire.... c'est juste un retour d'expérience.

J'ai suivit à la lettre les divers tuto de nettoyage de mods ici (qui au passage ne sont pas mauvais, y'a des trucs que je n'avait jamais vu dans TESedit) et j'ai aucuns problèmes mais je n'ai jamais touché aux master du jeu... là, est la différence entre un jeu qui plante toutes les 10 mn et un jeu qui tourne "correct" pendant 3 heures.

Maintenant, c'est à vous de voir.... moi, je ne suis rien.... juste un contributeur de la Conf :)
Image
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Irwine »

Tu sais quoi persiste dans ton erreur et entêtement si ça t'amuses.
Mais évite d'induire les gens en erreur.
Vers l'infini et l'au delà
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Skyrim injouable sous Windows 10

Message par Kokhin »

Si tu vérifies l'intégrité des fichiers de STeam, il va retélécharger tes esm, et tu seras bon pour renettoyer tes masters...
À moins que tu ais utilisé la méthode décrite par néovalen, de charger tes esm nettoyés dans MO et de laisser les esm vanillas sur skyrim/data.
De plus, avec MO, Skyrim.ini et Skyrimprefs.ini se trouvent dans le dossier profile. Ils ne risquent pas d'être modifiés par la vérif de l'intégrité.

@Wiwi : je saisis pas ton propos

EDIT : C'est vrai que j'ai mis machin en "ignoré", je ne peux donc pas voir les âneries qu'il profère.
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Répondre

Retourner vers « Aide »