Problème de mods sans idée de la raison.

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Problème de mods sans idée de la raison.

Message par Aldious »

Salut salut !

Voila, j'ai essayer de me faire un Skyrim parfait en suivant la méthode d'Eliown mais petit problème c'est qu'une partie de mes mods ont besoin du PNOS (USKP) alors que j'ai le PNOSL d'installer.
De plus mon Wrye Bash fait n'importe quoi lorsque je tente de faire un Bashed Patch premièrement il me demande de désactiver des mods, ce que je ne fais plus parce que, que je le fasse ou non j'ai le même résultat mais le truc le plus dérangeant c'est que derrière le Bashed Patch a besoin d'USKP sinon il fait complétement crash mon jeu... Est-ce qsue quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

Merci !
Modifié en dernier par Aldious le 04 août 2017, 01:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tang8legend
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 134

Re: Problème de nouvelle partie

Message par tang8legend »

Bonjour,
Je suppose que ta partie va a peu près bien(avec les mods c'est dur de faire un truc stable a 100%) mais c'est la charrette de l'intro qui fait souvent autre chose que simplement rouler(des saltos,vrilles,tout ça tout ça) donc cherche un mod qui skip l'intro du genre Vivez une nouvelle vie ou d'autres trucs sur le nexus.
Ce n'est pas d'un héros dont ce monde a besoin, mais d'un professionnel...
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Aldious »

Up pour changement de problème :)
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Aldious »

Désolé du double post mais personne n'a d'idée ?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Kokhin »

Bon,

En regardant vite fait le 1er post, la soluce est assez simple. Les mods nécessitant PNOS et ceux nécessitant PNSOL sont INCOMPATIBLES si on utilise WB (et ya pas à tortiller, il FAUT utiliser WB). Il va falloir faire un choix.

NB : Le seul qui soit un peu compliqué à rendre compatible, c'est RS Children (https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... hp?t=20364). Voir le topic dédié. C'est un peu coton à piger, mais il existe un esp spécifique à USLEEP (PNSOL) qui, malgré tout, porte un nom basé sur USKP (PNOS) : RSChildren_CompleteUSKP.esp. Mais WB sait reconnaître que c'est un esp USLEEP. Si vous ne pigez rien, rassurez-vous, c'est normal. :D

Pour résoudre définitivement le pb de la charrette, il y a deux solutions :
- Soit installer un de ces mods : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/se ... c_game=110 (Good luck pour choper une trad FR)
- Soit installer Vivez une nouvelle vie https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... uvelle_vie. L'essayer c'est l'adopter. (Et en bonus, vous aurez l'honneur et l'avantage d'entendre la voix mélodieuse (quoique très reverb) d'Oarystis). :coeur1:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Aldious »

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ensuite j'ai suivi ton conseil et j'ai supprimer RSchildren machin bidule comme je comprenais pas trop comment le rendre compatible. Le truc c'est que maintenant Wrye Bash refuse de comprendre que le mod n'existe plus et continue de le mettre en Master File, ce qui fait que mon jeu crash si j'active le Bashed File (Même après 15k rebuild patch) du coup j'ai un peu progresser mais je suis toujours au même stade...
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Kokhin »

Si WB met RS Children en master file, c'est que tu dois avoir un patch de compatibilité entre un autre mod et RS Children d'installé. Ou parfois, WB se fait un film et a enregistré une dépendance qui n'existe plus (mais c'est assez rare).
Supprime le fichier bashedpatch0.esp (ainsi que les fichiers du répertoire Docs) et tente de reconstruire un bashed patch.

Au fait tu utilises NMM ou MO comme gestionnaire de mods ? (MO j'espère, sinon je vais avoir du mal à t'aider, je pratique ce dernier depuis un bon moment, mais je suis incapable de te donner le moindre conseil sur NMM).
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Aldious »

Bon, je dirais bien que ta méthode a fonctionner mais pour je ne sais quel problème un de mes mods a décidé qu'il ne fonctionnerait plus donc je suis parti a la chasse aux sorcière pour essayer de trouver lequel. En attendant, le Bashed Patch semble ne plus poser problème maintenant donc ça a l'air d'avoir fonctionner.

Et au passage je suis sur MO, le tuto était bien fait puis toutes mes précédentes tentatives avec NMM n'ont rien donner alors j'ai tenter.
Avatar du membre
Aldious
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 24

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Aldious »

Bon mon jeu et mes mods sont devenu fou donc c'est retour a la case départ. Je vais essayer d'être plus modérer et de ne plus essayer d'installer 130 mods d'un coup ^^
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: PNOS nécessaire malgré le PNOSL + Problème Wrye Bash

Message par Irwine »

Hello,

Pourrais tu poster la liste de tes mods stp ?
ça nous permettrais de mieux voir la situation et d'être plus capable de de t'aider.
Pour les mods demandant l'uskp il faut parfois passer par tes5edit pour retirer ce master file (j'ai eu le cas avec un mods qui avait un patch de compatibilité pour une vieille version d'open cities).
Bon courage à toi.
Vers l'infini et l'au delà
Répondre

Retourner vers « Aide »