Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
1a2z3e4r5t6y
Confrère
Messages : 7

Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle charly. J'ai découvert la série Elder Scroll sur Oblivion console (PS3) que j'ai beaucoup aimé. A la sortie de Skyrim, je suis passé sur pc et y ai joué près de 400 heures en non modé. Et puis me voila en 2017 avec l'envie de rejouer à Skyrim, mais cette fois-ci avec plein de super mods :classe:

Seulement le problème est que je débute dans le domaine. J'ai donc passé une bonne semaine à lire des tutos sur les différents programmes à utiliser et surtout comment les utiliser.

Pour faire le moins de bêtise possible, J'ai suivi à la lettre le guide de Eliown sur les bases du modding https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 83&t=21808
et également la série de vidéos de Noone sur youtube. je suis donc "à peu près" bon pour la partie installation des logiciel et compréhension basique de leur fonctionnement.

Pour les mods, j'ai utilisé la liste présente dans le sujet [Débat/Proposition] Liste de mods Skyrim https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 94&t=22290

Correction, Graphisme et Apparence PNJ/Joueur du premier post de Eliown + la partie Animaux du premier post de Noone.

Pour la partie Gameplay, j'ai utilisé:
► Afficher le texte
Les armures:
► Afficher le texte
les armes:
► Afficher le texte
Me voila donc avec un magnifique Skyrim (pour moi débutant) pret à passer de folles nuits blanche à la conquète de Bordeciel. :yahoo:

Mais malheureusement avec mes faibles connaissances en matière de modding, mes folles nuits blanches se sont transformées en recherche sur internet à base de copier coller de rapport d'erreur papyrus dans google. :mur:

Un petit aperçu du dernier en date. attention ça pique les yeux:
► Afficher le texte
Je pense que mon plus gros problème vient de la partie gauche de MO, la droite est gérée avec LOOT donc relativement propre même si pas parfaite.
Egalement je ne suis pas sur de moi en ce qui concerne FNIS.

Partie droite de MO:
► Afficher le texte
Et maintenant la partie gauche... ATTENTION !!! avant d'afficher le texte, je vous conseille de prendre une grande respiration et d'ouvrir bien grand vos chakras afin de rester le plus zen possible.
**Pour une raison que j'ignore, le fichier modlist.txt apparaît à l 'envers. pourtant dans MO, Unmanaged: HearthFires est bien en première place et +Overwrite mod en dernier.
C'est parti :gun:
► Afficher le texte
Comme vous pouvez le constater, j'ai grand besoin d'aide. Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui acceptera de se jeter à pieds joints dans mon bourbier :biere:

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, pardon pour mes fautes d'orthographe ou de syntaxe, et à très vite. Du moins je l'espère :triste:
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par l3viathan »

bonjour

on pourrait avoir les info de ta config ??
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
1a2z3e4r5t6y
Confrère
Messages : 7

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Bonjour. Oui bien sur.

Portable Asus:
i7-4710HQ
GTX 980m
16Go ram
W10
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par l3viathan »

okay donc pas de soucis niveau machine ^^
les crashs sont aléatoires ??
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
1a2z3e4r5t6y
Confrère
Messages : 7

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Alors, au début, des crash uniquement en voulant rentrer dans Blancherive. Puis je me suis mis à toucher à tout et ça a étendu le problème.

Pour être honnête je pense tout recommencer à zero et prendre plus de temps pour les phases de teste entre chaque installation de mod.

Ceci dit, même si je recommence du début, je ne saurai toujours pas comment organiser la partie gauche de MO.

Est-ce qu'il faut que je me calque sur la partie droit le plus possible?
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par l3viathan »

il vaut mieux que tu recommence avec un nettoyage complet du dossier data et une vérification de cache

PS pourquoi ECE et Race Menu en même temps ??
Run for your life est un mod bugé
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
1a2z3e4r5t6y
Confrère
Messages : 7

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Pour être honnête je ne sais pas vraiment. Je me suis mis au modding il y a 2 semaines.

Mon anglais étant peut développé, je me suis sûrement emmêlé les pinceaux en essayant de comprendre sur le nexus.

Je vais repartir de zéro, ça sera plus simple. Me limiter uniquement au mods du premier posts de Eliown et je rajouterais juste quelques mods de gameplay et les armes et armures.

Je pense faire ça rapidement, sûrement dans la soirée. Puis je reviendrai édit mon premier post avec les nouveaux logs et infos.
Modifié en dernier par Redondepremière le 25 juin 2017, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par l3viathan »

un conseil pour la stabilité ne pas prendre trop de mod scripté. par exemple immersive armor est très lourd niveau script
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
1a2z3e4r5t6y
Confrère
Messages : 7

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par 1a2z3e4r5t6y »

Bonjour,

Donc petit point sur ma situation, j'ai tout désinstallé puis réinstallé proprement en suivant le guide de Eliown. J'ai pris beaucoup plus de temps pour les phases de test se coup-ci. j'ai procédé de la manière suivante:

Utilisation de la sauvegarde qu'Eliown nous met à disposition dans son guide (sauvegarde propre aux alentours de Blancherive avec tous les marqueurs de cartes découverts).
Petit tour dans les principales villes, visite des boutiques, les ports ect.. suivi de balade dans les différents biomes végétaux et enfin petit passage dans quelques grottes, mines ou autres ruines souterraines.
Entre 15 et 30 minutes par test en fonction des mods installés.

Listes des mods actuellement installés:

-Partie gauche de MO (toujours dans l'ordre de téléchargement):
► Afficher le texte
-Partie droite de MO:
► Afficher le texte
Sur ma dernière série d'installations (APPARENCE_JOUEUR), je commence à avoir des CTD à différents endroits et moments.
Exemple: je rentre, sort d'une boutique puis entre à nouveau, CTD au chargement.

Je pense qu'avant de continuer à installer d'autres mods, je dois organiser la partie gauche de MO qui dans cet état actuel génère de l'instabilité.

Il me restera à finir les apparences joueurs, les animaux, quelques mods gameplay et enfin les armes et armures.

Niveaux performances c'est relativement jouable. Les plus grosses chutes de FPS se font lorsque je monte aux châteaux de Blancherive et que je regarde la ville de haut (25-30 fps), ou alors quand il y a beaucoup de fumée, comme par exemple le long des remparts de Blancherive ou directement à l'entrée, forge plus 3 ou 4 petits feux.
Sinon je tourne entre 45 et 60 fps (Vsinc allumé).

J'en appelle donc à votre infinie bonté pour l'explication de cette fameuse partie gauche de MO. :honneur:
alreadytaken777
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 23

Re: Besoin d'aide pour régler tous mes problèmes de crash (débutant)

Message par alreadytaken777 »

Salut, j'ai testé mo pour voir à quoi ça ressemblait... Je lui ai vite mis un coup de pied au c... Et j'ai repris nexus mod manager qui lui est beaucoup plus simple en terme d'utilisation. Mais c'est une question de goût personnel.
On ne vas pas refaire le débat nmm ou mo, y a plein de vidéos sur youtube qui traite le sujet. Mais teste-le pour voir. :) Quitte à tout réinstaller, tu verras ce que tu préfères.
Modifié en dernier par Redondepremière le 27 juin 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Répondre

Retourner vers « Aide »