Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Augure »

plop (^^)/

bon, mon PC moisi est PPE (passrapalété), il cale après 1 heure de jeu (même avec minecraft de base lol). Ca doit être un pb de ventilo ou de carte graphique ou je sais pas et je m'en fous.. le pèpère à fait don temps :pleure:

j'ai donc fait le tour de ce qui se vend en ce moment ; y'a du lourd et du très cher (1000 euro :xD: ). En lorgnant sur les occas' je commence à voir des truc sympa (genre mon PCx2 en proc' et carte). Mais dans tout ça, j'ai le choix entre du Windows 7 32 bits , du Windows 7 64 bits, ou du window10 64 bits.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec les 64 bits, donc je prendrait bien un Win7 32 bits...

Vous auriez des précisions sur les pb de skyrim sur les 64bits ?

Merci :)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Redondepremière »

Euh... A vrai dire, je te recommanderais plutôt de prendre du 64 bits. Tu seras moins limité en terme d'usage de mémoire (avec Skyrim d'origine, y'aura un patch à appliquer, mais au moins tu pourras en profiter, contrairement à un windows 32 bits).

A moins que tu sois vraiment allergique à Windows 10 pour x raisons, je te recommande de prendre ce dernier. Sinon, va sur du Windows 7 64 bits.
Tes autres jeux aussi profiteront de la mémoire supplémentaire, d'ailleurs.


Après, c'est le mieux que je puisse dire à vue de nez, je suis pas non plus une experte.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Eliown »

Augure a écrit : J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec les 64 bits, donc je prendrait bien un Win7 32 bits...
Je crois que tu confonds pas mal de choses. Le problème avec Skyrim, c'est justement le faite que ce soit un jeu 32bits. Les applications (et donc les jeux) en 32bits sont limités sur l'utilisation de la RAM, et elles ne peuvent pas utiliser la technologie du mutlicoeur des processeurs, ainsi que l'hyperthreading. Mais dans tous les cas, il est plus que recommandé de prendre un système d'exploitation 64bit. Pour ma part, je dirais même que c'est une obligation de nos jours. Cela te servira pas seulement pour Skyrim, mais pour tous les autres jeux que tu achèteras à l'avenir.
Modifié en dernier par Eliown le 17 juil. 2017, 12:44, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Augure »

ok, j'avais un doute à cause de SKSE, mais apparement, c'est que pour la seconde édition, ça n'a rien à voir avec cette histoire de 32/64 bits.
Par contre, il y a bien un problème de RAM limitée, c'est ça ?
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Redondepremière »

Par défaut, Skyrim d'origine ne peut pas utiliser plus de 2Go de RAM, mais il me semble qu'il y a des patchs pour contourner (au moins en partie) ce souci et avoir 4Go pour le jeu. (pense à prendre de la RAM pour ton nouveau PC. Les jeux de Bethesda en sont particulièrement goinfres.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Augure »

Merce à vous deux. Quelqu'un aurait-il un lien vers le patch pour la mémoire excédente ? :)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par maga83 »

Redondepremière a écrit :Par défaut, Skyrim d'origine ne peut pas utiliser plus de 2Go de RAM, mais il me semble qu'il y a des patchs pour contourner (au moins en partie) ce souci et avoir 4Go pour le jeu. (pense à prendre de la RAM pour ton nouveau PC. Les jeux de Bethesda en sont particulièrement goinfres.)
Non, c'est l'OS qui bride le jeu....
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1kio = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.
Un OS en 64 bits et un CPU qui gère les multi-coeurs... là.... c'est la porte ouverte à tous les délires au niveau de la RAM (16, 32, 64 Go et bien +) mais avons nous besoin de cette puissance pour faire tourner Skyrim ?

Skyrim SSE avec un core I7, un OS 64 bits et 16 Go de RAM et 2.5 Go de VRAM pour la CG tourne en Ultra et en 4K en 60 IPS constant....au dessus, c'est pour faire décoller des fusées.... du luxe.
Image
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Augure »

maga83 a écrit :
Redondepremière a écrit :Par défaut, Skyrim d'origine ne peut pas utiliser plus de 2Go de RAM, mais il me semble qu'il y a des patchs pour contourner (au moins en partie) ce souci et avoir 4Go pour le jeu. (pense à prendre de la RAM pour ton nouveau PC. Les jeux de Bethesda en sont particulièrement goinfres.)
Non, c'est l'OS qui bride le jeu....
et c'est fait exprès ou c'est un accident ?
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Eliown »

C'est comme ça pour toutes les applications ^^. Ce sont les restrictions du 32bits.

Après ce qu'à dit Redondepremière n'est pas totalement juste. Au départ Skyrim ne pouvait, effectivement, utiliser que 2Go de RAM. Par la suite, Beteshda à fait une mise à jour pour que le jeu puisse en utiliser 4. Le problème c'est que le système qu'ils ont mis en place est un foireux. Pour plus de détail je te renvoie ici. Tu y trouveras aussi un guide afin de mettre en place, le SKSE Memory Patch.
Modifié en dernier par Eliown le 17 juil. 2017, 19:04, modifié 1 fois.
Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Augure
Confrère
Messages : 86

Re: Nouveau PC et Skyrim Ed. Légendaire

Message par Augure »

Je l'avais déjà installé ce patch ! Merci pour les réponses :)
Je suis votre aveniiiiir génétiiiiique
Répondre

Retourner vers « Aide »