Problème avec mon jeu et mes mods !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Koffr
Confrère
Messages : 5

Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par Koffr »

Alors je venais de comprendre comment installer les mods avec la confréries donc j'en ai dl plusieurs puis au moment de les activer je vois ça
Image
les mods qui n'ont pas de "yes" dans la colonne subscribed ne marche pas et si je les actives il font crasher le jeu :tss: autant vous dire que ça me pète les couilles...
Est-ce que quelqu'un a une solution svp ?
Par les 9 !!!
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par deadlears »

Tout d'abord bonjour et bienvenue,
-Est ce que tu as tout les prérequis de chaque mod présent ET activés dans ton jeu ?
-Tu as pensé a overwrite (remplacer) les fichiers quand on te l'a demandé (oui on sait jamais une fausse manip arrive vite ^^) ?
-Est ce qu'on pourrait avoir la liste totale de tes mods voir si il y a pas des conflits ?
-Ensuite (c'est mon avis) mais pour les mods essaie d'utiliser le Nexus Mod Manager (NMM) ou Mod Organizer (MO) pour les activer en conjonction avec FNIS, si tu as des mods nécessitant FNIS évidemment, et éventuellement LOOT(certains diront qu'il faut pas utiliser loot bon c'est leur avis pour l'instant moi il m'a résolu plus d'un problème donc voila ^^). Car si ça se trouve ton souci vient tout simplement d'une erreur basique de style un mod a besoin d'être à tout pris avant un autre sinon CTD (Crash To Desktop) obligatoire ... et je me souviens plus mais il y a pas des modif spécial a faire dans le .ini xD ?

Après moi je n'utilise absolument pas le Workshop je prends tout de la confrérie donc je pourrais pas t'aider plus :x

Et un peu de politesse fait pas de mal ;)
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Avatar du membre
Koffr
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par Koffr »

Oui désolé ^^
Alors j'ai pas tout compris ce que tu as dis puisque je ne comprends pas grands chose au mods et j'ai qque mods sur steam et il marche le reste vient de la confrérie et NMM (ceux qui ne marchent pas ou peux)
Voici la liste de mes mods
Image
Image
Image
comme ça avec les images on verra aussi le problème que j'ai
Je les ai aussi nettoyé avec TES5Edit et vérifier avec Loot mais un ne s'active jamais (sauf sur NMM) et on me dit qu'il n'est soit pas installé soit pas activer, c'est TheEyesOfBeauties.esp :tss:
Par les 9 !!!
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par deadlears »

du coup aucun mod que tu as installé manuellement ne marche c'est bien ca ? Car si c'est le cas essaye une installation par nmm en appuyant sur la croix verte tu lui indique une archive de mod et après tu double clique sur le mod dans la liste pour l'activé et ensuite lance le jeu pour savoir si il plante ou pas
Ensuite je trouve le rangement de tes mods assez spécial donc tu as bien applique les modification que propose LOOT
Sinon je reve ou tu n'a pas le PNOSL ? c'est un ultra must have ^^
Ah et question stupide mais tu pense bien a lancer le jeu en passant par le skse_loader.exe ?

Edit : Tu as nettoyé tout les mods avec TESVEDIT ou juste les DLC ? car si tu as tout nettoyé tu as peut etre fait une erreur qui conduit a tes CTD (enfin je demande ca car la phrase est ambigu et tu avoue n'avoir que peu de connaissance dans le modding)
Modifié en dernier par deadlears le 01 août 2017, 23:41, modifié 1 fois.
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par sofianelelegendaire »

déjà j'ai peur parce que il nous montre son ordre de liste de mods sur le launcher de skyrim...
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par deadlears »

sofianelelegendaire a écrit :déjà j'ai peur parce que il nous montre son ordre de liste de mods sur le launcher de skyrim...
Il commence au modding on est tous passé par la donc ne prends pas de ton qui semble condescendant nous sommes la pour l'aider a s’améliorer et à améliorer son jeu :)
J'ai beau être un dragon mon plus grand trésor ce sont mes amis cependant je les défendrais plus encore qu'une montagne d'or
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par sofianelelegendaire »

deadlears a écrit :
sofianelelegendaire a écrit :déjà j'ai peur parce que il nous montre son ordre de liste de mods sur le launcher de skyrim...
Il commence au modding on est tous passé par la donc ne prends pas de ton qui semble condescendant nous sommes la pour l'aider a s’améliorer et à améliorer son jeu :)
Heu, deadlears c'est pas parce que j'ai rajouté trois petit points que ça veut dire que je prends un ton qui semble "condescendant".
Tu es pas dans ma tête pour savoir quelle est mon humeur, j'ai pas rajouté de smiley :hehe:
C'était surtout de l'ironie.
Modifié en dernier par Redondepremière le 01 août 2017, 23:55, modifié 1 fois.
Raison : Te connaissant, ce serait plus de l'arrogance venant de ta part... (et bonjour la ponctuation de fin de phrase qui est partie en vacances...)
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
deadlears
Testeur
Testeur
Messages : 384

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par deadlears »

D’où l'importance du semble car même si tu ne le pense pas la phrase comme elle est tourné peut y faire croire ;) mais on s’éloigne du sujet maintenant faut attendre la réponse de Koffr ... à moins que tu aies une idée ? Car j'avoue que sinon je sèche un peu pour l'instant :pensif:
Modifié en dernier par Redondepremière le 01 août 2017, 23:58, modifié 1 fois.
Raison : J'espère bien qu'il n'est pas une idée !
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par sofianelelegendaire »

deadlears a écrit :D’où l'importance du semble car même si tu ne le pense pas la phrase comme elle est tourné peut y faire croire ;) mais on s’éloigne du sujet maintenant faut attendre la réponse de Koffr ... à moins que tu aies une idée ? Car j'avoue que sinon je sèche un peu pour l'instant :pensif:
je voudrais savoir si il utilise un mod manager déjà ^^
mais je pense que l'on va pouvoir résoudre le problème ;) :smart:
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Avatar du membre
Koffr
Confrère
Messages : 5

Re: Problème avec mon jeu et mes mods !

Message par Koffr »

Alors en fait c'est bon le problème est résolu, merci de votre aide et de vos réponses :)
J'ai pas tout compris mais en gros, après avoir installé le DLC de textures hautes résolutions, ça a fonctionné ! ^^
Par les 9 !!!
Répondre

Retourner vers « Aide »