Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par SauronVador »

Voici une liste de bugs que j'ai rencontrés :
- Des crashs directs (Skyrim a cessé de fonctionné),
- Bugs sur les dragons, etc
En voulant régler ces bugs, j'ai souhaité tout désinstaller, mais il fut impossible de supprimer certains dossiers, l'accès étant refusé.
J'ai fait de mon mieux, ai réinstallé, mais le bug est toujours là :
Aux ruines de la route (nord de la confrérie noire), le jeu crashe. Idem à d'autres endroits.
Pitié ! I need help ! Que faire pour régler tout ça ?
:merci: :mur: :mur:
Edit : même steam ne veut plus se lancer !
Edit Edit : Réinstaller Skyrim et les mods n'a pas empêché le crash direct "Skyrim a cessé de fonctionner" mais au moins, Skyrim reste stable ailleurs !
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par l3viathan »

as tu des bug dans d'autres jeux / logiciels ??

config du PC ??
date de la dernière remise à zéro de W$ ??
quelle version de W$ (si W10 as tu fais les mises à jour ??)
as tu un antivirus ??
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par SauronVador »

No, pas la peine, j'ai tout essayé. Après réinstallation je me retrouve avec un Skyrim propre, quelques mods, mais le problème que j'ai est le suivant :
1) Toujours quelques rares CTD intempestifs, sans messages d'erreurs, réglables en augmentant la mémoire allouée.
2) Surtout celui-ci : à quelques rares endroits (notamment au nord ouest de la confrérie noire), il y a une large zone créant un Crash to Desktop avec message d'erreur : "Skyrim a cessé de fonctionner", une grande première pour moi, car je n'avais jamais eu ce bug avant. Cette zone est très grande et je n'ai qu'une peur, c'est qu'une quête me demande d'y pénétrer à un moment ou à un autre, causant l'impossibilité de résoudre cette quête. Cette zone s'étend des ruines de la route au château plus au sud, et pas mal vers l'ouest. Voilà. En désactivant TOUS mes mods, le problème est toujours présent. Hélas. Si tu as une idée qui explique pourquoi un CTD avec message d'erreur survient à cet endroit précis, je suis preneur.
Voilà !
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par l3viathan »

comme je viens de demander sur un autre topic
as tu essayé avec une nouvelle save ??
sinon installe Live another life et test
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par SauronVador »

Mais je ne veux pas perdre toute ma progression !!! Mon équipement, les quêtes, etc !
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par l3viathan »

pour tester si le jeux plante encore ;-)
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par SauronVador »

Bonne idée !!! Je le teste et je te dis le résultat après !
Edit : sur une sauvegarde d'ancienne partie, le bug ne survient pas ! Quelle peut-en être la cause ?
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par l3viathan »

alors c'est certainement lié à des données résiduelles des mods sur ta sauvegarde ou carrément une sauvegarde corrompue. cherche a nettoyer avec un des savescleaner disponible
sinon il n'y aura que deux solutions jouer comme ça et compléter les quêtes de la zone buguée avec la commande setstage ( la connais tu ?? )
ou reprendre une ancienne sauvegarde non buguée.
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Bugs à mort : par pitié aide ! Steam, skyrim...

Message par SauronVador »

Alors, je connais la console setstage, ça sera juste dommage. Pour les savescleaner, j'avoue ne pas savoir m'en servir. Et enfin, je pense que je commencerai une nouvelle sauvegarde d'ici encore quelques mois (je vais tester les savescleaner).
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »