Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Tainone
Confrère
Messages : 4

Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par Tainone »

Bonjour ou bonsoir à tous
Effectivement j'ai des problèmes de crash, mais j'ai déjà presque tout essayer (enfin je crois) Wrye bash, save tool, LOOT, TE5EDIT.
pour les mods je donne ma liste :Image

Ensuite pour ma config :
GTX 970
i5 4690
8 go de ram

Voilà donc je me retourne vers vous et merci beaucoup d'avance pour toutes qui pourrons m'aider ou me répondre :)
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par l3viathan »

bonjour
que dit Loot ??
quand ?? où ?? quoi ?? depuis quand ??
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par SauronVador »

1) Skytest et Static Mesh Improvement ont été responsables sur ma machine de bugs de textures et de Crash to Desktop.
2) Il semble que tes mods Convenient horses ne soient pas de mêmes versions !
3) Footprints est parfois responsable de surcharge de sauvegardes créant de nouveaux Crash to Desktop
Essaie en désactivant un ou plusieurs de ces mods, fais une sauvegarde, un backup avant, et préviens-moi !
Image
Tainone
Confrère
Messages : 4

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par Tainone »

Pour loot il me dit d'effectuer un nettoyage avec te5edit ce que j'ai fait pour tout les mods concernés en suivant les tutos de la confrérie par la suite j'ai pu constater qu"il y avait moins de crash c'est sur mais cela continuer donc j'ai essayer avec wrye bash mais les crashs persistaient et pour save tool les crashs de type chargement infini ont cessé mais les crash freeze et retour au bureau persistent.

Pour skytest, SMIM et footprints je vais me faire une session de jeu en les désinstallant et je vous préviens par la suite :)

Merci beaucoup de vos réponses et pour votre aide ^^
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par SauronVador »

Je pense avoir trouvé : tu as installé Beautiful Whiterun et Expanded Towns and Cities, or je crois qu'ils sont incompatibles entre eux. De plus, Helgen Reborn est très peu compatible avec tout mod changeant les environs d'Helgen, donc jettes-y un oeil. Si un problème comme ça arrive, désactive la moitié des mods, teste, si ça fonctionne, rajoutes en un quart, vérifie, etc. Si ça crashe, tu enlèves par dichotomie jusqu'à avoir identifié le bug ! C'est la manière la plus rapide et la moins fastidieuse. Après, je ne connais pas non plus tous les mods que tu utilises, donc... Bon courage !
Image
Tainone
Confrère
Messages : 4

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par Tainone »

Oups désolé j'avais oublié un autre screen désolé

Image
Tainone
Confrère
Messages : 4

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par Tainone »

Merci de ton aide :)
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par SauronVador »

Je vais y réfléchir, mais essaye déjà ça, on verra (+ vérifie le cache sur steam !)
Image
l3viathan
Confrère
Messages : 63

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par l3viathan »

je déconseille la vérification de cache steam tu risque de casser les Mods
for honor and justice ; l3viathan
bug (bogue) : nm ; en informatique problème généralement situé entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
SauronVador
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 108

Re: Problème de crash sur skyrim ( je sais c'est pas très original ^^)

Message par SauronVador »

Pas du tout, ils ne seront pas touchés, seuls : les sous-titres seront à réactiver, la résolution à remettre, et la sensibilité de la souris à rééquilibrer, c'est tout !
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »